Un honda f600 sauvé de la déchetterie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un honda f600 sauvé de la déchetterie

Aller en bas 
+20
paul-cote
louis35
MESPAS
pépère13
pony53
HR5111
richard84
brunofurlano
XAV 38
Ludwig
AEBI AM 70
Enfield
JujuY
cedric71
Gérard55
brib@n
migoo
sofravi
LOLO63
BALMEUCH71
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyLun 18 Nov 2013, 22:51

Bonsoir à toutes et à tous

Ceci est la seconde fois que je refait le sujet en espérant que cela se passera bien, et je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu pour le transfert de sujet malheureusement entre temps je l'ai supprimématraque1  mais j'espère que cela servira à d'autre(donc je recommence ma copie:lol!: ).

Comme le titre l'indique, je viens de récupérer (donc gratuitement) un Honda f600 de 1983 dont l'ancien propriétaire (mon ex voisin) voulait se débarrasser, et il a pensé à moi avant de le jeter à la déchetterie du coin affraid ,ce dont je le remercie santa (penser à tous ceux qui finissent à la benne et qui pourrai faire des heureux surtout quand on voit le prix du matériel alors cela vaut bien un peu de sueur ,un peu d'énervement quelques fois:war1:  et de bonnes heures de bricolage) .
Bref, accompagner  de mon gamin, nous voilà parti chercher le motoc (bien sur, inutile de préciser qu'il ne fonctionne pas, il est aux intempéries depuis 3ans , il a essayé de le démarrer plusieurs fois sans succès mais bon perso 3ans en extérieur il ne peut pas partir ... du moins pour moi).
Enfin, nous voilà parti. Heureusement que nous étions 3 ,car pour le sortir de l'herbe, le tirer jusqu'à la remorque ,et ensuite le mettre dedans, j'étais contant de l'avoir emmener(je ne soulève pas 200kg même à deux bras).
Comme je sais que certains aime bien les photos
     Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_19
Bon voilà maintenant ,c'est fait, il est à la maison et bien sur à l'abri
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_20
Y a plus qu'a se mettre au boulot et voir se qui se passe , et je pense avoir besoin de l'aide de certains d'entre vous!!!

Bonsoir à toutes et à tous
      BALMEUCH71

PS salut à Daniel44(encore merci pour les pièces, le S6 avance lui aussi mais il tournait déjà quand je l'ai eu)

PS PS  je crois que le sujet est bien placé ou je voulais
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyMar 19 Nov 2013, 08:03

Bonjour à tous, salut BALMEUCH71.

Joli "coup de fusil" que tu as fait là.

En effet les motoculteur et motobineuses Honda sont de très bonnes machines.

En 1978 mon Père avait acheté un Honda F400 qu'il a beaucoup fait travaillé et depuis 4 ans qu'il
est en ma possession il rend toujours de bons service en démarrant au quart de tour et sans être trop gourmand.

A+

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyMar 19 Nov 2013, 18:58

Bonjour

Belle pioche !! Un honda f600 sauvé de la déchetterie 287628 
outre mes pépéres rouges , je détiens de mon père un Honda F 600 acheté à la même époque , je dois avoir la facture qqe part
Un honda f600 sauvé de la déchetterie P6200910
il fonctionne bien , mais ne m'a pas convaincu au labour , il sert plutot au binage et au roto et encore il est supplanté par un gros rouge ( voir l'avatar )

celui derrière la remorque ; c'est aussi un Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyMar 19 Nov 2013, 23:42

bonsoir à toutes et à tous

Merci pour le coup de fusil, mais il faut plutôt remercier mon ex voisin d'avoir pensé à moi avant de passer à la déchetterie. Pour l'instant il ne marche pas encore.
Pour ce qui est des motoculteurs Honda ,je connais un peu le sujet. Mon père avait acheté le g28 de mon oncle en 1975 je crois qui lui l'avait acheter neuf quand il est sorti(je ne connais pas la date de sortie de ce modèle si quelqu'un le sait ...)et il nous a lâché (le moteur plus de pièces m'avait dit le réparateur du coin) il y à 3ans déjà autant dire que j'ai appris avec lui à me servir d'un motoculteur, et des hectares je peux vous dire qu'il en a fraisé (il n'était pas équipé pour le labour) vu le jardin que faisait mon père .
Donc ,du coup en1980 ou 1981, il a acheté un f700 (celui qui est devant la remorque pour Sofravi) avec l'équipement fraise mais aussi l'équipement labour (charrue, roues, masses) pour la modique somme de  10000frs (soit je crois, l'équivalent de 3 smic ) donc un bel investissement pour l'époque. Hé bien, le premier gros entretien, je l'ai fait faire il y a 3 ans quand il a eu un problème de carburateur...sinon seul chose de faite , changement des couteaux sur les 8 couronnes il y a une paire d'année mais sont à nouveau à changer mais vu le prix (10E le couteau je crois) ...
A part cela ,au labour ,pour mon terrain je le trouve léger, pour la faucheuse (qui vient d'un g40) même en 1ère je trouve qu'il va trop vite (roues 6.00*12)(ou la faucheuse ne convient pas ) car elle bourre très très souvent.
Le seul regret que j'ai, est qu'il n'a pas de rotovator, car quand cela va moyen ,hé bien ,il faut le mener pour qu'il avance.
Bon ,aller, 1 ou 2 photos de l'engin (pour les amateurs)
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_21
Un honda f600 sauvé de la déchetterie Mon_mo10

Pour le f600 ,on verra plus tard (après un petit examen) pour vous dire pourquoi il ne marche pas.

Sur ce, je vous souhaite bonne soirée.Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptySam 23 Nov 2013, 23:20

bonsoir à toutes et à tous

Après le petit épisode neigeux que l'on a eu cette semaine🎅 santa  (6 à 7 cm de neige),ça y est , j'ai attaqué le démontage du f600 cette fin de semaine.
Pour commencer( il faut bien commencer quelques part), j'ai démonté le cache courroie ,et 1ère surprise (et bonne) les 2 courroies sont en bonnes état ,niquel, pas craquelées ni même une petite déchirure juste un bon paquet de crasse et un belle toile d'araignée
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_22
Puis démontage de la bougie, pas de problème, mais ils arrivent.
En regardant bien, j'ai l'impression que les 2 soupapes sont ouvertes !!!war1 
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_23
Du coup ,je vais démonter les courroies ,et là... , je ne peux pas faire tourner les poulies pour enlever les courroies, je démonte la poulie du moteur ,enlève les courroies.
J'essaie encore de faire tourner le moteur à la main, toujours pas de mouvement, j'essai avec le lanceur dont la poignée pend déjà de 30cm au moins
 Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_24
Bref, rien ne bouge.je démonte donc le lanceur ainsi que le cache carburateur ,et là, surprise ,y a de la terre à y faire du jardin!!!
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_25
Comment tout ce qui doit bouger bouge t-il?
Je continue donc mon démontage !!!réservoir, protection chaleur, cache moteur et volant ...
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_26

Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_27
Voilà , on y voit mieux (façon de parler).
Comme rien ne tourne , avec un gros tournevis, que je passe dans les trous de cliquets du démarreur
(pour essayer de faire tourner avec plus de force),je lève une petite fois ,rien ,une seconde fois ,ha, à la troisième fois (toujours sans forcer comme un bourrin je le précise pour les trois fois) je sens que cela bouge.
Je pose le tournevis et à la main je commence à faire tourner le moteur du moins faire bouger le cylindre,
ça y est il monte et descend sans que j'ai besoin de forcer.. OUF!!!Un honda f600 sauvé de la déchetterie 287628 
Du coup , je continue de démonter pour arriver à ce résultat là
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_28
Le moteur est posé sur l'établi ,pour commencer, je commence par un petit coup de nettoyeur à pression mais je ne suis pas convaincu du résultat
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_29
il faudra que je nettoie à l'essence quand il sera sec
Voilà pour les nouvelles qui, je vous l'accorde , ne sont pas terribles, mais son ex proprio me l'avais dit, 3ans en extérieur, un essai de démarrage l'année dernière, je ne m'attendais pas non plus à un démarrage du premier coup. Je pense qu'une soupape s'est grippée position ouverte le premier hiver et que quand il a ressayé, vu qu'il ne démarrai pas il a tout laissé tombé et la seconde soupape ouverte à son tour s'est grippée elle aussi.
Qu'est-ce que vous en pensez!!! je suis ouvert à toutes vos suggestions ou remarques.

Sur ce je vous souhaite bonne fin de soirée:sleep: Sleep 

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyDim 24 Nov 2013, 13:25

bonjour met de l'huile ou du dégrippant dans le trous de la bougie et attend quelques jours puis regarde si la compression revient

maintenant qu' il est démontée tu dois pouvoir regarder si les soupapes fonctionnent par les orifices d' échappement et d' admission
tu as peut étre un peut de boulot mais c' est une belle prise
attention si tu veut déculasser est ce que on trouve encore le joint de culasse
A+
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyDim 24 Nov 2013, 21:18

Bonjour

pour le joint de culasse , ça doit se retrouver sans trop de mal
je ne pense pas que les soupapes vont se décoller toutes seules surtout après ce temps ; il faudra les aider
sur mon F600 , au bout de quelques mois d'inactivité elles arrivent à se bloquer ouvertes ; depuis je prends la précaution de remettre en compression après chaque arrêt de même qu'aux moteurs Bernard
et depuis , plus de problème de soupape
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyDim 24 Nov 2013, 23:25

bonsoir à toutes et à tous

Pour migoo, une fois le carbu enlevé ainsi que le pot d'échappement, quand je fait tourné le volant pour faire monter et descendre le piston, on sens bien l'air qui sort par le conduit d'échappement et par l'admission donc je pense que les segments font leur travail mais je vérifierai tout de même quand je démonterai la culasse.
Pour migoo et sofravi, il y a trois ans ,quand j'ai emmené mon f700 chez le mécano, il m'a fait le nettoyage de la culasse ainsi qu'un rodage de soupape, il m'a remis le joint qui était dessus(car il n'a pas pu en avoir un neuf) et apparemment ,à ce jour , il tourne toujours aussi bien mais je penserai au conseil de mise en compression à l'automne.

En ce qui concerne l'avancement sur le f600, j'ai nettoyé à l'essence tout ce que je pouvais autour du moteur et le résultat me plais plus que le nettoyage à h.pression. Ensuite , j'ai démonté le cache ou se trouve les queues de soupapes ainsi que les ressorts de rappels, et là SURPRISE ,les deux ressorts compressés bien sur mais aussi les deux poussoirs remontés  
 Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_30
A l'aide d'un tournevis, je réussi à en faire descendre un tout en faisant tourner le moteur et au bout d'une dizaine de tours ,il se met a descendre tout seul OUF!!!
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_31
Du coup, je fait pareil pour la seconde, mais j'ai plus de mal donc un peu d'huile et après 5 bonnes minutes
il se met a descendre aussi tout seul.
  Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_32
J'en suis bien contant car l'arbre et les poussoirs ont l'air de faire leur boulot ,mais les soupapes sont belles et bien bloquées dans leurs guides.
Après avoir calé le moteur en incliné sur un bout de bois ,je remplis les conduits de soupapes de dégrippant (mais je pense qu'il a dû en descendre sur le piston ) et je vais laisser mijoter quelques jours , on verra bien ce que cela donnera.
Voilà pour la journée!!!

Sur ce, bonne soirée

               BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyLun 25 Nov 2013, 21:23

Bonjour

C'est en bonne voie , garde le cap , et ça va venir petit à petit

bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyMar 26 Nov 2013, 23:16

Bonsoir à toutes et à tous

Deux jours de trempage pour mes tiges de soupapes, alors aujourd'hui , je me suis décidé à déculasser pour voir dans quelle position se trouvaient mes soupapes. Voici donc  se que j'ai trouvé.
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_33
On voit bien quelles sont levées et qu'autour il y a bien de la calamine, de même que sur le piston
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_34
par contre le dégrippant qui couvre le piston reste apparemment bien en place donc je pense que les segments remplissent bien leurs rôles.
Maintenant je passe à une phase plus délicate. J'attaque au maillet (par très petits coups et bien droit je ne voudrai pas tordre une soupape)la première soupape qui se débloque  et commence à descendre à chaque petits coup jusqu'à se quelle soit complètement rentrée, je fait tourné le moteur pour la faire remonter et je la repousse simplement par pression du pouce jusqu'à ce quelle reprenne sa place seule:applaudissemen 
puis au tour de la seconde qui m'a semblé un peu plus dure Un honda f600 sauvé de la déchetterie 287628 Un honda f600 sauvé de la déchetterie 287628
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_35

Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_36

Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_37
Voilà , elles reprennent leurs cycles normales de fonctionnement.
Un petit nettoyage du piston , culasse ... et tout est à peu près propre(pas de ferraille mais avec un petit bout de bois pour gratter)
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_38
Que pensez-vous du résultat

Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_39

Voilà ,c'est tout pour aujourd'hui.
Si vous avez des remarques ou des suggestions sur ce que j'ai fait (positives ou négatives) elles seront les biens venues.

Sur ce bonne soirée:sleep: Sleep Sleep 

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyMer 27 Nov 2013, 09:59

Bonjour BALMEUCH71, pour ton moteur , pendant qu'il est démonté , moi je ferai un rodage de soupapes avec un petit coup de honoir dans le cylindre , car il a l'air d'être rouillé un peu dans le haut ça lui fera pas de mal , bonne continuation dans ta réparation @+jp
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyMer 27 Nov 2013, 12:53

salut ça avance dans le bon sens apparement je pense comme brib@n tant que il est démontée rode tes soupapes ce serait dommage de perdre de la compression pour un petit rodage .
pour le coup de honnoir il faut étre équipée
A+
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyMer 27 Nov 2013, 13:35

Bonjour , pour le moteur il faudrait aussi pendant que c'est démonté voir l'état des segments sur le piston

ceux ci risquent avec le temps d'être collés sur le piston ; très important aussi , car après une longue période d'inactivité ils risquent de ne plus faire leurs fonction d’étanchéité et un manque de compression risque de se faire ressentir lors du remontage malgré un rodage de soupapes @+jp
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyMer 27 Nov 2013, 17:51

Bonjour

je suis content que tout rentre dans l'ordre
tout comme les confrères , je dis qu'il faut roder les soupapes , car ayant restées ouvertes le siège a du s'oxyder

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptySam 30 Nov 2013, 22:00

bonsoir à toutes et à tous

Je vous remercie tous pour vos remarques.

Pour Briban, j'y avais pensé mais c'est tout; car point de vue compétence en mécanique celles-ci sont pour moi relativement limités car n'étant pas du métier ,j'apprend au fur et à mesure et en essayant de trouver des infos sur le net donc je ne sens pas prêt à ouvrir complètement un moteur( pour l'instant)mais je te remercie du conseil .
Pour ce qui est du honnoir , pour être franc je ne savais pas ce que c'était ,j'ai donc cherché sur le net à quoi cela servait . Quant à mon cylindre ,quand je passe le doigt je ne sens rien qui ne glisse pas.
Maintenant aux soupapes ,bien sur, je n'ai pas l'outil adéquat mais j'ai quand même réussi à démonter la soupape d'admission et voici comment elle est:  
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_40
On peut voir un peu de rouille sur la partie incurvé mais pour ce qui est en contacte avec la culasse sans être pro effectivement je pense qu'il faudrait bien que j'achète un kit pour faire un rodage de soupapes.
Pour ce qui est du conduit d'admission ,sur et autour du guide on peu voir aussi des traces de rouille
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_41
donc un petit nettoyage s'impose
Voilà pour ce qui de la partie concernant vos suggestions.
Sinon, je me suis lancé dans le nettoyage du carbu, d'abord extérieur puis intérieur et bien !!! alors là...affraid affraid
Déjà pour commencer, de l'H2O qui coule (je me dit que c'est quand j'ai voulu nettoyer le moteur  la haute pression) mais quand j'ai vu l'état de la cuve et de l'ensemble flotteur !! affraid affraid affraid 
Donc, je vous met bien sur une photo
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_42
pas mal n'est-ce pas !!!
j'ai réussi à nettoyer , au toucher, c'est un peu sableux ,granuleux si quelqu'un sait ce que cela peut être !!!
je comprend de mieux en mieux pourquoi il ne démarrait pas !!!

Voilà , en ce qui concerne l'avancement du nettoyage du moteur .

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptySam 30 Nov 2013, 22:59

Bonsoir Balmeuch voici le matériel pour faire ton rodage de soupapes

http://www.mecatechnic.com/OUT_VD23000_FR_2-pots-gros-grain-et-grain-fin-de-pate-a-roder-les-soupapes-livres-avec-un-rodoir----.htm

pour ton honoir tu peux t'en fabriquer un , , moi j'ai pris un vieux pinceau à manche rond que j'ai coupé sur une longueur de 15cm et ensuite j'ai fendu une partie sur la longueur environ 6ou 7cm et j'ai mis un morceau de toile émeri et tout ça en bout de perceuse avec un mouvement de va et vient dans le cylindre et c'est impeccable .@+jp

Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyLun 09 Déc 2013, 23:26

bonsoir à toutes et à tous

Après cette petite pause (plus ou moins forcée), me revoici au boulot.
J'étais donc à la recherche d'un kit pour rodage de soupapes et j'en ai trouvé un chez Norauto de Dijon (mais une semaine d'attente car le rayon était vide) donc après avoir fait le n°1 , j'ai fait le n°2 hé bien... vide aussi (début de la semaine dernière) et même délai d'attente (tout le monde est en train de faire des rodages de soupapes  war1  war1 .Finalement , j'y suis allé aujourd'hui et j'en ai trouvé  enfin un.  Un honda f600 sauvé de la déchetterie 287628 
voici donc le kit trouvé
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F601_011
Un rodoir et deux boites de pates (gros grain et petit grain)
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F601_012
Pour brib@n, c'est le même kit que celui dont tu m'a fais parvenir le lien et je t'en remercie.
Pour ce qui est du prix , je l'ai eu pour 18E et c'est bien le même kit...
Pour ce qui est de l'utilisation au niveau de la quantité à mettre sur la soupape et sur le siège, etc. ? pendant combien de temps de frottement avec chaque pate, si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils d'utilisation de ce produit, ils seraient les biens venus.
Pour ce qui est du honoir, je vais y réfléchir.

En vous remerciant d'avance

Bonne soirée  Sleep  Sleep 

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyMar 10 Déc 2013, 07:23

Bonjour Balmeuch
Le temps de manipulation sera fonction de l'état de ta soupape et de son siège...si c'est du neuf c'est juste un petit coup directement avec la "fine" et ça peut aller beaucoup plus si ta soupape et ton siège sont piqués ( l'idéal étant bien sûr de mettre à neuf).
Le but étant d'avoir une surface propre , continue et homogène sur les portées.
Il n'est donc pas forcément utile de commencer avec de la "grosse".
Pour ma part je mets à l'aide d'un petit tournevis plusieurs mini noix de pâte sur la portée de soupape et faisant bien attention à ne pas polluer la queue des soupape que je huile légèrement...ensuite je fais tourner en demie rotation la soupape à l'aide de la ventouse en prenant soin régulièrement de soulever la soupape, de la tourner un peu puis de nouveau la même manip.
A un moment tu vas entendre que "ça ne gratte plus" car la pâte s'est usée et surtout elle a débordé" des surfaces....à ce moment là tu en remets de la même façon en faisant attention d’essuyer ce qui a débordé pour ne pas que ça aille plus loin.
Je n'ai jamais chronométré mais au pif il me semble que je rode en moyenne pendant environ 5 minutes pour des soupapes normales...il m'est arrivé de passer plus d'un quart d'heure sur une soupape mais c'est parce qu’elle était piquée et à ce moment là c'est pour "sauver les meubles"...la portée devient trop important et la soupape "bave".

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:54

bonsoir à toutes et à tous

Salut Gérard
Après avoir bien lu ta réponse, aujourd'hui j'ai fait le rodage de la soupape d'admission.
j'ai fait à peu prêt comme tu me l'a dit et au bout de 5 mn avec le gros grain ça commençait déjà à bien tourner sans accroc , je suis passer au grain fin pendant 5 mn aussi et là , elle tourne sans aucun problème et en plus elle a l'air de bien être "posée" sur son siège .
Voici quelques phots de l'opération :
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F601_013
pose de la pâte sur le siège (répéter 3 fois l'opération)
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F601_014
autant sur la soupape
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F601_016
Maintenant au boulot.
Une fois tout fini, nettoyage avec un papier absorbant et un résultat me paraissant correcte.
Voilà pour ce soir.

Sur ce bonne soirée  Sleep  Sleep 

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyVen 13 Déc 2013, 05:11

Bonjour Balmeuch
Je pense qu'il est inutile de mettre tant de pâte car tu en perds beaucoup de cette façon.
Pour ma part je n'en mets que sur une surface (souvent la soupape) et la moitié de ce que tu mets.
Au final il faut avoir cet état de surface sur les 2 portées....on voit sur ma photo que plus creuserait le siège et que le rodage est à la limite car la nouvelle portée devrait se trouver au milieu du siège....il m'aurait fallu changer la soupape pour bien faire.
Un honda f600 sauvé de la déchetterie Culass10
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyVen 20 Déc 2013, 23:34

bonsoir à toutes et à tous

Après une pose mécanique (faut bien bosser de temps en temps et puis y'a le vieux qui va venir bientôt ,alors faut bien faire des préparatifs santa  santa ) donc après cette pose , j'ai remonté ma soupape d'admission mais à ma façon car je n'ai pas de lève soupape pour démonter et remonter , donc voici comment j'ai procédé ...

Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_43
Compression du ressort et ligature avec de la ficelle de cuisine X2 et voici le résultat
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_44
On dirai une saussice bien ficelée puis repose à sa place avec le reste des pièces
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_45
remise de la coupelle (dans le bon sens) on coupe la ficelle et le tour est joué
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_46
Je sais que cela ne fait pas très pro mais elle a été remontée.
Après pareil pour la seconde soupape , un bon nettoyage pour enlever ce qui traine et ensuite remontage de la culasse et là... au premier remontage avant le rodage je pouvais facilement faire tourner le volant mais là  ça "bloque" vraiment quand je suis en compression , alors sur ce coup là ,je remercie tous ceux qui m'ont conseillé de faire un rodage Un honda f600 sauvé de la déchetterie 287628  Un honda f600 sauvé de la déchetterie 287628  car je pense que j'aurai surement été quitte  pour un redémontage de moteur donc encore merci.
Suite à cela , j'ai donc commencé à remettre en place tout ce qui va sur le moteur avec quelques changement de joint , comme celui du cache soupapes et du carburateur (les plus perspicaces peuvent me donner la marque du carton à joint utilisé s'ils le désirent Un honda f600 sauvé de la déchetterie 612313  Un honda f600 sauvé de la déchetterie 612313 ) ,puis remontage de la tringlerie du carburateur

Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_47
et enfin remontage de la partie qui doit recevoir le lanceur (je ne sais pas le nom )
Un honda f600 sauvé de la déchetterie F_600_48
Voilà , c'est tout pour l'instant , prochaine étape , repose du moteur sur le châssis.
Bien sur si vous avez des remarques ou suggestions ,pas de problèmes
Sur ce , bonne soirée à tout le monde
Au fait , pour noël ,sur ma lettre ,j'ai demandé un rien ... qu'il démarre au premier coup de corde
Je vous vois venir , mais on ne sais jamais un miracle pour Noël ,ça peut arriver.. Un honda f600 sauvé de la déchetterie 612313  Un honda f600 sauvé de la déchetterie 612313 

Sinon au cas , ou je ne remettrai rien dans les jours qui viennent
       JOYEUX NOËL à TOUTES ET à TOUS  santa  jocolor 

A bientôt
     BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptyVen 20 Déc 2013, 23:45

Bonsoir BALMEUCH71   pour ton joint en carton  je me lance
c'est une brique de lait  demie écrémé de chez candia  date de péremption 26/02.2014
acheter chez casino  rayon crèmerie au prix 1.26€   Un honda f600 sauvé de la déchetterie Att66111
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptySam 21 Déc 2013, 00:14

bonsoir alors la brib@n je ne suis pas tout a fait d' accord je pense plutot a un pack de" grand lait"
 Un honda f600 sauvé de la déchetterie 612313 Un honda f600 sauvé de la déchetterie 612313 
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptySam 21 Déc 2013, 05:25

Bonjour Balmeuch
Super de super le coup de la ficelle  Un honda f600 sauvé de la déchetterie 287628 
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie EmptySam 21 Déc 2013, 08:54

Bonjour à tous
Bonjour Balmeuch, bravo pour cette remise en état.

En somme si je comprends bien, pour faire de la mécanique aujourd'hui, il suffit d'avoir une ficelle et une brique de lait  Un honda f600 sauvé de la déchetterie 612313 

Bonne journée.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty
MessageSujet: Re: Un honda f600 sauvé de la déchetterie   Un honda f600 sauvé de la déchetterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un honda f600 sauvé de la déchetterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1pp1 sauvé de la déchetterie
» commercialisation du honda f600 f2
» Honda F600 - moteur G200 - Besoin d'aide allumage
» honda f 600 et courant
» Motoculteur honda F600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: