aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants
AuteurMessage
llewlyn29

llewlyn29

Masculin Nombre de messages : 2136

aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l Empty
MessageSujet: aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l   aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l EmptyLun 26 Oct 2015, 17:29

salut tous le monde
voila je viens de renter mon pp6d et avant la mise en route du moteur j ai vérifier si l huile sortais bien mais non du coup je commence a purger le circuit et j ai réussi pour le roulement coter volant moteur mais je n arrive du cote poulie lanceur est ce qu il y a un procéder pour le faire correctement ou est ce qu quel qu un aurait le manuel pour le faire
c est une pompe duplex
merci de vos réponse
bonne soirée a vous
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3203

MessageSujet: Purge circuit graissage F&S 600 L   aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l EmptyLun 26 Oct 2015, 18:56

Very Happy Bonsoir à  tous , salut llewlyn ,

aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l 975578  SUPER !!!!! Eh bien tu as eu le nez " fin "  , un très bon réflexe !!!!

En fait , pour la purge , c'est pas bien compliqué :

aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l Dscn4817

Première étape , purge de la durite  du réservoir au filtre : desserrer le raccord d'entrée du filtre ( à coté de la vis rep 3 ) , laisser couler jusqu’à l'absence totale de bulles d'air puis resserrer ;

Ensuite , purge du filtre par la vis rep 3 jusqu’à ce qu'il n'y aie plus d'air , puis resserrage ;  

Puis purge de la conduite d'alimentation de la pompe  , desserrage de la vis rep 4 , resserrage  après qu'il n'aie plus de bulles ;

aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l Dscn4818

Pour finir , purge des deux conduites acier d'alimentation des roulements vilo :
injecter avec une seringue plastique 10 ml d'huile par chacune des deux petites vis de purge ;

Après un petit quart d'heure ,  ne pas oublier de vider l'huile accumulée dans le bas moteur ;

Cette séquence est à réaliser dès qu'il y a doute sur la continuité de la présence d'huile comme niveau bas du réservoir d'huile , motoculteur renversé , etc ......

Bonne bricole !!!!!!

A + Dédé
julotracto

julotracto

Masculin Nombre de messages : 1928

MessageSujet: Re: aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l   aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l EmptyLun 26 Oct 2015, 21:36

salut llewlyn

A tu réglé ton problème de piston ??

J' ai essayé de t' appeler plusieurs fois, mais sans succès.

Tiens moi au courant pour l' expédition des pièces

merci

et @+
julo
llewlyn29

llewlyn29

MessageSujet: aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l   aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l EmptyLun 26 Oct 2015, 22:38

salut julotracto
merci pour tes info je vais faire sa demain
pour le colis il partira mercredi
et si j ai d autre soucis pour ma purge je te recontacte par contre moi je tourne le moteur avec la manivel ou alors il faut juste ouvrir les purge et attendre puis refermer
merci a toi a plus
llewlyn29
julotracto

julotracto

MessageSujet: Re: aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l   aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l EmptyLun 26 Oct 2015, 22:48

Salut

Pour le miens, j' ai suivi la préconisation de dédé : a ma connaissance il y pas mieux, en plus en image aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l 287628

Tu n' a pas besoin de faire tourner le moteur, l' huile descend tout doucement par gravitation. N' ai pas peur d' en gâcher un peu, mais surtout, il faut plus de bulles.

Une fois que tu a injecté de l huile dans les deux dernières vis, tu referme et la tu le démarre.

Moi j' ai fait comme Dédé, avec un petit pot pour le retour, pour être sur de l' amorçage de la pompe.

@+
julo
llewlyn29

llewlyn29

MessageSujet: aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l   aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l EmptyMar 27 Oct 2015, 09:28

salut a tous julotracto
pour moi j ai fait comme toi et j ai de l huile qui sort du coter embrayage et il me reste celui du coter poulie lanceur donc je dois lui mettre de l huile du coter lanceur et ensuite de démarrer pour qu il se fini de purger une question au niveau de la boite a camenber je dois enlever l huile qui reste avant la mis en route ou pendant qu il tourne car il dois être remplis d huile pendant que j ai fait la purge
si j ai de l huile qui sort du coter embrayage pour l autre coter il vas s amorcer tout seul dans la logique
tu me dit se que tu en pense
merci a toi
a plus
llewlyn29
PS appel moi quand tu 5 minute stp
merci
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

MessageSujet: Re: aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l   aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l EmptyMar 27 Oct 2015, 20:34

Hello Llewlyn, Hello Dédé et Julien

Est-ce que le débit de cette pompe peut se régler?
Merci pour la réponse
Cordialement
Charriers

julotracto

julotracto

MessageSujet: Re: aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l   aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l EmptyMar 27 Oct 2015, 22:05

Salut tt le monde .

Je ne sais pas Christophe, mais je pense que c' est un débit fixe, car je n' ai pas vu de vis de réglage.

Llewlyn : moi j' ai injecté de l' huile, dans les deux vis marqués par dédé sur la pompe. Pour la boite a camembert, je pense qu' il faut la vider après qu' il est tourné 1/4 d' heure.

@+
julo

Ma femme est hospitalisé, je t' appel demain midi.
llewlyn29

llewlyn29

MessageSujet: aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l   aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l EmptyMer 28 Oct 2015, 21:37

salut a tous julotracto
ok j attend ton appelle
a plus
llewlyn29
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l   aide pour purger le circuit d huile sur un moteur sachs 600l Empty

Page 1 sur 1