Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un honda f600 sauvé de la déchetterie

Aller en bas 
+20
paul-cote
louis35
MESPAS
pépère13
pony53
HR5111
richard84
brunofurlano
XAV 38
Ludwig
AEBI AM 70
Enfield
JujuY
cedric71
Gérard55
brib@n
migoo
sofravi
LOLO63
BALMEUCH71
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 14:19

Salut Lolo
Donc en effet sur le forum il y a de quoi se faire une bonne bouffe. Laughing 
Reste à voir quand même pour la boisson.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 19:46

bah gerard qu'est ce que tu fait du lait ! c'est de la boisson , avec du rhum , tu fait du lait de poule !!!!! Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 612313 Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 612313 
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 23:29

Bonsoir à toutes et à tous

Je vous remercie tous pour tous les petits mots que vous m'avez laissé, donc pour ceux qui n'auraient pas trouvé , c'est bien de la brique de lait mais de chez N...O Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 612313 
Bon allez , trêve de plaisanterie ;on se remet au travail.
Aujourd'hui, repose du moteur sur son châssis , rebranchement de tous les fils et câbles ainsi que repose des différents carters de protection et des poulies moteurs
 Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_49
Repose de la volute (si c'est bien son nom) ainsi que du lanceur (qui a été démonté ,nettoyé et retendu )
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_50
Puis vient le nettoyage du réservoir et de son robinet
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_51
Pour ce qui est des petites bulles , à mon avis il doit s'agir de reste de condensation (que l'on me rectifie si je ne trompe)
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_52
On peut aussi voir que la cuve avait besoin aussi d'un petit nettoyage
Ensuite ,nettoyage du coupe circuit du guidon(de petits habitants y sont dcd) ainsi qu'un petit coup de toile pour les connections
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_53
Et pour finir repose du réservoir et ... il est en théorie près pour ses premiers essais Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_54

Mais là c'est une autre histoire car demain est un autre jour.

Sur ce , bonne soirée à toutes et à tous

ainsi que bon et joyeux NÖEL à tous même si je sais que certain auront malheureusement du temps voir beaucoup
de temps à consacrer à la lecture du site ou à être sur le web No  Sad  Sad

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 04:39

Bonjour Balmeuch
On attend le premier coup de piston avec impatience...si tu attends ce soir Papa Noel sera là pour nous raconter.
Joyeux Noel. santa 
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 00:02

Bonsoir à toutes et à tous

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et pas trop de mal de tête Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 612313  Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 612313 .
Maintenant au boulot.
Compte-rendu essai pour démarrage:
Lancement du moteur à "blanc"(bougie sur les ailettes)  pour voir si il y a bien de l'allumage; et bien , rien du tout.
Démontage et nettoyage de la bougie ... rien (j'aurai su , je l'aurai fait plus tôt) war1 .
Démontage ensemble lanceur volute ,desserrage de l'écrou du volant puis tentative d'enlèvement du volant (je ne savais pas trop comment faire)pas d'arrache correspondant, donc LE MARTEAU pour faire bouger le volant en tapant LEGEREMENT DE PETITS COUPS sur l'écrou et en tournant le volant à chaque petit coup et au bout de 3 -4 coups le volant bouge, je finis de le faire bouger à la main et ... il est dans mes mains. Une bonne chose de faite et je comprend en même temps pourquoi il n'y avait pas d'étincelle à la bougie.
Voici ce que j'ai trouvé sur la bobine d'une part affraid  affraid 

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_55
vue d'une autre face affraid  affraid 

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_58
et maintenant une vue du volant affraid  affraid 

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_59

Et oui on pourrai presque y faire des semis tellement il y a de la terre de partout! donc grand nettoyage de tout cela pour arriver à un résultat qui ne me parait pas trop mal.
Déjà coté bobine
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_60

C'est déjà mieux , non, puis le volant après brosse et toile
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_61

Là ça devrai aller ou plutôt faire de l'étincelle(ce que j'ai sortis du volant)
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_62

Y'avait un peu de terre
Maintenant ,remontage de tout cela et, et, et, premier coup de lanceur hé bien une belle étincelle et pour les fois suivantes idem Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 287628  Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 287628 
Voilà pour ce soir , le reste une prochaine fois , car il se fait tard mais bien contant... un problème de moins.

Sur ce , bonne soirée

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 19:21

Euh à mon humble avis la poussière, même importante en volume, ne peut pas bloquer la production de l'étincelle...

Es-tu sûr que l'interrupteur d'arrêt n'était pas en position arrêt ?

Bien penser à remettre la clavette sur l'axe de vilebrequin pour caler le volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013, 23:36

Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir JujuY

Pour répondre à ta remarque , au début c'est ce que j'ai pensé car sur mon F700 , c'est le même principe d'arrêt et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé , car avec, je me suis fait avoir plus d'une fois mais je sais aussi que personne n'est à l'abri d'un oubli; et puis si cela avait le cas (après m'être dis que "t es vraiment c.n") cela m'aurai servi au moins à avoir tout nettoyé. Quand à la clavette , je l'ai oublié une fois sur un B&S, et je peux te confirmer que le moteur ne tourne pas : matraque1 

Pour continuer mon compte rendu sur l'avancement de la remise en route, donc après avoir "récupéré" mon étincelle , j'ai essayé de le faire tourner au "rosé". J'ai donc mis un peu d'essence directement dans le cylindre, repose de la bougie , je tire ,et ... 2 ou 3 explosions se font  Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 287628 
Du coup, essence dans le réservoir pour un essai et là rien. Démontage du tuyau, l'essence descend bien.
Dévissage de la cuve lentement et là rien, donc démontage de la cuve , le flotteur ne bouge pas.
Démontage du carbu (que j'avais trouvé plein d'eau) effectivement le flotteur ne bouge pas , démontage à la pince de la tige (qui ne coulissait pas) dépose du flotteur et ...le pointeau qui ne bouge pas. Une petite pince, il vient et je comprend pourquoi il ne bougeait pas :photo matraque1 
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_63
Donc tout ce petit monde au bain vinaigré toute le nuit ,le lendemain ,propre , impeccable, je remonte pointeau et flotteur, tout bouge sans forcer ,donc remontage complet et repose du carbu.
Je regarde si l'essence arrive bien en desserrant un peu la vis de cuve et tout est en ordre.
Un coup de starter, je tire , il se met à tourné Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 287628  Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 287628 
C'est bon , il tourne cheers . Du coup, je le laisse tourné 10 mn au ralenti, je l'arrête , le redémarre une 1/2 h plus tard au premier coup de corde sans starter et le fait monter un peu dans les tours sans le brusquer , bon y'a 2-3 ratées mais il tourne pas trop mal
Maintenant , y'a plus qu'a tout finir de remonter, finir de nettoyer ,faire une bonne vidange moteur avec une huile bien neuve ((j'ai un bidon de SAE30 que je me sert pour le F700) et plusieurs finitions à faire .
Voila , pour moi le principale est fait , le reste va se faire tranquillement et j'essaierai de mettre une petite vidéo ou on le voit tourner.
Bien sur ,si vous avez des suggestions ou des remarques , y'a pas de soucis.

Sur ce bonne soirée et bon réveillon si je ne remets rien d'ici là

Balmeuch71

PS: si quelqu'un a un livret d'entretien bien spécifique à ce modèle de F600 ou sait ou en trouver un , pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 05:09

Bonjour Balmeuch
Bien content pour la chute de ton histoire...tu dois être content. Laughing 
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 10:46

Bonjour

Voici une bien belle histoire avec une fin heureuse
bravo à BALMEUCH71
moralité : un moteur s'abîme moins à tourner qu'à rester à l'abandon

Bonne fête de fin d'année à tous !! santa 
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 21:52

BALMEUCH71 a écrit:
PS: si quelqu'un a un livret d'entretien bien spécifique à ce modèle de F600 ou sait ou en trouver un , pas de problème
la notice: cf : Charte d'utilisation du forum : point 6 /?cid=547fe296ecfd561f&id=547FE296ECFD561F!3475

le manuel d'atelier: cf : Charte d'utilisation du forum : point 6 /?cid=547fe296ecfd561f&id=547FE296ECFD561F!2665

l'éclaté: cf : Charte d'utilisation du forum : point 6 /?cid=547fe296ecfd561f&id=547FE296ECFD561F!2666
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 18:17

bonsoir à toutes et à tous

Tout d'abord BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS ET SURTOUT UNE BONNE SANTE
Je vous remercie tous pour vos messages
Pour Enfield , n'étant pas un pro en info comment se sert on des adresse s que tu m'a envoyé merci
Pour en revenir au f600, il tourne pas trop mal pour l'instant( je ne fait pas forcé n'on plus ni monter dans les grands tours.
En ce moment, je suis en train d'essayer d'enlever les griffes  war1  war1 
J'ai joué du marteau, huile, dégrippant, chauffage avec un décapeur thermique de 600°, pour finir montage d'un genre d'arrache, avec rallonge de clé, pour finir par réussir à enlever un coté :photos
    Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F601_017
   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F601_018
On peut voir un boulon pour donner de la longueur sur l'axe
   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F601_019
Voilà pour un coté (et c'est rien de dire que cela n'a pas été du gâteau)
Mon problème est le second coté  war1 war1 
Impossible de le faire bouger d'un mm, idem que l'autre +soudure d'un écrou de la grosseur du tube de la fraise puis
vissage avec le boulon correspondant et avec le tube rallonge ... rien vissage serrer et coup de marteau pour décoller ...rien, resserrage du boulon ... les soudures ont fini par lâcher...
Alors , j'ai pensé a verser de l'acide chlorydrique pour bouffer les cochonneries et la rouille! Est-ce une bonne idée!!!
Si vous avez des solutions , je suis preneur pour faire un essai ...

Sur ce bonne soirée à toutes et à tous
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 19:27

Bonjour et Bonne année

Beau boulot
j'étais persuadé que le montage des fraises par clip avait tendance à prendre du jeu ; je suis forcé de constater que ce n'est pas le cas  queen 
Revenir en haut Aller en bas
AEBI AM 70

AEBI AM 70


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 05/12/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 19:32

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce problème sur une machine plus récente... Je crois que je suis arrivé à démonter ça à l'aide de beaucoup de dégrippant et avec une grosse pince de plombier (ça s'appelle comme ça)? J'ai fait beaucoup d'allers-retours avec la pince.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AEBI AM 70

AEBI AM 70


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 05/12/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 19:41

En fait, tu peux même t'aider d'un étau. Moi, j'ai d'u le faire avec les couteaux sur la machine qui était debout grâce à un contrepoids improvisé. :–(

A
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 19/04/2009

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 20:46

extracteur à inertie?? ou refaire le genre d'arrache que tu a fait mais en beaucoup plus solide....
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 23:13

pour les docs je te les envoie par MP


pour les griffes:

inonde de degrippant et laisse agir un jour

puis retente avec un arrache roulements mais
- mets l'arrache en tension/pression
- un PETIT coup sec de marteau sur la vis centrale, le but n'est pas de frapper mais de transmettre une vibration (vibration qui fera bouger d'un chouilla)
- remets l'arrache en tension/pression et ainsi de suite

+ quelques coup de maillet ... dans tous les sens sur les griffes ça fera pas de mal

=> choc et vibration sont souvent de précieux allié en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 02:51

bonsoir,
comme le dis Enfield chocs et vibrations:tu prend un marteau,pas utile qu'il soit trop gros,et tu tient tes griffe a la main puis tu tape des petits coup sur tout le pourtour du tube 15 20 minutes si il faut,les vibrations vont casser la rouille.
le fait de tenir les griffes a la main accentue les vibations car tu sonne le tube (un peu comme une cloche)alors que si il porte ça vibre moins!
n'hésite pas non plus a mettre du dégrippant mais fait gaffe aux yeux,ça gicle.
par contre la chauffe il ne faut pas se louper car en général le retrait est toujours plus important que la dilatation et tu serre encore plus la piece,encore qu'avec un décapeur tu ne vas pas chauffer beaucoup.
bon courage  Wink 
Xav!
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:15

bonsoir à toutes et à tous

Pour commencer, j'espère que la galette a été bonne , pour moi cela à été. Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 612313 

Pour mon problème de griffe grippée, rien n'a évolué ou plutôt rien a bougé.
J'ai refait un arrache plus solide, dégrippant depuis hier, mise sous tension ,coup de marteau etc.(pendant près d'1 h) rien a bougé, pas 1 mm war1  war1  war1 
Donc , un peu ( pour ne pas dire beaucoup)tendu moi aussi, j'ai couché le motoc ,pose le carré de griffe sur un bout de bois (pour que rien ne touche le sol) un très gros boulon dans le tube des griffes et j'ai posé au total une dizaine de coup de gros marteau( une masse quoi) et RIEN A BOUGE, PAS 1 MM war1  war1  war1 
Je recommence une série, toujours rien war1 war1 war1 
Donc là , j'arrête, je ne voudrai pas en casser des morceaux et puisque la manière forte ne marche pas je vais faire plus doux.
Nettoyage du tube à la soufflette , grattage pour enlever le maximum de crasse, re soufflette et le tube est bien propre ainsi que l'arbre (sur environ 1.5cm) maintenant dégrippant, et je pense refaire l'opération plusieurs fois dans la semaine ainsi que de quelques coups de marteau en espérant que cela va finir par bouger matraque1

Voila pour ce soir en espérant que cela va se décanter

Sur ce bonne soirée

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 23:09

Salut Balmeuch

As-tu essayé de chauffer ton truc avec un chalumeau (au moins au rouge), puis de lui jeter un seau d'eau froide ?

La chaleur crame les vieilles graisses prise dans la terre et le sable qui coincent ce genre d'axe, ça fragilise le grippage. le choc thermique aussi, ça fait travailler le métal. Je dégrippe tout comme ça ( pas l'alu !!!).

Chenillard77 a une autre combine : il allume un grand feu et y abandonn la pièce à dégripper. Quand il la récupère, elle est démontable !!!

Le dégrippant, ça peut rien dans ce genre de situation, surtout si c'est du WC40 ( j'ai mis WC exprès, ça vaut pas plus)  Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 612313 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: un honda sauvé de la décheterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 09:32

salut a tous !!!!je viens mettre mon grain de sel au milieu du post pour dire qu'il n'y a pas mieux qu'un feu de bois ou l'on met sa piece grippée ( moyeux réglable de pp par exemple) on la récupère le lendemain quand tout est froid et là déja il y a beaucoup moins de résistance , un brossage et c'est reparti !!! si on peux éviter les chocs thermiques c'est encore mieux , surtout sur les alliages fontes , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 16:45

Bonjour

Puis-je me permettre une petite réserve sur la chauffe du métal : c'est pratiquement faire un recuit non ?????
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 23:26

Bonsoir à toutes et à tous

Un petit tour pour donner 2-3 nouvelles.

La griffe grippée l'est toujours et n'a pas bougé d'un poil, j'ai donc acheté un petit chalumeau qui d'après l'emballage monte à 1200° , je n'ai pas encore essayé mais pour les pros est-ce que cela suffira à suffisamment chauffé comme il faut pour avoir une chance que cela ce décolle.
Sinon ,entre temps, je ne suis pas resté sans rien faire puisque je l'ai quand même monté sur roues.

Récupération des roues du motoculteur de "quelqu'un me reconnait-il"

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_64
Ce sont des roues avec un moyeu soudé
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_65
Bon, il y a un peu de rouille sur les jantes
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_66
et sur les pneus aussi
Un petit coup de nettoyage , un peu d'huile sur l'intérieur des jantes dérouillées
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_67
remontage et mise en pression
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_68
Y'a plus qu'a remonter
Un tube coupé ,emboité, percé pour pallier à la différence entre le tube de griffe et le moyeu de la roue  
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_69
Et le tour est joué (même si ce n'est pas du grand art)
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_70
Pour faire de petit déplacement, faire un bon essai du motoc, voir mettre une petite remorque pour le transport de bricole cela devrai le faire
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_71
Avec toutes les griffes cela fait un peu "gordini", faudra que je face un essai avec le minimum de griffes car j'en ai déjà enlever une de chaque côté
Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 F_600_72

Voilà c'est tout pour l'instant , plus qu'a faire encore quelques essais pour passer à autre chose.

Sur ce bonne soirée à toutes et à tous

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
HR5111




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Mignault Belgique
Date d'inscription : 31/12/2012

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 08:46

bonjour,

il est beau ce motoculteur

il y a juste que je pense que ce n'est pas trop bon de mettre les roues après les fraises, sa doit sacrément forcé sur le pont du motoc

le mieux, c'est d'enlever les fraises et mettre les roues à la place

ton système va peut être pour le déplacer un peu, mais je pense qu'il ne faut pas faire des kilomètres ainsi

mais il faut laisser l'avis au expert

sinon, très beau travail  Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 287628 

a+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:06

Salut !

Voilà un bel engin increvable qui te rendra de nombreux services !tu as fait une bonne affaire !

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 23:18

bonsoir à toutes et à tous

Je vous remercie pour vos messages Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 287628  Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 287628 

Effectivement , je pense avoir fait une bonne affaire, mais je dois reconnaitre également que j'ai eu un peu de chance sur ce coup là. Maintenant , il ne reste plus qu'a attendre qu'il fasse beau car j'ai plusieurs options à lui faire essayer vu qu'il est semblable au f700.

Pour HR5111, pour ce qui est des roues sur les fraises , j'ai trouvé le système sur le net d'une part et d'autre part ,comme je l'ai dit plus haut ,temps que mon problème de griffe grippée ne sera pas résolu war1 , c'est tout ce que j'ai trouvé comme astuce pour lui mettre des roues . Est-ce qu'en enlevant une griffe de chaque côté cela réduirai la force sur le pont!! .Sinon pour le faire rouler, j'ai les roues du f700 que je pourrai mettre vu que les axes sont aussi hexagonaux contrairement à ceux des petites roues qui eux sont ronds et pleins.

Par ailleurs , j'ai une paire de roue en 5.00*12 sans moyeux (il y a trois pattes de fixations)mais il faudrait que je trouve deux moyeux hexagonaux qui se fixent sur les jantes et ce serai le top(je posterai une photo des jantes dès que je pourrai).

Sur ce , bonne soirée ( et surtout demain il faut se lever...)
A+

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un honda f600 sauvé de la déchetterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1pp1 sauvé de la déchetterie
» Honda F600 - moteur G200 - Besoin d'aide allumage
» commercialisation du honda f600 f2
» Motoculteur Honda F600
» honda f 600 et courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: