| Jeu arbre boite pont staub PP4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
percevalve
Nombre de messages : 4 Age : 80 Localisation : mayenne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Jeu arbre boite pont staub PP4 Jeu 17 Oct 2013, 09:12 | |
| Bonjour, J'ai un PP4 capot plat (de 1975 ? ) depuis peu. Il freine très peu, je suis allé voir la sangle de frein. Pleine d'huile, le joint spi de boite a quasi disparu. Mais j'ai constaté que l'axe d'entrée de boite avait un jeu longitudinal. Dans les 5 mm, j'ai pas mesuré. La cloche d'embrayage (fixée a cet axe ) en vient a toucher les axes d'articulation des masselottes d'embrayage, elle est marquée. Je vois le roulement en bout de boite, il a pas l'air de bouger.
Je me demande si la destruction du joint spi ne serait pas un peu due a çà. J'ai la vue éclatée de la boite. Mais je ne vois pas trop ce qui doit empêcher cet axe d' avancer. Pas mal de circlips la dedans ! Si quelqu'un a dejà ouvert çà, j'aimerai son avis. Merci ! | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Jeu arbre boite pont staub PP4 Jeu 17 Oct 2013, 21:43 | |
| Bonsoir Percevalve et a tous
C'est le roulement coté prise de force rapide (celle du haut ) qui empêche l'arbre primaire de bouger. Il y a 3 circlips qui le tiennent en place. 2 sont accessibles ( un extérieur sur l'arbre et un jonc intérieur contre la douille ) depuis le joint SPI coté prise de force et l'autre ( c'est un jonc intérieur contre la douille )depuis la boite en enlevant le couvercle où viens le guidon, pour changer celui là, il faut sortir l'arbre primaire avec sa douille après avoir tombé l'arbre secondaire pour libérer le pignon récepteur ........ bref démonter la boite a vitesses
Bonne soirée a tous | |
|
| |
percevalve
Nombre de messages : 4 Age : 80 Localisation : mayenne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Jeu arbre boite pont staub PP4 Ven 18 Oct 2013, 07:26 | |
| Bonjour Pépé maïs . Merci vraiment de votre rapide réponse. Je vais donc voir d'abord au plus facile... Les circlips extérieurs !... J'ai une petite chance, comme mon arbre a du jeu vers l'avant, c'est donc a l'arriere qu'il faut chercher. Je vais sans doute encore trouver un joint spi en mauvais état, j'ai fait trop vite de commander celui pour l'avant. Mais je ne suis pas pressé de démonter la boite de vitesse... Ca risque trop de finir par une annonce genre "a vendre pour pièces " Déjà, pas moyen d' ôter le bras de sélecteur de vitesse. Alors, après, dedans ! Encore merci. | |
|
| |
pépère13
Nombre de messages : 1053 Age : 76 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Jeu arbre boite pont staub PP4 Ven 18 Oct 2013, 08:09 | |
| bonjour
il ne faut pas enlever le sélecteur de vitesse , il faut enlever le brancard ( gros axe sur la lyre ) ensuite dévisser les 5écrous du couvercle et ça vient tout seul. regarde les posts de FORT tout y est bien expliqué pour la suite. | |
|
| |
percevalve
| Sujet: Re: Jeu arbre boite pont staub PP4 Ven 18 Oct 2013, 12:57 | |
| Bonjour, Merci pour le tuyau. Je suis allé (un peu vite je vais y retourner. ) voir les post de Fort. Je vois un peu mieux comment ça fonctionne. Mais .... Je vais quand même essayer d'éviter de m’aventurer la de dans. Merci et bon w.eek end | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Jeu arbre boite pont staub PP4 Ven 18 Oct 2013, 13:06 | |
| bonjour
regarde si la vis pointeau qui bloque le boitier arrière est correctement serré. elle se situe sur le coté gauche en haut de la boite de vitesse et est bloquée par un contre écrou
cordialement
olivier | |
|
| |
percevalve
| Sujet: Re: Jeu arbre boite pont staub PP4 Ven 18 Oct 2013, 20:50 | |
| A Olivier77 et a tous, vous êtes tous vraiment trop sympas. Et personne pour me faire remarquer que je suis un benet, pour avoir posté ça dans la rubrique "petites annonces" Je ferai gaffe la prochaine fois, si... Bon dimanche a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu arbre boite pont staub PP4 | |
| |
|
| |
| Jeu arbre boite pont staub PP4 | |
|