salut tu peux lui mettre un jonc plastique chromé sur la soudure du réservoir il y en a au mettre sur un site "comptoir de la carrosserie' http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-chromes-xsl-157.html celui de mon père en était équipé je l'ai changé dernièrement
jmm
Nombre de messages : 106 Age : 57 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/08/2012
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Ven 03 Jan 2014, 09:22
bonjour à tous,
avant de vous donnez des nouvelles, je vous souhaite à tous une bonne année 2014. Plein de bonheur avec vos machines et surtout une santé de fer.
je me suis occupé des outils et de l'attelage tout était grippé......
voila donc quelques outils.
hier soir, après avoir terminé les outils, j'ai commencé à démonter le 3ème PP180. et la surprise l'allumage et bizarre..... sur les dizaine de moteurs que j'ai démonté, je n'avais jamais encore rencontré ce genre d'allumage.
je vous met les photos.
jmm
Nombre de messages : 106 Age : 57 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/08/2012
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Ven 03 Jan 2014, 09:30
voici donc les photos.
comme vous pouvez le voir, pas de rupteur..... pas de condensateur, un reflement sur la bobine je pense à un allumage électronique. mais je n'avais encore jamais vu ce renflement sur la bobine.
pouvez vous me donner des infos sur ce type d'allumage.
merci pour votre aide.
maintenant je retourne au démontage.
bonne journée Jean-Marie.
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Ven 03 Jan 2014, 20:01
salut as tu regardé sous le caoutchouc de l'arbre là ou est le rupteur car tu le le présente pas
ici allumage électronique
jmm
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Ven 03 Jan 2014, 20:56
salut Alain,
oui j'ai vu ton post sur ce sujet, mais ce n'est pas le même système.
tu vois rien ne sort du cache rupteur....
merci pour ton aide, peut être que quelques copains pourrons nous aider.
@+ Jean-Marie.
jmm
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Sam 04 Jan 2014, 20:24
bonjour à tous,
le démontage du moteur continu..... toujours personne pour m'éclairer sur ce système d'allumage ????
place au photos du moteur.
la culasse, pas très propre tout ça....
et voici le moteur en petits bouts.
reste le bloc à nettoyer, et à remonter.
bonne soirée Jean-Marie.
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Sam 04 Jan 2014, 21:48
Salut, super!
jmm
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Dim 05 Jan 2014, 19:48
Salut Greg,
merci, et, merci à toi pour ton post et tes vidéos sur les W110, ça donne envie de bricoler ces moteurs.
bonne soirée, Jean-Marie.
bobmemy
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : 68 elsass Date d'inscription : 26/03/2014
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Dim 20 Avr 2014, 19:07
Salut Jmm et bonjour tout le monde Quand est il de ton 3eme PP180
Je remarque que sur une des dernières photos la culasse est fixée sur le bloc que par des goujons mon PP a 3 goujons et le reste ,ce sont des visses alen
bonne soirée
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Dim 20 Avr 2014, 19:58
jmm a écrit:
Salut Greg,
merci, et, merci à toi pour ton post et tes vidéos sur les W110, ça donne envie de bricoler ces moteurs.
bonne soirée, Jean-Marie.
Salut, Super, c'est le but! Que tout le monde sauvegarde nos Bernard!
jmm
Bobmeny, pour répondre à ta question, j'ai également sur certain moteur une fixation de la culasse par des vis alen. concernant le 3ème PP180 il attend l'hiver prochain avec mon PP2X. les 2 premiers sont terminés et ils m'ont déja servi à faire le jardin. c'est impréssionant de voir le potentiel de cette motobineuse. ils conviennent parfaitement à la taille de mon terrain. pour l'instant, je vien de récupérer un PXS7 avec le moteur bernard bielle cassé ........ voila donc un peut de travail.
bonne soirée.
bobmemy
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : 68 elsass Date d'inscription : 26/03/2014
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Mar 22 Avr 2014, 12:41
Merci de ta réponse
Je suis également possesseur d 'un 1er PP180depuis plusieurs années et quelle machine puissante et agréable a travailler ,j'avais jusque y a peux que des fraises et des rouleaux a gazon,
Le mois dernier , en fraisant le jardin il s est arrêté ,plus de compression et un clic clic quant je faisais tourner le lanceur ,,j'ai d’abord pensé a une bielle cassée ,mais non ,la petite rondelles montée sur ressort au carbu qui sert de complément de starter sur les solex a été avalé par le moteur et coinçait la soupape d’admission en position ouverte ,après deculassage et rodage de soupape ,tout est entré dans l'ordre ,mais j ai remonté ce moteur rapidement sans changer le joint de culasse il faut que je le re-demonte cet hiver pour le faire bien ,en plus il fuit par le joint spi bas de boite donc je prévois d'acheter une pochette complète de joints pour une belle réfection.
la semaine dernière j ai acheter un autre PP180 avec roue a 'cliquet' et fraise je pense que je vais l'atteler a ma petite remorque sinon j ai aussi un 6200 actuellement attelé dont je pense me séparer ,j'ai également un pp2x avec roue laiton au pont cassée avec charrue fraise et lame de coupe dont je vais sens doute me séparer et cet été je recupererais un 7000 de mon pere avec lame de coupe fraise charue herse ,et silloneuse que je remettrais en état
Pour mon PP180 je lui offrirais bien une charrue brabant et pourquoi pas un lève patate
A bientot sur les chemins du forum
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: PP180 .... j'ais encore craqué !!!!! Mar 22 Avr 2014, 13:04
salut a tous le PP180 est une bonne machine le seul inconvénient c'est quand je fraise je marche sur la partie fraisée et comme c'est des petits pas cela piétine la terre mais je m'en suis servi jusqu’en 2010 pour tout faire et maintenant il sert en remorque et je vais essayer le buttage de patates
2 PP180 et 2 PPXS6 un pp180 remorque l'autre sulky les ppxs 6 un en fraise et l'autre en charrue