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 Bernard W1

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:09

bonjour
vous faite un concours !!
ca va être dur de vous départager  Laughing 
philippe
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Michel31

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:15

Philippe, c'est pas compliqué : tu fais comme J. Martin et tu nous mets tous ex-aequo !

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Michel
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:19

Bonjour,

D'accord avec toi Philippe, mais ce serait tellement plus simple si chacun ouvrait son propre post et tellement plus facile en cas de recherche par thème et par auteur !... et finalement plus sympa de respecter le travail de chacun Wink 

Daniel
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Michel31

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:32

Bonjour Daniel.

C'est d'un commun accord que nous avons décidé, Corentin et moi, de regrouper ces 2 restaurations dans un même sujet.
Nous y avons vu l'avantage de ne pas multiplier les sujets traitant exactement du même moteur.
Et nous n'avons pas imaginé qu'il pourrait y avoir des inconvénients !

Mais je pense que tu sauras surmonter ces petits désagréments.

A bientôt.

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Michel
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:12

re
oui moi je trouve
ca bien  qu'il soit tout les deux dans le même sujet  bounce 

philippe
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Michel31

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:02

bonjour à tous.
 
Le résultat d'un petit travail de patience effectué pendant une longue journée de pluie.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4371
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4372
 
A bientôt.

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:13

bonjour Michel
je vais t'envoyer mais carbus  Laughing 
philippe
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:19

Bonjour Philippe.
 
Oui, d'accord. Mais il ne pleut plus....

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:52

Bonsoir Michel,
Bonsoir Corentin,

Est-ce par souci d'économie que vous avez réussi à mettre deux moteurs sur le même sujet?

Les photos sont destinées à notre jeune et talentueux Ami...est-ce bien là l'objet de ses rêves?

Bernard W1 - Page 3 P1010518

Remarque, si j'ose me permettre : l'idée me semble singulière de poser sur un moteur français, appartenant au pays qui a inventé le système de filetage métrique international, un bouchon de 1/4-18 NPT !

Bernard W1 - Page 3 P1010523

Dernier problème subsistant, comment rapatrier l'objet en outre Quiévrain ?

Merci de m'aviser.

Amicales salutations du soir,

PN425
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:03

Bonsoir à tous, bonsoir Paul André,

Economie ? tu sais que l'on a perdu nos A, on ne peut plus se permettre de poster à tout va ...

Bon et bien ce moteur sera peut être le premier franco belge et pour le filetage je vais t'expliquer :
le filetage du cylindre était inexistant, et comme j'ai eu la visite d'un monsieur avec un coffret taraud filiere, et vu que le filetage correspondait, j'ai donc "baguer" avec ce qu'il allait le mieux ...le résultat es là : une étanchéité au niveau cylindre et un bouchon conforme à l'origine

c'est vraiment super Paul André,

Pour le rappatriement chez les bonnets rouges, il n'y a pas de problème, les denrées essentielles à l'économie sont acceptées. je vais t"envoyer un mp.

Encore Merci





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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:47

Slt, et bonne année à tous. Travaille magnifique et remarquable pour les deux,surtout corentin ,dont j ai une revu, ou il fait deux pages, sacrément bon mecano à sont âge . Bravo
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Michel31

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:42

Bonjour à tous.
 
Aujourd'hui, j'ai (enfin) récupéré mes 4 goujons et le remontage a repris.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4373
 
Cylindre, culasse et culbuteurs.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4374
 
Pour la suite, il faudra attendre un peu.
 
A bientôt.

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:55

Bonjour à tous.
 
La suite du remontage en 2 photos.
Les poussoirs des culbuteurs.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4375
 
Il reste à contrôler le jeu (40 mm).
Le carburateur.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4377
 
A bientôt.

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Michel
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:37

bonsoir Michel
ca avance   Bernard W1 - Page 3 287628 
Philippe
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:54

Bonsoir Michel,

Tu n'aurais pas dérapé pour le jeu des culbuteurs  Question Question   scratch scratch  40 mm ça fait BEAUCOUP   up lol!  Shocked 

C'est très BEAU   Bernard W1 - Page 3 287628 Bernard W1 - Page 3 287628 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:10

40 mm ca ne fait que 4 cm  Bernard W1 - Page 3 612313 lol! 
tu peut y fourrais le doigt entre les deux  Basketball 
philippe
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Michel31

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:11

Bonsoir Claude.
 
Bien sûr que j'ai dérapé : je voulais dire 4 cm...
 
Sérieusement, j'aurais dû écrire 40/100ème de mm.
 
Désolé !

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:35

Bonjour à tous.
 
Se présente maintenant la partie la plus délicate du remontage : la mise en place du radiateur après avoir refait les 2 goujons à tête plate qui le maintiennent dans sa partie basse.
 
Premier contrôle : vérifier quel espace il reste entre la tête des goujons d’origine et le volant.
Pour cela, il faut faire un montage « à blanc »  avec les vieux goujons.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4378
 
La tête a une épaisseur de 5 mm (sans le joint) et il reste au moins 5 mm d’espace avant de toucher le volant.
Comme ces goujons ne subissent pas de fortes contraintes, ils vont être faits à partir d’une vulgaire tige filetée de 8 mm avec un écrou normal (non aminci) soudé en bout. Cela devait aller.
Une fois les goujons fabriqués, remontage toujours à blanc pour contrôler que rien ne touche.
Cette opération est assez délicate car il faut mettre en place les joints de cuivre ainsi que les rondelles de part et d’autre de la tôle du carénage.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4379
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4380
 
Ensuite, pose du volant.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4381
 
Et enfin contrôle : ça passe juste, mais ça passe !
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4410
 
Voilà, on dépose tout, et on remonte définitivement avec de la pâte d’étanchéité sur les joints de cuivre ainsi que sur toutes les rondelles. C’est le troisième remontage consécutif et la procédure est bien rodée...
 
Dans la foulée, pose du réservoir, du cache-culbuteurs et du capot du régulateur. Et là, l’accrochage du ressort du régulateur a aussi été un moment « intense »...
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4411
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4412
 
A bientôt.

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:47

bonsoir
Michel
lorsque j'ai remonter le radiateur de mon w2 ,je n'ai vraiment pas fait attention
pour l'épaisseur des tètes de boulon !
et une fois la mise en route rien n'a frotté :
demain je regarde ce que j'y est mis comme boulons , je ne me rappelle plus !
philippe
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:01

Bonsoir à tous, bonsoir Michel,

Super, ça remonte très vite ...

As tu essayé de le mettre en eau ?

Bonne soirée,
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:05

Bonsoir Philippe.
 
Il y a quelques années, j'ai restauré un W2 et j'ai trouvé dans le commerce des boulons en acier de la bonne longueur.
Mais il m'avait fallu meuler leur tête pour pas que ça touche (c'était des boulons à tête creuse).
 
Bernard W1 - Page 3 Pict2711
 
Je pense que l'espace derrière le volant peut varier de quelques mm d'un moteur à un autre.
 
Pour Corentin, l'essai de mise en eau est la prochaine opération prévue.

A bientôt.

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Michel
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:22

Bonsoir à tous,

Quelques photos du W1, la fin approche, il ne reste qu'à solutionner le problème de la tige de régulation pour pouvoir remettre son carburateur.
La magneto sort de chez le docteur, il n'était pas très optimiste mais "à vide"; il y a de belles étincelles. Je le laisse donner son avis sur ce point.
Ensuite il restera les finitions : le fixer sur son socle, remettre la poulie et la magneto et faire quelques essais

Le bouchon de vidange d'eau "made in Belgium" est terminé ...si vous rencontrez un bouchon accompagné de gardes du corps c'est simplement pour éviter qu'il disparaisse dans la nature comme son jumeau Crying or Very sad 

Bernard W1 - Page 3 P1010610

Bernard W1 - Page 3 Imgp2040

Bernard W1 - Page 3 Imgp2041

Bernard W1 - Page 3 Imgp2042

Bernard W1 - Page 3 Imgp2043

Bonne soirée
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philippe 55

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:27

bravo Corentin
il est plus que beau  Bernard W1 - Page 3 287628 
philippe
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Michel31

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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:06

Bonjour à tous.
 
Aujourd'hui, c'est au tour de mien.
C'est bon, tout le monde suit ?
 
Un test de mise en eau a montré une légère fuite au niveau du joint inférieur du radiateur, fuite dont un peu de résine époxy a eu facilement raison. Il a donc été inutile de redéposer tout ce bazard.
 
Et le remontage a ainsi pu continuer.
Le volant.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4413
 
La magnéto (qui fait preuve d'une vigueur encore honorable vu son age).
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4414
 
Le capot.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4415
 
Et la porte.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4416
 
Pour terminer, une vue détaillée (et un peu floue) des charnières neuves gentiment fournies par Corentin.
 
Bernard W1 - Page 3 Pict4417
 
A bientôt.

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Michel
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MessageSujet: Re: Bernard W1   Bernard W1 - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:18

Toujours aussi EXTRAORDINAIRE !

Bravo Michel,..et Corentin !
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