Attelage boule sur mon GM...! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attelage boule sur mon GM...!

Aller en bas 
+10
ch'tigégé
chenillard77
mimi57
yohann14
alain50
Brioche
Pascal 1481
restomania
fredorex 71340
jacques
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 13:44

Salut,

Super bel ensemble !
Il ne manque plus qu'une prise pour brancher la remorque...

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:49

Désolé Nikro, il n'y a plus rien d'électrique sur mon GM......Mais à la retraite je vais m'y pencher dessus.....! lol
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: attelage boule sur mon gm    Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:32

bonsoir

voila un attelage conforme  et en sécurité
Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Dscf2925
sur la chape d'attelage avec une boule

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Dscf3535
si vous regarder bien
le point haut du trois point a était ressouder
je croit qu' 'il a u le problème d'un coud de levier  d'un attelage a poste fixe ,??? war1 matraque1 

heureusement sans graviter
ni pour les bras de relevage ni pour la pompe hydraulique  
après deux mois sans bouger le relevage ne bouge pas en étant en charger au point haut  de +*- 400kg
a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:53

Bonsoir Mimi, déjà je pense que nous n'avons pas le même tracteur...! Ensuite et je prends les précautions utiles, mais mon GM 430 a un relevage simple effet.....!
Quand tout est posé, je pense donc qu'il n'y a aucune pression hydraulique, je ne vois pas ce qui peux créer une surpression et péter quoi que ce soit... !
Mais vu le nombre d'avis contraires, je me remet en question sérieusement et je pense que je vais y passer une bonne partie de la nuit...!
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:01

jacques
fait comme tu le penses
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:02

Bonsoir a tous,
bonsoir Mimi et Jacques,
non ce ne sont pas les meme tracteurs
la chappe d'attelage entre le 428 435 440 ou universal comme celui a Mimi et le 430 comme celui a Jacques sont différents
comme je te l'ai déjà dis hier si tu es certain que personne ni toi ne viendra manœuvrer le levier de relevage tu n'as pas de questions a te poser!
de plus comme je l'ai souligne hier également nous n'avons pas non plus le meme système de relevage et il se peut qu'il n'y ait pas de risque particulier avec celui ci
bonne soiree a tous
meme a toi Jacques  cheers 
ne vas pas jouer de la meuleuse et du poste a souder toute la nuit  Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 612313 
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: attelage boule sur mon gm    Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:04

bonsoir  jacques

je suit belge

une petite question

t'on compost tu va le chercher a la déchetterie
j'espère que t'est bien renseigner sur l'origine du composte

cher nous personne n'en veut
1 er  c'est tout les destritue + surplus de jardin ( rien de bon la dedans trop de pulvérisation et d'origine inconnue )  
2et les tontes des village et villes trop de pollution

alors si s'est pour mètre des dériver de pulvérisation ou d'hydrocarbure ou produit dangereux et incone ?????

mois je préfère mettre du fumier de cher le voisin  (vache ou cheval et mouton )
même si la voisine cela ne luis plaie pas bounce       bom 

ma fois chacun fait selon que cela luis plait et qu'il trouve au + près de cher luis    scratch  study 
a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: attelage boule sur gm    Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:44

bonsoir

j'oublier

quant j'ai acheter se tracteur il avait un attelage dessus  Suspect 
l'ancien propriétaires était un peut bricoleur a c'est heures perdue drunken 
il avait monter un attelage pour bouger des caravanes et remorques de tous genres et c'est remorques charger de tomates
voila se dont j'hériter a l'achat  sauf le trois point  bounce
 
Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Dscf3536

bonne base pour se fabriquer un attelage bras baisser en bas
 voir la hauteur de la chape d'attelage suivant la remorque  scratch  study 
a+
mimi57


Dernière édition par mimi57 le Mar 31 Déc 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 22:24

Oui.....!
Et la boule ...tu la mets où......?


Dernière édition par jacques le Dim 29 Déc 2013 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:34

Bonjour à chacun(e)

L'attelage de Jaques me plait pour tirer une remorque de 500Kg de temps en temps.
C'est le bon compromis entre l'attelage d'origine conçu pour résister aux contraintes pro d'une remorque chargée à l'agricole, et une utilisation occasionnelle de quelqu'un qui en prend soins.
Ceci est d'autant plus vrai que les remorques automobiles sont conçues pour limiter la charge sur la tête d'attelage.

Normalement, une soupape de décharge évite les risques dont certains parlent plus haut.
Sur certaines machines de mon enfance, il était recommandé de créer une surpression de temps à autre afin d'éviter qu'elle se grippe.
Le déclenchement de cette soupape sur le Ferguson gris, ou sur les MF100-200 était très audible (fort clac-clac indiquant la nécessité de baisser le relevage au plus vite).

===> Que disent vos notices à ce propos ?

Attention, Jacques; à ne pas abimer le fil d'éclairage lors des manœuvres, entre barre à trous et le Vé de la remorque.

Belle fin d'année à chacun(e).
Pa.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:06

Bonsoir a tous,
voici ce que j'ai fais pour mon GM mais on n'a pas la meme chappe  matraque1 
Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Dsc09911
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:55

Ha oui Pascal il m'aurait fallut faire un truc comme ça..c'est sur mais bon pour tirer une remorque 8 ou 10 fois par an.....j'ai fait au plus simple..et le moins cher..!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:04

Re bonsoir Jacques,
tu as quel diametre au niveau de ta chappe?
j'ai un autre tracteur sur le quel j'ai pu mettre le meme genre d'axe avec boulle integre qui provient du commerce up 
celui de mon GM je l'ai fais sur mesure a l'aide d'un copain tourneur
on a decouper une boule d'un crochet classique puis repercer au diametre de mon axe  cheers 
une rondelle un cordon de soudure et le tour est joue  up 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : villate (31)
Date d'inscription : 28/04/2013

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:37

Bonjour à tous

A la fin de la restauration de mon ITMA 301, j'ai fabriqué un faux outil 3 points pour m'éviter de démonter le 3ème point.

Sur le principe il suffit de régler la hauteur de la boule avec les bras inférieurs en bas et c'est gagné.
Et en plus la montée du 3 points te servira à benner ta petite remorque.

A toi de voir.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous et serais heureux de vous lire en 2014.

@BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:50

Bonjour à tous, salut Lolo du 31.
Si j'ai besoin de monter mon trois points pour, comme tu le dis benner...., pas de souci, il me suffit d'enlever l'axe du 3° point et ça monte...pas au ciel mais ça monte...!
Il suffit de trouver un point en montant les bras inférieurs, soit juste un peu de pression qui libère l'axe et le tour est joué....
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : villate (31)
Date d'inscription : 28/04/2013

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:07

Bonjour
je suis d'accord, mais là il y a danger. Si la remorque pousse ou tire, elle va faire tourner la barre à trois, et tu risque de te prendre le tirant dans les dents.
A méditer
@bientôt
lolo
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:47

bonjour à tous
j'ai fait un petit tour chez jacques c'est après midi , et moi j'ai trouvé son attelage astucieux , bien que le MIEUX serait celui que présente pascal1481 (j'insiste la dessus ) mais jacques à répondu le pourquoi du comment , et du fait que son relevage descend tout seul , il a monté une barre .
que la remorque fasse plier la barre en tirant ou poussant j'y crois pas du tout ,  déjà parce que en charge elle dépasse pas les 400 kg , et le plat inférieur soudé sur la barre à trou est de bonne épaisseur .
ensuite pour ce qui est d'une éventuelle casse du bloc de relevage , c'est possible ........... mais le levier est à rappel ressort dans la position levage et il faudrait tirer le levier vers le haut verticalement >> difficile de le faire par mégarde .
par ailleurs , j'ai noté aussi que le distributeur est un simple effet , et qu'il est monté en série et avant l'orbitrol , et que le levier en position descente est en position cranté  . il a la possibilité de rouler en position descente , (voir 1 ) et l'orbitrol est alimenté dans cette position tout comme dans la position neutre (centrale ) .

1 : puisque le relevage  descend en marche de toute façon , il doit bien se retrouver à un moment sans pression de retenu , donc c'est la barre du troisième point qu'il a monté qui encaisse la charge et la remontée des barres de relevage , alors pourquoi pas la position descente .
ou faire un système qui empêche temporairement tout déplacement du levier du distributeur .
A plus
Michel
ps: tout relevage a dans son intérieur un limiteur de pression indépendant du système hydraulique de commande du relevage , imaginez seulement une charge sur le relevage (genre charrue ) et le tracteur sur une route cabossé , c'est pas le limiteur du distributeur externe qui s'actionne en cas de choc hydraulique sur secousse .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:01

Bonjour a tous,
bonjour Michel,
au debut du post j'ai emis une alerte car j'ai déjà vu des blocs de relevage de GM sautés  affraid 
oui il faudrait etre tetu sur le levier vers la haut pour courir un risque mais il arrive que l'on prette les engins a des personnes qui ne savent pas forcement a quoi sert tel ou tel levier et finissent par faire des conneries  war1 
dans le principe je trouve l'idee plutôt pas mal  cheers 
a voir le jeu qui peut y avoir droite gauche avec les bras de relevage  scratch 
si c'est bien tendu de chaque cote alors genial  cheers 
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:53

bonsoir à tous
bonsoir pascal
j'ai fait la remarque à jacques , à propos des jeux droite et gauche de la barre de relevage , il en a tenu compte
et
il arrive que l'on prête les engins .... alors de la part de jacques j'en doute fortement  Evil or Very Mad   Laughing 
bonne soirée
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:05

Bonjour à tous.
Michel pour le jeu de la barre à trou, c'est fait je suis  à la  recherche de 2 entretoises et ce sera réglé.
Pour  ce qui est de prêter, je suis pas contre en général, mais mon GM je ne le prête  jamais....pour une bonne et simple raison que ces articulés c'est quand même très particulier à  conduire....sur les  dénivelés c'est même coton...!
En plus ces vielles mécaniques il faut bien les connaitre et  les respecter....donc......je ne le prête jamais!
Mais par contre je suis tjrs d'accord pour aller filer un coup de charrue ou de roto chez des potes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage boule sur mon GM...!   Attelage boule sur mon  GM...! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage boule sur mon GM...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PORTE TOUT SUR BOULE D ATTELAGE
» Porte vélo ou Terra sur boule d'attelage
» quelques LANZ
» societe française
» SFV BOUGIE JOINT DE BOULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: