purge circuit gasoil f240
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 purge circuit gasoil f240

Aller en bas 
+4
septy 74
cherokee
piaf85
joel pasteur-naudier
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joel pasteur-naudier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : pau 64000
Date d'inscription : 28/01/2012

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMar 03 Déc 2013, 16:41

Bonjour,
voilà, après un temps sans utilisation, mon MC kormick f 240 boude. Lors du démarrage, il a "pété" mais sans vouloir prendre du régime, puis au bout de 10mn il s'est arrété (calmement). Après impossible de le redémarrer!
Avec le livret d'entretien j'ai purgé les purgeurs 9,15,13,14, a priori pas d'eau ni d'air. Démarrage toujours impossible. Il est inscrit sur le livret de desserer les raccords des tuyauteries d'injection, mais je n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il faut dessérer!!! si quelqu'un peut venir me secourir? De plus comme j'insiste un peu sur le démarrage, sous le démarreur (à la jonction des fils de l'alternateur-démarreur) ça fume!
(système d'injection roto diesel).

Voilà voilà, merci pour les infos, ainsi je pourrais rentrer le bois, l'hiver s'annonce frais!

Joël
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMar 03 Déc 2013, 16:52

Bonjour Joël,

J'ai eu ce problème avec mon F240 aussi. Regarde là :

https://mototracteurs.forumactif.com/t19131-probleme-de-demarrage-mc-cormick?highlight=cormick+f240
Bon courage,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
cherokee




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : 22000
Date d'inscription : 28/08/2010

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:21

bonsoir
tu as 4 tuyaux qui partent de l arriere de la pompe a injection et qui montent vers les 4 injecteurs
tu desserre de 2 tours un des raccords qui arrive a un des injecteurs et tu met un coup de demarreur
10sc environ et tu doit voir du go sortir par le raccord
si ce n est pas le cas c est que tu as un probleme avec la pompe si celle ci a été bien purgee
fait cet essai et reviend vers nous pour que l on puisse te guider
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:23

bonsoir a tous ,
Joel ,est ce que la pompette qui sert a amorcer est (élastique ou dure a pomper ?)
élastique ,  ça voudrait dire qu'il y a un bouchon sur le circuit d'aspiration , .............a la crépine dans lez réservoir ,ou dans une vis creuse a l'entrée du filtre ou a la sortie du réservoir..............alors en fait ,cela se traduit par un fonctionnement a ressort de la pompette ,................tu me copie ?as tu une pompe a main qui se dévisse pour la manœuvrer... ?i c'est le cas et quelle revient en AR toute seule ,il y a un bouchon!!

ensuite ,c'est la pompette qui fonctionne a vide ,il y a une prise d'air entre le réservoir et le filtre ou la pompe
a main (durites ,colliers ,joints cuivre ,) ...........
as tu un préfiltre ,style petit filtre laiton dans une cloche en verre  ,????
est ce que le fuel sort du purgeur a la pompe injection ,,as tu un réservoir en charge ,c'est a dire plus haut que la pompe  a main et injection ,?????
maintenant ,tu ne nous dis pas si il dort au chaud ,ou par - 10 dans un hangar
? Par exemple ,si tu as un compresseur d'air ,commence par nettoyer toutes les conduites de GO ,verifies tous les raccords banjo ,et vis creuses ,....si le GO sort tout seul du filtre qui est certainement plus bas que le réservoir ,,tu pourras purger la pompe comme te l'a dit  cherokee ...............aurais tu une photo du moteur coté injection ,que nous puissions t'aider sans dire de conneries ,Laughing on ne connais pas tous les tracteurs et les moteurs par cœurs...............oui je sais ,ce n'est pas facile quand on est novices de comprendre des explications  comme cela ,mais vas y tranquille ,.............tu vas y arriver .......................
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:42

Bonsoir,
Afin de vous aider, je poste des photos de mon F240

purge circuit gasoil f240 03p65w

La pompe

purge circuit gasoil f240 033wxu

Voilà,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMar 03 Déc 2013, 22:00

salut piaf ,merci de ton intervention , je suis sur que  Joel va apprécier .
donc le filtre et la pompe sont en charge ,alors ,reste a savoir si le fuel sort de la purge de la pompe ????????
après ,il faut attendre la réponse  de joel.........
normalement ,si rien n'est bouché ,ce serait un soucis mécanique comme te l'as très bien expliqué ,Cherokee
qui ,me semble t'il est  diéséliste  ou mécano agricole ........ce qui ne gache rien ,n'est ce pas  cherokee ???purge circuit gasoil f240 612313
Revenir en haut Aller en bas
cherokee




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : 22000
Date d'inscription : 28/08/2010

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMer 04 Déc 2013, 07:30

bonjour
je suis en effet mecano mais plus en agricole mais je m en suis fait une passion
et je collectionne bien sur des tracteurs de différentes marques anciennes et tres anciennes
pour ce qui est de la pompe c est roto diesel type dpa et je me souvient d avoir converse avec
piaf 85 pour essayer de resoudre son probleme
l interieur de ce type de pompe est tres complexe et beaucoup de petits composants sont assez fragile
mais il y a toujours possibilite de resoudre ou au moin de diagnostiquer la raison du probleme
mais pour cela il faut que joel puisse nous donner quelques renseignements
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: purge   purge circuit gasoil f240 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:50

Bonjour à tous
Pour commencer.
Comme le dit Cherokee,tu dévisses les arrivées de gas oil sur les injecteurs.
Deux sur quatre c'est suffisant.
1er et 3ème ou alors 2ème et 4ème.
Puis tu fais tourner au démarreur et ça devrait jouer si ce n'est que désamorcé !
Quand ça commence à tousser comme il faut,tu les rebloques.
Bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
joel pasteur-naudier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : pau 64000
Date d'inscription : 28/01/2012

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: suite purge f 240   purge circuit gasoil f240 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:04

Bonjour à vous et merci pour les réponses, c'est sympa de ne pas se sentir seul avec l'odeur de gasoil en pleine pampa...

mais J'en suis toujours au même point, sauf que j'ai changé le filtre gasoil par garantie. au niveau du purgeur 1 (sur bocal filtre gasoil) peu de pression de gazoil, il semble que celui ci sort sans bulle, mais difficile à dire, idem pour le 2 (à l'entrée de la pompe), pour ceux qui sont sur la pompe à injection pas de souci il a du jus qui arrive sans air.
Concernant les tuyaux qui arrivent sur les injecteurs, je ne sais pas lesquels il faut purger, ceux qui sont sur le haut de la culasse avec des tuyaux flexibles ou ceux qui arrivent sur l'avant avec des tubes rigides?
Je suis désolé je ne vous envoie pas de photos tout simplement parce que je ne sais comment on fait (et oui je suis une bille en mécanique et en ordi ...).

Donc si vous avez la patience de m'expliquer encore un peu...

Merci à vous.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:20

bonjour
tu as quatres injecteurs sur ta culasse a chaque injecteur tu a un tuyaux rigide qui vient de ta pompe a injection c le rigide qu il faut debloquer le tuyaux flexible qui repart ramene le trop de gasoil a ton reservoir car une partie du gasoil qui n est pas injecter dans le moteur repart au reservoir
bonne reparation
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
joel pasteur-naudier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : pau 64000
Date d'inscription : 28/01/2012

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: suite f 240   purge circuit gasoil f240 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:45

Et me revoilà, donc j'ai dévissé comme il m'a été dit sur vos messages (j'avais pas vu que vous aviez dit "SUR le dessus des injecteurs) le 1 et 3 des arrivées gasoil sur les injecteurs (tuyaux souples), le gazoil arrive bien, j'ai revissé, mais rien à faire, pas même un "pet", ni fumée au pot!!!

Comme je l'ai expliqué sur le 1er message, lorsque je l'ai démarré il y a 15 jours, pas de problème de démarrage, seulement il voulait rien savoir pour accélérer, il restait au ralenti malgré l'action de l'accélérateur, puis au bout de 5 à 10 mn il s'est arrété et depuis plus rien!

Je me demande si ce n'est pas le mécanisme qui arrête le moteur qui est bloqué dans la pompe à injection????

Bonne soirée, merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Purge   purge circuit gasoil f240 EmptyMer 04 Déc 2013, 17:02

Salut
En général les tuyaux souples sont "les retours" de GO.
Il te faut débloquer les rigides.
Tcho
Michel
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMer 04 Déc 2013, 17:17

bonsoir à tous .
n je ne suis pas la pour vous faire peur , mais Mad 
l'année dernière au mois d'aout , j'ai eu le même souci que toi Crying or Very sad 
et  après divers bricolage à droire et à gauche est bien ma pompe est partie
chez le diésélo , elle était gommée Twisted Evil 
bilan une remise à neuf , et une grosse facture  Rolling Eyes 
bonne soirée
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMer 04 Déc 2013, 17:21

purge circuit gasoil f240 Pome_i10
Revenir en haut Aller en bas
cherokee




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : 22000
Date d'inscription : 28/08/2010

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMer 04 Déc 2013, 18:30

tu peut faire cet essai
le levier d arret moteur en position marche
le levier d accelerateur a fond
tu tapotte légèrement sur la partie superieure a l arriere de la pompe (carter en alu)cote vis de purge du dessus
et tu fait un essais
si ca marche pas tu enleve lavis de purge sur le carter superieur+ sont ecrou creux
tu passe un fil de fer tordu par l orifice de la purge et tu l envoi vers l arriere et le bas du carter
et tu le fait pivoter vers l avant
a cet endroit il y a la soupape de dosage(comme un robinet de debit) qui pivote de a peine un quart de tour
entre la position ralentit a la position pleine charge
il arrive parfois que cette soupape soit gommee et reste bloquee en position stop
donc le fait de la bouger avec le fil de fer peut te permettre de la debloquer
sinon derniere combine
tu devisse les 2 écrous noir non débouchant qui sont sur le carter superieur et tu
leve légèrement le carter de 3.a4mm et avec une lame de couteau tu pousse sur cette soupape
pour voir si elle n est pas bloquee par contre la pompe va se vider d un peu de gasoil et il est possible que le joint de carter se deteriore
n hesite pas a poser d autres questions
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyMer 04 Déc 2013, 18:43

bonsoir
sa ne serait pas ta tirette d arret qui ne serait pas repousser a fond ou debranchée .
j ai eut ce probleme
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
joel pasteur-naudier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : pau 64000
Date d'inscription : 28/01/2012

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Purge F 240   purge circuit gasoil f240 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:07

Bonsoir à vous,

pour vous remercier de vos réponses,
je n'ai pas encore eu le temps de me remettre au tracteur, dès que j'ai une minute, je vous tiens au jus...

Bonne soirée, à bientôt.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
joel pasteur-naudier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : pau 64000
Date d'inscription : 28/01/2012

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: purge F 240   purge circuit gasoil f240 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:35

Bonjour à vous,

Me revoilà après avoir fait tant bien que mal les manip de Cherokee, mais rien à faire, le gazoil n'arrive pas aux injecteurs (cette fois ci j'ai dévissé les bons écrous)!!!!
y a t'il quelque chose d'autre à tenter pour faire démarrer le pépère qui désire rester sous son hangar...

Bonne journée, bon week end et merci pour les réponses, même si elles sont "mauvaises"!

Joël
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyVen 13 Déc 2013, 16:04

bonjour
si la pompe a bien etait purger et qu avec quelque coups de demarreur aucune arrivée de gasoil, alors il ne peut s agir que d un probleme de pompe a injection , je dis sa en tenant compte que cette derniere a bien etait purger
bonne soirée
michel
Revenir en haut Aller en bas
cherokee




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : 22000
Date d'inscription : 28/08/2010

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyVen 13 Déc 2013, 16:56

bonsoir.
il faut savoir que la purge principale de la pompe est la vis qui se trouve juste au dessus de la plaque d identification
de la pompe celle du haut n a que tres peu d incidence
si c est bien purge a cet endroit et que ca sort pas aux injecteurs a mon avis ta pompe a un probleme
Revenir en haut Aller en bas
joel pasteur-naudier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : pau 64000
Date d'inscription : 28/01/2012

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: purge f 240   purge circuit gasoil f240 EmptyVen 13 Déc 2013, 17:48

Merci pour les nouvelles qui en effet s'annoncent mauvaises, je dois donc démonter la pompe et la transporter chez un garagiste tracteur ?

Salut à vous, bonne soirée!

Joël
Revenir en haut Aller en bas
cherokee




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : 22000
Date d'inscription : 28/08/2010

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptySam 14 Déc 2013, 08:56

si tout a été fait comme nous l avons expliques a mon avis il n y a plus guere le choix
que de la demonter
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptySam 14 Déc 2013, 11:25

bonjour Joël.
je suis ton poste depuis le début .
et malheureusement je croie que ta pompe est comme je te les dit plus haut  Evil or Very Mad morte
 bon courage pour la suite
bonne journée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
joel pasteur-naudier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : pau 64000
Date d'inscription : 28/01/2012

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:33

Bonsoir,

me revoilà avec le problème de non démarrage du f 240, un mécano tracteur est venu, et son diagnostique est que la tête de la pompe à gasoil a mal!!! il m'annonce une facture salée chez le diéséliste. Le mécano ne connait pas très bien ce modèle et se demande comment démonter la pompe:repère sur poulie? repère derrière la plaque frontale de la pompe?... enfin, je suis donc à la recherche d'une fiche technique ou de renseignement pour le démontage de la pompe, et aussi si il n'y aurait pas un possesseur d'une pompe roto diésel d'occasion à vendre???
Voilà, merci d'avance à vous.
Bonne soirée

Joël
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:16

bonsoir Joël
j'ai repris le sujet depuis de  début !
pour ta pompe  normalement si c'est celle qui
est en photo , elle est surement comme celle de mon 595 !
tu ne peut pas te tromper en la remontant !
elle a une encoche !
philippe


le diéséliste me la refaisais à neuf  pour 1650 euros  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge circuit gasoil f240 Empty
MessageSujet: Re: purge circuit gasoil f240   purge circuit gasoil f240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge circuit gasoil f240
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l
» Freins tracteur F240 Mc Cormick
» Mc CORMICK F240
» culasse mc cormick f240
» vente Mac Cormick F240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: