Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv

Aller en bas 
+10
chenillard77
goutte d'huile
berni74
nikro_magnon
Attila
philippe 55
Simar 83
LOLO63
PHILIPPE2877
brunofurlano
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyDim 12 Jan 2014, 18:33

Salut les potos !

Voici 2 ou 3 ans, j'avais demandé un transport pour une petite pompe et tout le monde s'était moqué de moi, même Marc qui me demandait "mais késtuva faire avec ce truc là ???" Wink 

Bah voilà : rien d'autre qu'une pompe à eau...ou bien à vin, quand ma vigne marchera  Wink !!!

Voilà ce qu'elle est devenue :

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 12.173

Elle trainait en morceaux sur l'établi, prête à remonter, et j'avais besoin de place. Le moteur, un Aspera HTB25 a été révisé, les segments et tous les joints changés ainsi que les trucs usuels : rupteurs, bougie, mousse de filtre à air et aussi le robinet d'essence. Le lanceur a été soigné. J'ai mis de l'apprêt sur les tôles, mais sans plus : vous savez que je n'aime pas peindre. Je n'ai pas voulu changer le tube d'échappement à cause du joli bruit ! Wink Le type de carbu équipant ce moteur a la particularité, en plus de la vis de richesse de ralenti, d'avoir une vis de réglage de richesse du haut régime. J'aime particulièrement ce genre de détail !

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 12.174

J'ai quand même fait l'effort pour la pompe qui a reçu une peinture grise martelée et un nouveau joint spécial (à compression) dont j'ai oublié le nom, mais indispensable pour garantir l'étanchéité de l'axe sur ce type d'accessoire. Des roues ont été ajoutées pour un déplacement sans forcer (on se fait vieux).  Laughing 

Voici le tout en fonctionnement, le joli son en prime, vraiment inhabituel sur ce type de moteur "grand public" :




J'aurai besoin de l'équiper en tuyaux et crépine, savez-vous où on peut s'en procurer ? D'avance merci !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyDim 12 Jan 2014, 18:38

bonsoir Nono
je savais que tu aimais les moteurs Aspera  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 
tu aurais pu attendre pour la remonter la vigne n a pas encore poussé
les joints de la pompe vont s assécher  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyDim 12 Jan 2014, 19:12

Bonsoir à tous

Bravo elle est bien belle ta pompe mais n'est-il pas risqué de la faire tourner à sec ?

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyDim 12 Jan 2014, 19:34

Salut Nono

Ton joint à compression, ça ne s'appellerait pas "une garniture mécanique ??"

Amuse toi bien, on dirait qu'il y a un peu de brouillard par chez toi

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyDim 12 Jan 2014, 23:20

Salut les potos !

Comme évoqué par Lolo63, je pense qu'un fonctionnement à sec est néfaste au joint de pompe. La mise en route s'est donc limitée aux réglages moteur chaud et à la vidéo, soit 5 à 6 mn. Il ne tournera plus à sec et sera remisé dès demain.

Thierry, je ferai une photo de l'ancien joint demain dont une partie est en céramique pour la friction.

Philippe, mes potos Italiens m'ont appris que la première vendange sera pour 2017 et qu'elle atteindra 140 litres de produit fini  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 975578 

De quoi arroser joyeusement les barbecues de la Belle Oreille !!!  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 743945 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyLun 13 Jan 2014, 13:43

bonjour à tous , bonjour nono .
elle est jolie cette petite pompe  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 287628 
comme tu le dit ,un joli bruit ! cheers 
bonne journée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Attila




Masculin Nombre de messages : 637
Age : 44
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 13/10/2009

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyLun 13 Jan 2014, 14:38

Bonjour tout le monde,

j'aime beaucoup les commentaires du commentateur en voix off  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 
Malgré les roulettes cette discussion ne devrait-elle pas être dans la partie moteur fixe?
Ci tris jouli en tout cas cheers 

@+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyLun 13 Jan 2014, 14:50

bonjour a tous
 Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313  elle est belle c est vrais
rendez vous a la Belle oreille en 2017  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 
les roulettes c est pour le apres avoir gouté (140L) Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 
je blague bien sur
a boire avec moderation  war1 
notre Nono va faire du transport de pinard  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313
elle n est pas belle la vie ....... 
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyLun 13 Jan 2014, 17:43

Salut les potos !

Attila, mettre ce moteur avec les fixes serait une offense aux collectionneurs : il s'agit d'un moteur "moderne" distribué en masse dans toute l'europe vers les années 70 et monté à toutes les sauces !
Il n'a rien d'un collector !

Philippe, pour toi, j'apporterai aussi un entonnoir !!!  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 

Ciao

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyLun 13 Jan 2014, 22:06

salut,

Elle est juste magnifique !

Tu cherches quel genre de crépine et tuyaux ? Moderne, ancien, en toile et laiton, en plastique, pour l'eau, le vin, la boue, le lisier ? ou encore les galettes après une dégustation de 140L  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyLun 13 Jan 2014, 22:25

Bonsoir à tous,

Jolie petite pompe, y a plus qu'à pomper maintenant.
Au train où les gens ont jetés les moteurs Aspéra, ceux qui restent en bon état vont devenir des collectors.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyMar 14 Jan 2014, 21:08

Salut les potos !

Berni, y'en a vraiment eu beaucoup, des Aspera, c'est pas près de devenir des pièces de musée !!!

Nikro, je ne connais rien aux tuyaux !  Wink 
Tiens, je vais demander à Gogol !  Laughing 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:34

Salut les potos !

J'ai regardé pour les tuyaux : c'est au prix de l'or, ils sont fous !

J'ai donc déterminé mes besoins et cherche donc :

1 Tuyau d'aspiration annelé diam 40 interne, 7mètres environ avec son raccord femelle 40x49 (1.1/2'' ) et une crépine-clapet

1 Tuyau de refoulement souple diam 25 interne, 5 à10mètres, et son raccord femelle de 33x42

Voilà pour mes besoins ! Merci d'avance si quelqu'un peut me céder ça !


Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:02

Bonsoir à toutes et tous
Nono ,je regarde demain dans mes réserves et je te tient au courant .
A plus tard
goutte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:51

salut a tous !

bravo nono, il fonctionne bien !  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 287628 

mais tu n'as pas mis les photos de quand il est arrivé ! c'est de la triche ! parce que c'est là que l'on comprends pourquoi on étais moqueurs ! c'est qu'il était pas tout seul le moteur, il y avait ses freres avec !  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 "kestuva fair de TOUT çà ! "  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 


apres la couleur est sympa, mais tu as raison de ne pas le mettre avec les moteurs fixes : le chariot ne va vraiment pas avec les moteurs d'avant 1950 !  matraque1 

pour faire plus sérieux, si tu veux, j'ai des roues mieux ! j'ai même le caddie qui va avec !


bon, faut être sérieux un peu ! c'est une super pompe en cas d'inondation du sous sol ! ça debite bien déja, et ça peut te sauver la mise ! c'est une pompe comme ça qui a bien sauvé le sous sol d'un copain (coupure de courant), et vidé les sous sol de ses voisins (trop tard) !

t'as raison nono, vaut mieux être équipé !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:39

Salut les potos !

Merci mon Gérald, t'es un frère, comme d'habitude !!! Cela va me coûter un bras en boissons, mais tant pis !  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 

Marc, hormis les roulettes, le "chassis" est d'origine.

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 16.83

Y'a même le numéro de série :

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 16.84

Et la plaque Aspera, c'est pas souvent que vous en voyez :

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 16.86

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:46

Re-salut

J'avais promis des images du joint de la pompe à Thierry. Les voici :

La partie lisse (qui ressemble de la pierre) est doublée d'un caoutchouc qui assure l'étanchéité du fond de la pompe. Sur le nouveau joint, cette partie lisse est blanche, on dirait de la céramique

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 16.87

L'autre partie frotte sur la céramique pendant que l'étanchéité de l'arbre se fait pas un spi comprimé par un ressort. Voilà pourquoi il ne vaut mieux pas tenter le diable en laissant tourner la bécane à sans eau !

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 16.94

Sur cette dernière photo, on voit la partie comprimante du spi

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:09

Bonsoir Nono, bonsoir à tous,

Bien belle restauration Nono,
comme te dit Marc que veux tu en faire? Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 
Cette pompe à vraiement un beau bruit, je crois connaitre son utilité, vider l'etang des belles oreilles!!!!!  Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv 612313 
Mais vu quelle a de belles roulettes, fait la rouler jusque chez moi  war1 
Cordialement
Gerard
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyVen 17 Jan 2014, 12:12

bonjour a tous

comme le dit Thierry, c'est une garniture mécanique ou une bague cyclam (du nom de la marque)!

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyVen 17 Jan 2014, 13:28

Bonjour à tous
Nono , j'ai pour toi un raccord tétine en laiton ,diam ext tétine 40 ,écrou tournant femelle :40/49
+joint plat et colliers de serrage , 2 bouts de tube annelé 3m50 et 1m50 il faudra manchonner.
pour la crépine tu peux la réaliser toi même c'est très facile... si,si... (en français dans le texte)
A bientôt
goutte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyLun 20 Jan 2014, 17:16

Salut les potos !

Merci pour le nom du joint, Olivier ! Je vais le noter pour m'en souvenir !

Merci Gérald, t'es un frère et en plus, tu me donnes le prétexte de te rendre visite avec les bouteilles qui vont bien ! Prépare les verres !

Pour le refoulement, j'ai remplacé le bouchon par une vanne en 20x27 : je pourrai même brancher un tuyau d'arrosage !

J'achèterai quand même un tube de refoulement, histoire d'avoir un outil complet en cas de besoin !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyDim 19 Oct 2014, 22:16

moi je cherche un volant moteur pour a peu preet le meme moteur a verifier si quelqun me conais saa pas cher je le remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: OUAH LA BELLE POMPE !   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptySam 25 Juil 2015, 13:48

Salut à tous,

je ne suis pas très doué avec les forums........ j'ai déjà essayé de mettre une réponse (question) à ce post, mais je ne sais pas où elle est passée !! pas doué le p'titgil!
javais écrit ceci:
copié collé:
en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur ce post, et d'un coup mon horizon s'éclaire!!! d'abord bravo à NONO pour cette restauration !  

il y a une bonne dizaine d'année que je traînais de déménagement en délocalisation, une pompe (c'est exactement la même!) dans un état piteux de quelque chose qui est resté dehors en plein vent pendant longtemps! et puis cet été avec la sécheresse, j'ai pensé qu'elle pourrais m'aider à arroser; un(très) petit tour sur l'établi, essence, deux coups de lanceur, miracle ça tourne!............. une heure tous les soirs depuis fin juin!!!
MAIS depuis deux jours, elle démarre mais ne prends pas ses tours; même en bidouillant le régulateur; j'ai re-démonté le carbu, soufflé.... etc pareil!   scratch

QUESTIONS:
- avez vous un conseil pour le réglage des pointeaux? j'avais trouvé qq part : deux tours pour le pointeau plein gaz? ralenti?

depuis ce message, j'ai re-démonté tout, fait la vidange, etc, ça a l'air d'être un peu mieux, mais je suis toujours demandeur des réglages pointeaux de base! peut être que NONO a une bonne info

tous conseils ou critiques seront pris avec le plus grand respect !!  lol!  
avec ma sympathie!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyDim 26 Juil 2015, 00:13

Le problème est que le tuyau ne doit pas s'écraser à l’aspiration... Certains tuyaux noirs en plastique pas très souple et épais arrivent à remplacer les tuyaux annelés.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv EmptyDim 26 Juil 2015, 02:04

Salut les potos !

Ah, p'tit Gil a enfin fait sa demande (en mariage) pour son moteur en rade !

Bah t'as très mal commencé.Quand quelque chose qui marchait bien tombe en panne : ON NE TOUCHE PAS AUX REGLAGES !!! On réfléchit ! Wink

P'tit Gil a écrit:
j'ai re-démonté le carbu, soufflé.... etc pareil! scratch

QUESTIONS:
- avez vous un conseil pour le réglage des pointeaux? j'avais trouvé qq part : deux tours pour le pointeau plein gaz? ralenti?

Ton diagnostic n'est pas mauvais si le levier des gaz fonctionne, s'il y a de l'essence dans le réservoir, que le robinet est ouvert et que tu as enlevé le volet de starter.

Si ça démarre bien et que ça ne monte pas en régime, ça peut venir de l'alimentation. qui commence dès le réservoir :

- Si la mise à air du bouchon est bouchée, l'essence n'arrivera pas en quantité suffisante... C'est un p'tit trou sur le bouchon qui laisse passer l'air

- Si le tamis du robinet est bouché, l'essence n'arrivera pas non plus.

- Si le tuyau d'arrivée est bouché ou pincé, même punition.

- Si le gicleur principal du carbu est bouché, pas de haut régime.

En général, on desserre la vis de richesse et la vis d'air d'1 tour et demi pour démarrer, puis on peaufine une fois que c'est chaud. Pas de réglage de ralenti à froid !

Nettoie aussi ton filtre à air : filtre à air bouché, pas assez d'air pour le haut régime !

Voilà pour l'alimentation.


P'tit Gil a écrit:

depuis ce message, j'ai re-démonté tout, fait la vidange, etc, ça a l'air d'être un peu mieux, mais je suis toujours demandeur des réglages pointeaux de base! peut être que NONO a une bonne info

Bah "re-démonté tout", c'est vraiment vague et la vidange n'a rien à voir à dedans !

Suis ce topic point par point, ne saute aucun contrôle : tu devrais t'en sortir. Sinon, on ira Chercher la panne plus loin.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv   Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route d'une petite Pompe Briau de 2.5cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route d'une vielle pompe.
» Remise en état dune fraise de PPX S6
» Pompe BRIAU A1 25N avec moteur BRIBAN 175
» MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route
» remise en route PP5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: