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 Remise en route W110 BIS

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:27

Salut bande de veinards !

Tout a l'air si facile pour vous !

Enfin, je saurai à qui m'adresser...

Bonne restau !
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:08

Héhé!

La, je vais assembler le W110 et commencer la description des réparations thèmes par thèmes.

C'est tellement facile de bricoler un Bernard, c'est vraiment du bonheur! Dommage que les pièces soient chères.
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gégé73

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 08:03

Bonjour à tous,

Greg, je crois que je vais t'envoyer un w122b, car moi je n'ai encore rien fait dessus, mais juste en le regardant, et en lisant les postes de mécanique, pour avoir des idées sur la façon de mis prendre, j'en ai les cheveux blanc qui poussent!!!!  Remise en route W110 BIS - Page 2 612313 
Bonne restauration, je suis le poste, donne nous des méthodes, prend des photos!! Wink 
Cordialement
Gérard
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 08:49

Salut, nous refais le toi le 112, tu verras, c'est plus gratifiant.
Quels sont les symptomes ?
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gégé73

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 20:05

Bonsoir à tous

Oui je pense que la gratification sera au rendez vous si j'arrive à terminer!!!! pour le moment je suis arrêté sur le volant magnétique j'ai cassé un écrou


Remise en route W110 BIS - Page 2 Img_1212

En ce moment le fait le carburateur nettoyage complet, je ferais des photos plus tard quand il sera propre

Remise en route W110 BIS - Page 2 Img_1213

Comme je n'ai plus beaucoup de compression, enfin je ne sais pas trop ce qu'est la compression sur un pp6b, mais quand je vois des vidéos il me semble que personnes qui ont restauré des moteurs en on plus que moi!!!

Donc sur un topic j'ai lu qu'il fallait voir les segments, et les soupapes, j'ai donc ouvert le couvercle des tiges de soupapes il y à de l'huile dedans!!!
est ce normal (photos ci jointe)


Remise en route W110 BIS - Page 2 Img_1214

Là je suis sur la carrosserie, je te montre une photo du moteur à nettoyer  matraque1 

Remise en route W110 BIS - Page 2 Img_1215

bien cordialement
Gérard
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 20:49

Aïe pour la vis cassée. Il faudra la retirer en perçant par dessus, avec délicatesse!
Pour la compression, oui, un W112 BIS, ça envoie du bois! Déjà moi avec le W110 BIS sur le PP3B, je "traine" le motoc lorsque je le lance à la corde... en gros, tu ne dois pas pouvoir passer le point de compression dans forcer serieusement.
Tu peux avoir une soupape grippée, vérifier, en faisant tourner ton volant moteur que les soupapes bougent bien.
Pour l'huile, c'est normal, c'est même bon signe!!! Quand tu mets de l'huile par le reniflard, elle s'écoule par les boîte de culbuteur et coulent par les tube de tige de culbuteur...bref, elle fait tout le circuit pour bien tout huiler. Il me semble que sur les W112, il y a une pompe à huile pour huiler les soupapes, sur les W110, pas de pompe... il faut ouvrir de temps en temps pour huiler les feutres sur les culbuteurs.
La, j'ai fini de démonter mon W110 BIS (le bleu), et bilan, poussoirs de culbuteurs coincés de chez coincés... il faut changer la pièce, je ne sais pas si c'est les mêmes que sur W110 mais j'en doute. J'ai le catalogue des pièces, il faut que je regarde.
Pour le W110, je ne suis pas arrivé à sortir le porte poulie motrice... donc, je ne peux pas ouvrir le carter AR...grrrr... la aussi, les poussoirs de soupapes sont grippés, ils bougent, mais ils ne reviennent pas dans y taper dessus... pas glop. J'ai un autre W110 pour pièces à la maison... on va voir avec les 2.

Néanmoins, j'ai pu vous faire ma première vidéo sur ce W110... hahaaaaaa!

La voici...




Voila qui devrait permettre à n'importe qui d'opérer sur un W110. J'ai fait 6 videos... mais je vais vous les donner au compte goutte! Wink

J'ai regardé sur le catalogue de pièces que j'ai, et c'est le même repère pour W110 et W110 BIS au sujet de la platine qui porte le palier AR de vilo et les poussoirs de culbuteurs. Faut que je regarde dans mon bordel si j'ai quelque chose.

J'ai essayé de redémarrer mon W110 BIS aujourd'hui, et il n'a rien voulu savoir. Demain je contrôlerais tout ça.
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gégé73

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 21:33

Re,
Super ta vidéo, avec cela je peux me lancer, tu aurais dû en faire une pour le démontage de la culasse !!!!
Pour ma vis cassé, je vais voir avec un extracteur, où queue de cochon, le problème, je n’ai pas le courant sur place pour percer
Demain fin de nettoyage du carburateur, et après je me relance dans la carrosserie
Bonne continuation à toi, je suis l’avancement de ton moteur
Cordialement
Gérard
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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 22:07

Bonsoir à tous !

Salut Professeur Greg !

Super ta vidéo : j'ai tout compris !!!

En ce moment, je suis sur un w 139 sur mon Bouyer 333, mais c'est pareil !

Je vais étudier tes vidéos précieusement !

Une question :"il faut huiler périodiquement les feutres sur les culbuteurs" , ça, je n'ai pas compris!

Quel plaisir de prendre des cours du soir !

Je te rappelle que tu as toujours une faucheuse de PP 3 B chez moi ! je ne me rappelle plus si j'ai mis des photos !

A+, et merci !
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 22:24

Salut Michmich!

OK pour la faucheuse, la, pour l'instant, j'ai pas les $$$, avec Noël... ça n'arrange rien! En plus de ça, j'ai la 2cv dans le garage, juste à côté.

Pour huiles les feutres, c'est simple, de temps en temps, tu ouvres les couvercles, tu prends une burette et tu asperges les petits feutres sur les culbuteurs. Ca permet de les imbiber et de lubrifier l'axe petit à petit.
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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 23:02

Merci Greg ! je n'ai jamais lu ça dans les notices !

A+
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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 23:39

Moi non plus, mais ça me semble ne pas faire de mal!

Salut (j'ouvre pas un nouveau post...)

Les videos du jour :





Dommage que l'APN ait fait la mise au point sur la bouteille de WD40... m'enfin, c'est flou, mais je pense qu'on voit suffisamment.

Aujourd'hui, je suis aller chercher un peu des pièces, et passer mes carbus à la souflette...
Quand je dis un peu de pièces, c'est un W110 quasi complet qui n'est pas grippé, des joints neufs, des bobines, et 3 carbus... Wink
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 14:02

Salut à tous...
la suite :



Bon, aujourd'hui, j'ai travaillé sur un autre W110. Pas mal de barbouille, il est près pour le remontage Smile

Je me suis aussi occupé du W110 BIS a réducteur. Après avoir passer le carbu à la soufflette hier, je l'ai remonté. Une petite vérif de l'allumage et  j'ai changé la poulie pour une dent de loup. Histoire d'apprécier la compression, bien présente!
Il tourne bien... Smile
2 problèmes :
1 il fume de manière impressionnante (pourtant la compression est super... ).
2 le papillon d'accélérateur ne revient pas vraiment à "0", du coup, il reste accéléré... Sad, alors qu'en pressant la biellette de régulation avec le doigt, il me donne un ralentit magnifique... Sad. Bon, a voir si la manette de régulateur est bien positionnée sur son axe...
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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 15:34

Bonjour Greg, bonjour à tous
Dit moi, pour toi est il plus facile de travailler sur un établi ou sur le motoculteur?
Pour ma part mettre un W112 sur établi, je le sens mal!!! il parait que la bestiole pèse 70 kg
Pour tes reportages, bravo continu, toutes les étapes me sont précieuse
A+
Cordialement
Gérard
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 18:48

Salut, super si ça peux t'aider!

Pour travailler c'est justement ça que j'aime chez les W110, ils sont légers!!!

Sur un W112, effectivement, c'est moins facile. Toutefois, une fois le volant moteur retirer, le moteur est beaucoup plus léger, tu peux refaire ton moteur sur l'établi (avec le socle qu va bien) et monter le volant moteur pour régler l'allumage une foi le moteur en place.

J'ai bien avancé, beaucoup de peinture et beaucoup de nettoyage de pièces. Il me reste la visserie...

Pour le 2ème W112 (et aussi pour le W110 + pièces en rab) :

Remise en route W110 BIS - Page 2 Visserie3

Remise en route W110 BIS - Page 2 Picesalu



Pour le W110 :

Remise en route W110 BIS - Page 2 Outils9

Remise en route W110 BIS - Page 2 W1102

Remise en route W110 BIS - Page 2 W1103


Demain je devrais avoir le temps de m'occuper de cette culasse qui a vraiment souffert!

Remise en route W110 BIS - Page 2 Culassew112

J'ai bossé sur le W110 BIS à réducteur aussi. Comme j'ai moins de filtres à air que de moteurs, je lui ai adapté un filtre à bain d'huile que j'avais en rab. La, il est dans la voiture, demain je l'emmène dans ma campagne pour le faire tourner. Il fume beaucoup, tout en ayant une compression d'enfer et un beau ralentit (j'ai repositionné la biellette du régulateur et nickel!). Donc, je vais un peu m'isoler du monde pour le faire tourner, voir si c'est de l'huile résiduelle et/ou des reste qu'il y avait dans le pot (plein de flotte au démontage).
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 12:27

Salut!

La dernière vidéo du lot, l réglage de l'allumeur :



Héhé...maintenant, le premier qui a son allumeur mal réglé :  war1

Blague à part, sur ces moteur, parfois très usés ou mal stockés, le réglage "optimum" de l'allumeur ne peux se faire qu'à l'oreille. Si par dessus on ajoute les modifications de carburant, il est vraiment intéressant de faire un réglage à l'oreille d'allumage une fois que le moteur tourne.
Mais bon, déjà, perso, j'ai jamais été embêté avec cette méthode de réglage.

Pour ce W110, et bien le voici aujourd'hui :

Remise en route W110 BIS - Page 2 W110mont1

Remise en route W110 BIS - Page 2 W110mont2

Il faut que je fasse une vidéo du réglage du jeu aux soupapes, qui sera complémentaire des précédentes, comme ça, tout sera OK pour les réglages hors carburation.

J'ai encore un W110 pour pièces sur lequel je vais pouvoir montrer des phases de démontage et le W110 BIS bleu en cours de nettoyage. Y'a du boulot sur celui-là !!

En parallèle, je suis en train de réfléchir pour faire de gros échappement (donc silencieux) à partir des échappement cylindrique de vieilles 2cv. L'échappement neuf coûte 35 euros, et s'il faut juste ressouder une patte et le tube d'un pot "poire", ça peut être intéressant. Un copain m'en filera un après noël. Il faut avouer que les échappements "poire" coûtent cher et ne sont pas d'une efficacité fulgurante!!! Un gros pot cylindrique (prévu pour 425cc en bicylindre) sera esthétiquement cohérent et certainement plus efficace. A voir...

Pour le W110, malgré les apparences, je suis un peu inquiet. J'ai un souci au niveau du régulateur, je pense qu'il est mal monté. La biellette ne va pas bien dessus. Il faudrait que je regarde avec un autre type de carbu, peut être qu'il y a plusieurs montes possibles. Bref, il faut regarder ça avant de mettre le moteur en huile.

Sinon, il me manque un bouchon de réservoir... si quelqu'un a ça qui traine...
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philippe 55

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 14:47

bonjour Greg.
ca fait plaisir de voir la restauration d'un w110 ou w112  cheers 
moi j'ai démarrer avec un w112 .
et il est vrais que les w110 sont maniable  bounce
tu fait du bon boulot  cheers  
moi en ce moment je fait un w810 !
mais je bloque  scratch 
bonne journée
philippe
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michel3481

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 15:05

bonjour à tous .
bravo Greg , bonne explication et bonne mécanique  bravo .....
néanmoins j'ai horreur de faire les troubles fêtes , mais excuse moi si j'ai relevé des petites erreurs et surtout de te les dire  , qui ne vont pas détériorer notre amitié (du moins je l’espère ) note au passage que j'ai le courage de te les dire .
1:/ ce n'est pas 40 dixième , mais 4 dixième ou 40 centième  (4/10 ou 40 /100) tu va dire que je cherche la petite bête
2/ quand tu règle l'allumage  c'est bien de régler avant les 4/10 , puis de régler l'avance initiale , mais comme tu a dis toi même , " la vis de réglage  règle l'avance ,  la hauteur ".
le levier (toucheau ) qui s'appuie sur la came  , en réglant l'avance va changer  l’écartement des rupteurs puisque ce levier/ toucheau s’éloigne ou se rapproche de la came ......
donc il est conseillé de refaire les 4/10 ensuite .

dans l'explication du  réglage par l'allumage fait par fort , voir les photos 8 ieme message  il peaufine le réglage en si reprenant à 2 fois .
https://mototracteurs.forumactif.com/t20217p105-suitebientot-un-pp3j-esperela-restauration?highlight=avance+pp3b
cordialement
Michel
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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 16:48

Salut!
Merci pour la "bonne mécanique", mais ça reste "avec les moyens du bord", sans avoir acheté aucune pièce, juste pour les réveiller, histoire de voir leur potentiel (je rappelle qu'ils étaient tous bloqués).

Michel, tu as entièrement raison, et c'est vrai que j'ai oublié de le préciser. Je m'y reprends effectivement à 2 fois, lors que je règle le moteur en vue de le faire tourner. La, c'était pour la démo.

C'est vrai aussi pour les 4 dixièmes et 40 centièmes, honte à moi...  matraque1 

Tout à l'heure, j'ai filmé le W110 BIS en train de tourner. Bon, il va falloir changer les segments comme vous aller le voir!! Mais il tourne, ne fait pas de bruits suspects à mon oreille, bref, une bonne base de travail je pense.
Je suis allé acheter de la durit... mais j'avais oublié que les gens s'y prenaient la veille pour Noël... damn !




Si vous voyez des bêtises, faut pas hésiter, quitte à faire un remake d'une vidéo "résumé" qui permettrait à tout le monde de remettre en route un Bernard.

Faudrait que je trouve une machine à faire tourner avec ce W110 BIS...  scratch , un truc à la noix, genre un moulin, ou une tarare...
... ça serait bien une tarare... adaptée pour enlever les feuilles des olives...à réfléchir...
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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:58

Bonsoir à tous,
Merci à vous pour ces explication, vidéo super, commentaire avec rectification qui font avancer les choses!!!
Maintenant pour moi Greg fait moi un montage vidéo pour enlever la culasse, rodage soupapes, voir segmentation, est là je dirais que tu es un Dieuuuuuuuuuuuuux
Cordialement
Gérard
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 09:23

Salut,
Pourquoi pas... rien de sorcier sur le rodage de culasse. Le plus délicat est de régler le jeu aux culbuteurs.

Pour l'instant, je réfléchis à un autre tuto... mais avant il faut que je teste... l'idée pourrait nous permettre d'avoir des échappement neufs pour moins cher que l'échappement d'origine tout en étant plus efficaces...
Y'a de la soudure dans l'air ! Wink
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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 09:36

Remise en route W110 BIS - Page 2 702959 Greg, t'es un pote ! merci  cheers 

Bonne journée à tous les bricoleurs !
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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 15:02

Bonjour à tous,

je note que tu le feras peux- être!!!!!! ne te gêne surtout pas, moi j'attends!!! Sad 
Des modes d'emplois comme cela, tu refais des révisions tous les soirs  Remise en route W110 BIS - Page 2 612313
Bonne continuation pour le reste, pour moi les pots d'échappement ne pressent pas, mais il faut penser aux autres war1 
Cordialement
Gérard
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 17:15

Salut!

Si, les échappements pressent... les voisins se plaignent du bruit... forcément, les W110 échappement libre ou presque...
Et puis, même pour moi, c'est plus confortable...

Remise en route W110 BIS - Page 2 Dsc0112160

Remise en route W110 BIS - Page 2 Dsc0114161

...les soudures ne sont pas belles mais étanches! (testé à l'eau)

Pour le rodage de soupape, je ferais ça en semaine, le soir. J'ai le dernier W110 pour pièces qui reste pour faire des démos... Wink
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philippe 55

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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 17:43

bravo Greg
tu boss même le samedi !!
alors que moi je lézarde  Remise en route W110 BIS - Page 2 612313 
dur après les fêtes .
bon courage
philippe
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MessageSujet: Re: Remise en route W110 BIS   Remise en route W110 BIS - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 17:58

re

Merci pour le "bravo" et le reste.
C'est que tu plaisir tout ça! Wink
Ce matin, 20 km avec ma Peugeot 403 de 58, et cet AM un peu de bricolage pas trop fatiguant...

En parallèle, je m'occupe de ma 2cv... la pauvre, elle s'est pris une Clio dans l'arrière train il y a 1 an environ. J'avais les freins qui fonctionnaient mal, du coup, un matin, de nuit, sous la pluie, j'ai freiné un peu tard dans un rond point. Pas de collision à l'avant, mais un gas derrière a mis les gaz croyant que j'allais m'engager dans le rond-point. Du coup, châssis et jupe AR pliée... :(Et depuis, la 2cv est arrêtée, car pas envie de ré-itérer l'affaire.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi mes freins fonctionnent mal, tout est neuf...

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Je pense que les garnitures (des refabrications) sont à remettre en cause. J'ai commandé un jeu AR Ferodo, et d'autres refabrications d'origine différente pour l'AV. A voir. Lorsqu'elle roulera bien, je lui changerais son châssis, mais pas avant... c'est inutile!
Aujourd'hui, j'ai aussi rénové un allumeur pour la 203 d'un copain, ainsi qu'une bobine (peinture).

Voilà quoi... ça bricole! Wink
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