Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Ven 20 Déc 2013, 23:39
Moi non plus, mais ça me semble ne pas faire de mal!
Salut (j'ouvre pas un nouveau post...)
Les videos du jour :
Dommage que l'APN ait fait la mise au point sur la bouteille de WD40... m'enfin, c'est flou, mais je pense qu'on voit suffisamment.
Aujourd'hui, je suis aller chercher un peu des pièces, et passer mes carbus à la souflette... Quand je dis un peu de pièces, c'est un W110 quasi complet qui n'est pas grippé, des joints neufs, des bobines, et 3 carbus...
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Dim 22 Déc 2013, 14:02
Salut à tous... la suite :
Bon, aujourd'hui, j'ai travaillé sur un autre W110. Pas mal de barbouille, il est près pour le remontage
Je me suis aussi occupé du W110 BIS a réducteur. Après avoir passer le carbu à la soufflette hier, je l'ai remonté. Une petite vérif de l'allumage et j'ai changé la poulie pour une dent de loup. Histoire d'apprécier la compression, bien présente! Il tourne bien... 2 problèmes : 1 il fume de manière impressionnante (pourtant la compression est super... ). 2 le papillon d'accélérateur ne revient pas vraiment à "0", du coup, il reste accéléré... , alors qu'en pressant la biellette de régulation avec le doigt, il me donne un ralentit magnifique... . Bon, a voir si la manette de régulateur est bien positionnée sur son axe...
gégé73
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : Savoie 73460 Date d'inscription : 10/06/2012
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Dim 22 Déc 2013, 15:34
Bonjour Greg, bonjour à tous Dit moi, pour toi est il plus facile de travailler sur un établi ou sur le motoculteur? Pour ma part mettre un W112 sur établi, je le sens mal!!! il parait que la bestiole pèse 70 kg Pour tes reportages, bravo continu, toutes les étapes me sont précieuse A+ Cordialement Gérard
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Dim 22 Déc 2013, 18:48
Salut, super si ça peux t'aider!
Pour travailler c'est justement ça que j'aime chez les W110, ils sont légers!!!
Sur un W112, effectivement, c'est moins facile. Toutefois, une fois le volant moteur retirer, le moteur est beaucoup plus léger, tu peux refaire ton moteur sur l'établi (avec le socle qu va bien) et monter le volant moteur pour régler l'allumage une foi le moteur en place.
J'ai bien avancé, beaucoup de peinture et beaucoup de nettoyage de pièces. Il me reste la visserie...
Pour le 2ème W112 (et aussi pour le W110 + pièces en rab) :
Pour le W110 :
Demain je devrais avoir le temps de m'occuper de cette culasse qui a vraiment souffert!
J'ai bossé sur le W110 BIS à réducteur aussi. Comme j'ai moins de filtres à air que de moteurs, je lui ai adapté un filtre à bain d'huile que j'avais en rab. La, il est dans la voiture, demain je l'emmène dans ma campagne pour le faire tourner. Il fume beaucoup, tout en ayant une compression d'enfer et un beau ralentit (j'ai repositionné la biellette du régulateur et nickel!). Donc, je vais un peu m'isoler du monde pour le faire tourner, voir si c'est de l'huile résiduelle et/ou des reste qu'il y avait dans le pot (plein de flotte au démontage).
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Lun 23 Déc 2013, 12:27
Salut!
La dernière vidéo du lot, l réglage de l'allumeur :
Héhé...maintenant, le premier qui a son allumeur mal réglé :
Blague à part, sur ces moteur, parfois très usés ou mal stockés, le réglage "optimum" de l'allumeur ne peux se faire qu'à l'oreille. Si par dessus on ajoute les modifications de carburant, il est vraiment intéressant de faire un réglage à l'oreille d'allumage une fois que le moteur tourne. Mais bon, déjà, perso, j'ai jamais été embêté avec cette méthode de réglage.
Pour ce W110, et bien le voici aujourd'hui :
Il faut que je fasse une vidéo du réglage du jeu aux soupapes, qui sera complémentaire des précédentes, comme ça, tout sera OK pour les réglages hors carburation.
J'ai encore un W110 pour pièces sur lequel je vais pouvoir montrer des phases de démontage et le W110 BIS bleu en cours de nettoyage. Y'a du boulot sur celui-là !!
En parallèle, je suis en train de réfléchir pour faire de gros échappement (donc silencieux) à partir des échappement cylindrique de vieilles 2cv. L'échappement neuf coûte 35 euros, et s'il faut juste ressouder une patte et le tube d'un pot "poire", ça peut être intéressant. Un copain m'en filera un après noël. Il faut avouer que les échappements "poire" coûtent cher et ne sont pas d'une efficacité fulgurante!!! Un gros pot cylindrique (prévu pour 425cc en bicylindre) sera esthétiquement cohérent et certainement plus efficace. A voir...
Pour le W110, malgré les apparences, je suis un peu inquiet. J'ai un souci au niveau du régulateur, je pense qu'il est mal monté. La biellette ne va pas bien dessus. Il faudrait que je regarde avec un autre type de carbu, peut être qu'il y a plusieurs montes possibles. Bref, il faut regarder ça avant de mettre le moteur en huile.
Sinon, il me manque un bouchon de réservoir... si quelqu'un a ça qui traine...
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Lun 23 Déc 2013, 14:47
bonjour Greg. ca fait plaisir de voir la restauration d'un w110 ou w112 moi j'ai démarrer avec un w112 . et il est vrais que les w110 sont maniable tu fait du bon boulot moi en ce moment je fait un w810 ! mais je bloque bonne journée philippe
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Lun 23 Déc 2013, 15:05
bonjour à tous . bravo Greg , bonne explication et bonne mécanique bravo ..... néanmoins j'ai horreur de faire les troubles fêtes , mais excuse moi si j'ai relevé des petites erreurs et surtout de te les dire , qui ne vont pas détériorer notre amitié (du moins je l’espère ) note au passage que j'ai le courage de te les dire . 1:/ ce n'est pas 40 dixième , mais 4 dixième ou 40 centième (4/10 ou 40 /100) tu va dire que je cherche la petite bête 2/ quand tu règle l'allumage c'est bien de régler avant les 4/10 , puis de régler l'avance initiale , mais comme tu a dis toi même , " la vis de réglage règle l'avance , la hauteur ". le levier (toucheau ) qui s'appuie sur la came , en réglant l'avance va changer l’écartement des rupteurs puisque ce levier/ toucheau s’éloigne ou se rapproche de la came ...... donc il est conseillé de refaire les 4/10 ensuite .
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Lun 23 Déc 2013, 16:48
Salut! Merci pour la "bonne mécanique", mais ça reste "avec les moyens du bord", sans avoir acheté aucune pièce, juste pour les réveiller, histoire de voir leur potentiel (je rappelle qu'ils étaient tous bloqués).
Michel, tu as entièrement raison, et c'est vrai que j'ai oublié de le préciser. Je m'y reprends effectivement à 2 fois, lors que je règle le moteur en vue de le faire tourner. La, c'était pour la démo.
C'est vrai aussi pour les 4 dixièmes et 40 centièmes, honte à moi...
Tout à l'heure, j'ai filmé le W110 BIS en train de tourner. Bon, il va falloir changer les segments comme vous aller le voir!! Mais il tourne, ne fait pas de bruits suspects à mon oreille, bref, une bonne base de travail je pense. Je suis allé acheter de la durit... mais j'avais oublié que les gens s'y prenaient la veille pour Noël... damn !
Si vous voyez des bêtises, faut pas hésiter, quitte à faire un remake d'une vidéo "résumé" qui permettrait à tout le monde de remettre en route un Bernard.
Faudrait que je trouve une machine à faire tourner avec ce W110 BIS... , un truc à la noix, genre un moulin, ou une tarare... ... ça serait bien une tarare... adaptée pour enlever les feuilles des olives...à réfléchir...
gégé73
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : Savoie 73460 Date d'inscription : 10/06/2012
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Ven 27 Déc 2013, 18:58
Bonsoir à tous, Merci à vous pour ces explication, vidéo super, commentaire avec rectification qui font avancer les choses!!! Maintenant pour moi Greg fait moi un montage vidéo pour enlever la culasse, rodage soupapes, voir segmentation, est là je dirais que tu es un Dieuuuuuuuuuuuuux Cordialement Gérard
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Sam 28 Déc 2013, 09:23
Salut, Pourquoi pas... rien de sorcier sur le rodage de culasse. Le plus délicat est de régler le jeu aux culbuteurs.
Pour l'instant, je réfléchis à un autre tuto... mais avant il faut que je teste... l'idée pourrait nous permettre d'avoir des échappement neufs pour moins cher que l'échappement d'origine tout en étant plus efficaces... Y'a de la soudure dans l'air !
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Sam 28 Déc 2013, 09:36
Greg, t'es un pote ! merci
Bonne journée à tous les bricoleurs !
gégé73
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : Savoie 73460 Date d'inscription : 10/06/2012
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Sam 28 Déc 2013, 15:02
Bonjour à tous,
je note que tu le feras peux- être!!!!!! ne te gêne surtout pas, moi j'attends!!! Des modes d'emplois comme cela, tu refais des révisions tous les soirs Bonne continuation pour le reste, pour moi les pots d'échappement ne pressent pas, mais il faut penser aux autres Cordialement Gérard
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Sam 28 Déc 2013, 17:15
Salut!
Si, les échappements pressent... les voisins se plaignent du bruit... forcément, les W110 échappement libre ou presque... Et puis, même pour moi, c'est plus confortable...
...les soudures ne sont pas belles mais étanches! (testé à l'eau)
Pour le rodage de soupape, je ferais ça en semaine, le soir. J'ai le dernier W110 pour pièces qui reste pour faire des démos...
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Sam 28 Déc 2013, 17:43
bravo Greg tu boss même le samedi !! alors que moi je lézarde dur après les fêtes . bon courage philippe
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Sam 28 Déc 2013, 17:58
re
Merci pour le "bravo" et le reste. C'est que tu plaisir tout ça! Ce matin, 20 km avec ma Peugeot 403 de 58, et cet AM un peu de bricolage pas trop fatiguant...
En parallèle, je m'occupe de ma 2cv... la pauvre, elle s'est pris une Clio dans l'arrière train il y a 1 an environ. J'avais les freins qui fonctionnaient mal, du coup, un matin, de nuit, sous la pluie, j'ai freiné un peu tard dans un rond point. Pas de collision à l'avant, mais un gas derrière a mis les gaz croyant que j'allais m'engager dans le rond-point. Du coup, châssis et jupe AR pliée... :(Et depuis, la 2cv est arrêtée, car pas envie de ré-itérer l'affaire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi mes freins fonctionnent mal, tout est neuf...
Je pense que les garnitures (des refabrications) sont à remettre en cause. J'ai commandé un jeu AR Ferodo, et d'autres refabrications d'origine différente pour l'AV. A voir. Lorsqu'elle roulera bien, je lui changerais son châssis, mais pas avant... c'est inutile! Aujourd'hui, j'ai aussi rénové un allumeur pour la 203 d'un copain, ainsi qu'une bobine (peinture).
Voilà quoi... ça bricole!
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Sam 28 Déc 2013, 21:40
Une belle journée de remplie
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Dim 29 Déc 2013, 13:42
Salut, Des nouvelles vidéo de réalisées ce matin. Démontage culasse et préparation (rodage). Par contre, pour le remontage, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton...
Pas grave, y'en a encore un pour la démo. En début d'aprem j'essaie de le faire péter...
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Dim 29 Déc 2013, 14:09
bonjour Greg tu ne t'arrêtera donc jamais même le dimanche et bien moi je voulais passé un hiver tranquille et bien non j'ai un gendre qui ma amener du boulot à finir rapidement j'ouvrirais un sujet cette après midi philippe
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Dim 29 Déc 2013, 17:26
Salut à tous les fêtards bricoleurs !
Greg, j'ai eu une 2CV il y a une bonne vingtaine d'années : je l'ai revendue à un garage, parce que les freins avaient été changés trois fois par pro, et ça ne freinait toujours pas ! (mais ça ralentissait tout de même ! )
Tes vidéos vont être précieuses pour moi ainsi que le tutoriel de Moustache pour le réglage de l'allumage ! maintenant, plus d'excuses pour ne rien foutre !
Bon réveillon, et à +
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Dim 29 Déc 2013, 19:13
re!!
Tant mieux si ça vous est utile... c'est fait pour!
Sinon, j'ai démarré le W110 tout à l'heure. La première fois avec le carbu RAHR. Il pétait fort...je n'avais pas serré l'échappement ! Il démarre au 1/4 mais à du mal à tenir un régime stable. La carburation est à mettre en cause. Je l'ai redémarré avec un Zenith (je connais plus le modèle). La 3 pets et rien...mais c'est un carbu que je n'ai pas refait, il doit être bouché.
Donc, maintenant qu'il pète, il faut que je regarde du côté du régulateur. Un truc que je n'avais jamais vu, le méplat est à 90° de ce qu'il faudrait pour que la biellette du régulateur agisse correctement sur le carbu. Ce n'est pas une erreur de sens a niveau de biellettes, c'est plus que ça. Je ne me rappelle plus si j'avais sortit l'axe de régulateur et si je l'avais remonté n'importe comment... a voir demain... Je vais chercher des infos la dessus, et je regarderais sur mon W110 BIS en pièces. Suite au prochain épisode...
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Lun 30 Déc 2013, 11:29
Salut à tous, La prochaine vidéo est en cours d'hébergement, 307 minutes annoncées par Youtube ... Zzzzzzzzzz !!! Au programme dépose de la culasse, mais le Greg est fatigué! Il fait tomber ses outils et zozote plus que jamais!
Il faudrait que j'apprenne à faire des montages, pour regrouper tout ça.
Aujourd'hui, je vais voir pour mon problème de régulateur mal positionné. Pas de vidéo en perspective, hormis, peut-être ce W110 en fonctionnement.
. . .
Bon, voilà, le W110 tourne. On pourrait faire mieux, déjà, avec un carbu sans jeu, mais ce n'est pas le cas! Pour le régulateur, il m'a suffit de le sortir et de le remonter dans sa bonne position. La manette est HS, mais j'en ai d'autres. A voir. Je trouve qu'il tourne un peu vite, il faut peut être que je revoie le réglage de l'avance à l'oreille. Il a tendance à me faire des retours de manivelle au démarrage, on le verra sur la dernière vidéo. Point de vue silence, on peut mieux faire aussi, mais il a quand même un joli bruit.
Quand on pense que ce moteur était bloqué était destiné à la benne...
Reste plus qu'à lui trouver une machine! J'ai une vieille motobineuse sans moteur, mais il faudrait monter un système d'accélérateur.
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Lun 30 Déc 2013, 14:02
Un de plus de sauvé Bravo
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Remise en route W110 BIS Lun 30 Déc 2013, 14:46
bonjour à tous, salut Greg
bon boulot de remise en état pour ta vidéo, je te mets un lien pour un petit logiciel basique mais complet, il y a un tutoriel d'utilisation avec ça résoudra sûrement tes problèmes hyper longs de mise en ligne
https://www.youtube.com/watch?v=dyR6ibPgpBw
celui qui à mis le tutoriel en ligne a mis le lien pour télécharger le logiciel je le mets aussi au cas où: