Fanch-)
Nombre de messages : 414 Age : 58 Localisation : Mor-bihan Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Dim 26 Juil 2015, 09:43 | |
| ..... oup's réponse en doublon !
Dernière édition par Fanch-) le Dim 26 Juil 2015, 09:47, édité 1 fois | |
|
Fanch-)
Nombre de messages : 414 Age : 58 Localisation : Mor-bihan Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Dim 26 Juil 2015, 09:46 | |
| - brunofurlano a écrit:
- ...
J'avais promis des images du joint de la pompe à Thierry. Les voici :
La partie lisse (qui ressemble de la pierre) est doublée d'un caoutchouc qui assure l'étanchéité du fond de la pompe. Sur le nouveau joint, cette partie lisse est blanche, on dirait de la céramique
L'autre partie frotte sur la céramique pendant que l'étanchéité de l'arbre se fait pas un spi comprimé par un ressort. Voilà pourquoi il ne vaut mieux pas tenter le diable en laissant tourner la bécane à sans eau !
Sur cette dernière photo, on voit la partie comprimante du spi ... J'ai eu le cas et j'ai eu des soucis avec ce genre de truc... un classique identique à ce que l'on trouve sur les pompe à eau de voiture anciennes. Ma conclusion : évidament ne pas faire tourner à sec ... et entre deux utilisations remplir la pompe avec du liquide de refroidissement de voiture pour ne pas qu'elle "colle". https://mototracteurs.forumactif.com/t37745-pompe-a-eau-qui-colle | |
|