| Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! | |
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Auteur | Message |
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pontus eric
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : hermee belgique Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Mer 06 Aoû 2014, 23:57 | |
| bonsoir schpouns a explique se que je voulais te dire il marive par fois de faire une ereure et le client na pas en suporte les conséquences j asume | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Jeu 07 Aoû 2014, 10:20 | |
| Bonjour les gars,
Il est vrai qu'il aurait du contrôlé le bloc avant de se lancé dans les travaux? C'est comme ci moi je vais recharger une clim a un client puis une fois le boulot fait je lui annonce que le compresseur est naze. C'est soit mal honnête soitun manque de professionnalisme. Mais dans le fond de l'histoire le matériel est défectueux donc a changer et ça sa m'incombe. J'ai donc négocier avec lui de me refaire les travaux sur un bloc sain si j'en trouve un C'est a dire mise à niveau des chemises et remplacement des bagues d'arbre à came. Le reste (heureusement) est bon donc peut être récupéré. @ plus | |
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serra1960
Nombre de messages : 43 Age : 63 Localisation : PEILLE 06 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Jeu 07 Aoû 2014, 13:35 | |
| bonjour tous le monde je suis la restauration de ton fiat et par hasard le rectificateur est celui de ton village | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Jeu 07 Aoû 2014, 13:37 | |
| Salut, Non a drap il y en a effectivement un mais j'ai préféré aller chez AMN à nice car il me semble plus équipé. Tu est déjà allez chez un des deux? | |
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serra1960
Nombre de messages : 43 Age : 63 Localisation : PEILLE 06 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Jeu 07 Aoû 2014, 14:56 | |
| OUI CELUI DE DRAP POUR REFAIRE L AXE ET LA CLAVETTE D UN KOMASTSU CHARGEUR A CHENILLE EN SORTIE DE BARBOTIN IMPEC ET L AUTRE IL EST DEBORDE PAR LE BOULOT ON LUI AMMENE DES PIECES DE BUS ET C EST LONG DERNIEREMENT JE LUI AIS FAIS REFAIRE UNE QUEUE DE BOITE DE TRAFFIC 4X4 AUCUN PROBLEME BONNE APRES MIDI | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Lun 11 Aoû 2014, 21:45 | |
| Bonsoir tout le monde. Je reviens au nouvelle aprés une semaine de recherche. Ben c'est pas facile de trouver un bloc et un vendeur correct. J'ai appelé casiment toutes les casses tracteur et ils n'ont pas. il y en a que deux que je n'ai pas eu pour cause de congé. En Italie j'ai trouvé un gars qui en a un. Ce soir je recois les photos, il n'a pas l'air d'avoir de fissure coté exterieur mais en a une entre les chemise 2&3 voici la photo Qu'en pensez vous? Le gars est a 600 bornes donc je ne veut pas y allez pour rien. bonne soirée | |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Mar 12 Aoû 2014, 07:35 | |
| bonjour je pense que la il faut demander d'autres photos ça peut étre un refus de coullée ou un plan de joint de moule cordialement migoo | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Mar 12 Aoû 2014, 13:01 | |
| Salut migoo,
Je lui ai bien demandé si c'était une fissure. Voila sa réponse: sono tutti con fessura! ( ils sont tous avec fissure) Drôle de réponse non? Est ce le point faible de ce bloc et ils fissures tous a cet endroit la? niveau étanchéité ca ne pose pas de probleme car c'est en interne. Après ya toujours le risque que le plan de joint et bougé. si c'est du au gel il peut y en avoir aussi coté ext sous la peinture fraîchement refaite. Je n'est que gère confiance en ces vendeurs casse tracteur. | |
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serra1960
Nombre de messages : 43 Age : 63 Localisation : PEILLE 06 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Mar 12 Aoû 2014, 15:33 | |
| bonjour a tous tu as bien raison drôle de reponce je pense que si c est un défaut des gens sur le forum t aurai aiguille si cela ne poser pas de problème.si tous avait cette fissure ça se saurait en plus peinture neuve a ta place j attendrais autre chose maintenant c est tes sous et ton temps tu fais comme tu veus mais bon je suis septique la zone peut être fragile bonne après midi | |
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migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Mar 12 Aoû 2014, 20:51 | |
| bonsoir je suis d'accord avec toi et serra je me méfie en général des peintures neuves maintenant je ne sait que te dire . avec le boulot que tu as déja éffectué sur ton bloc je vais peut étre en faire hurler certains mais comme conseille gérard équipe toi avec un jeux de plastigage du bleu un pied a coulisse potable et déja ça te donnera une idée de la déformation (si il y en a une)et si il n'y a pas trop et bien un coup de bleu un coup de grattoir c'est pas un moteur de formule un cordialement migoo | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Ven 22 Aoû 2014, 16:02 | |
| Bonjour a tous
Bonjour Migoo
Le plasticage du vilebrequin ne sert qu'a déterminer le jeu entre coussinets et tourillons ou manetons de vilebrequin , mais en aucun cas pour l’alignement des paliers de la ligne d'arbre ,
je pense que la meilleur façon de contrôle , est de monter le bloc muni de ses chapeaux de paliers , sur une aléseuse et là après calage sur la machine on voit le problème et de combien le bloc est en hélice , parce que le problème est là , quand le bloc a gelé ça à poussé sur les paliers , la voie de la raison veut qu'il faille abandonner ce bloc et en trouver un autre car Enrconfort n'a aucune certitude de la fiabilité du groupe moteur , en plus il a été ressoudé pas trop dans les normes aucune radio pour voir la conformité , je crois que là c'est la galère assurée vu l'investissement déjà réalisé .De plus ceux sont des blocs coulés en pression donc fonte dite dentelle !!!!
C'est tout simplement son rectifieur qui n'est pas un homme de l'art , et je trouve qu'il a beaucoup de chance d'avoir affaire a Enrconfort , car il faut savoir que dans la législation Française le fait qu'un professionnel qui accepte de faire un travail se rend responsable pour l'accomplir dans les règles de l'art et de sa bonne faisabilité malgré les malfaçons antérieurs
Je subodore aussi que celui ci n'a pas fait signer à Enrconfort un ordre de réparation avec closes suspensives; bien là désolé , il ne peut pas prétendre à quoique ce soit, le bloc il se le prends a sa charge
J'en profite pour demander a Enrcofort si sa culasse a des chambres ricardo intégrées a la culasse ou rapporter ?? s'il a été prévenu par celui-ci de contrôler l'espace neutre de ses pistons du fait que les chemises sont réusinées en hauteur
A+
Karl-Hans
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Ven 22 Aoû 2014, 21:56 | |
| Salut shpounz, j'ai effectivement laisser tombé ce bloc moteur et recherché un autre bloc. La mission n'est pas facile. Claude31 m'en a donné un en échange de deux plaques de carrosserie latérales. Mais bien évidement il est aussi fissuré (un peu moins que le mien) J'ai bien envie d'essayer de le faire tourner avec celui la car ça court pas les rues. Le problème est qu'il faut l'étancher. J'ai discuté avec le chef mécano de chez new holland, il ma conseillé la soudure tel que je l'avais fait. Les vis en point de chaînette il n'était pas trés chaud La résine époxy encore moins. D’après lui la soudure ne pourrait pas faire vriller les paliers. Je suis un peu perdu, quel serait la solution la plus fiable? @ plus | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Sam 23 Aoû 2014, 02:03 | |
| Bonjour Enrconfort
1 Avant de te répondre, j'aimerai voir les photos du bloc en question , pour pouvoir choisir une option
2 j'aimerai que tu contrôle la ligne d'arbre en installant ton vilebrequin rectifiés dedans avec ses coussinets neuf et bloquer les paliers
Ceci étant fait nous en saurons un peu plus
En ce qui concerne la soudure du bloc , vaut mieux le confier a un professionnel car tu n'as pas le matériel pour le faire avec certitude ( four de mise en température et pour refroidir la pièce , radio pour contrôler le travail ) c'est très difficile de la dentelle (fonte coulée sous pression) a souder correctement et sans rétreinte
Car le souder est une chose mais qu'il tienne dans le temps c'est autre chose !!!!
Je l'ai déjà fais mais nous avions le matériel a l'atelier , j'ai aussi réparé il y a 10 ans , un bloc de 1300 alpine qui avez gelé, a un camarade , je l'ai réparé en point de chainette avec tige filetée en cuivre ; c'est un travail fastidieux mais d'une total sécurité quand c'est bien fait , d'ailleurs nos anciens mécanos le faisait souvent , sur des blocs de voiture ou de camion et ça ne bougeait jamais , il n'avaient que cette option là du reste
affaire a suivre avec intérêt pour ma part
A+ Karl-hans | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Sam 23 Aoû 2014, 13:50 | |
| Salut,
Depuis ce matin je n'arrive pas a heberger des photos. Le serveur doit déconner.
La méthode avec tige filletée me semble délicate car une fissure est dans un angle et l'autre est juste en dessous des passages des goujons. Je réessaye plus tard de mettre des photos. @ plus | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Sam 23 Aoû 2014, 20:01 | |
| Bonsoir Enrconfort Pour les photos on est plusieurs à avoir le souci...une astuce de Pépère avec ce lien et ça marche. http://www.photorapide.com/ Gérard | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Sam 23 Aoû 2014, 21:54 | |
| Bonsoir,
Merci pour le conseil des photos. J'ai finalement choisi la solution soft qui est la résine époxy avec arrêt des fissures par percage. J'ai pris de la loctite 3450. Si sa ne tient pas je peut toujours utilisé une autre solution. J'ai fait un bon plastrasse dedans et dehors après un bon sablage pour remettre le métal a nu. on verra bien. J'ai une petite question au spécialiste de la marque. Ce moteur est un 605.010 monté a l'origine sur un fiat a roue ( 25r) Quels sont les différences avec le 605.000? J'ai remarque qu'un tube de la pompe a huile viens sur un chapeau de bielle alors que sur le mien il n'y est pas. Quel est l’intérêt de cette modif entre un tracteur a roue est chenille? Pour répondre a schpounz, J'ai mis en place mon vilo rectifié sur le nouveau bloc avec coussinet 0.25 et ça tourne nickel. Donc c'était bien le bloc qui était en vrac.
Bonne soirée | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Jeu 28 Aoû 2014, 19:30 | |
| Salut, Les photos fonctionnent alors je vous montre le fameu bloc. Voila les fissures J'ai colmaté tout ca avec de la loctite 3450 dedand et dehors J'ai fini par de la restom bloc moteur pour protéger le tout. Je croise les doigts et attaque le remontage. J'ai récupéré les bagues d'arbre à came neuves et réalésée sur le vieux bloc et réinstallé dans celui-ci Cette fois ça tourne bien ouf!!!, la seul résistance c'est les pistons et segments neufs dans les chemises. Équipage mobile et pompe à huile.(on peut voir un tube qui est fixé sur le chapeau de vilebrequin de gauche, il n'existé pas sur le bloc 25c) mistère. Calage de la distribution Pistons et chemises en place. Ce week end j’espère trouver le temps de reculasser et de finir le remontage. Si les essais sont concluant j'essai de vous faire une petite vidéo. @ plus | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Jeu 28 Aoû 2014, 21:31 | |
| Bonsoir a tous
Enrconfort !! tu a fait la hauteur de tes chemises et l'espace neutre de tes pistons ??
Pour le bloc ce n'est pas la fêlure dans le milieu qui pose problème mais celle de l’arrière car elle débouche sur le plan de joint , a voir avec le serrage de la culasse ??
Pour le reste retour d'huile
A+
Karl-Hans | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Jeu 28 Aoû 2014, 22:15 | |
| Salut,
Oui j'ai contrôlé le dépassement des chemises mais pas l'espace neutre des pistons. Je n'ai pas trouvé cela nécessaire car le bloc n'est pas surfacé. Pour la fissure du plan de joint, je l'ai entaillée a la meuleuse, colmaté et limée a fleur du plan de joint. Il n'y a pas trop de pression d'eau. Que veut tu dire par retour d'huile? | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Ven 29 Aoû 2014, 10:04 | |
| Je suis long a la détente. Pour Retour d'huile tu parle du tube de la pompe a huile, j'avais compris que c'était son rôle mais je me demandé pourquoi ce n'était pas canalisé sur l'autre bloc. | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Ven 29 Aoû 2014, 11:35 | |
| Bonjour Enrconfort Toujours du joli travail. Je ne comprends pas le pourquoi de ce retour d'huile ainsi qui arrive au dessus du tamis (grille). Bien que le tamis ne soit pas un vrai filtre pour moi ça marche à l'envers ??? Gérard | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Ven 29 Aoû 2014, 12:11 | |
| Bonjour Enrconfort et a tous
Bien que les bloc soient usinés en série il y a toujours quelques centièmes qui trainent , alors moi je contrôlerai l'espace neutre de chaque piston
Aussi le latéral du vilebrequin ; a propos de ton vilebrequin ; tu l'as dé bouchonné pour nettoyer les canaux d'huile internes ?? en plus il a été rectifié !!! alors le corindon de la meule fait mauvais ménage avec les coussinets " çà rode fort"
Bonne continuation A+ | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Ven 29 Aoû 2014, 16:02 | |
| Salut,
Comment contrôle tu l'espace des piston? Pour ce qui est du latéral du vilebrequin j'ai mis des cale neuve. Pour le nettoyage, je n'est pas débouchonné le vilo mais jy ai balancé pas mal de produit dégraissant et souflé a volonté jusqu'a ce que ca sorte propre. J'espere que ce nettoyage suffit. @ plus | |
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enrconfort
Nombre de messages : 517 Age : 38 Localisation : drap Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Ven 29 Aoû 2014, 16:10 | |
| J'ai regardé dans la doc atelier et je n'est pas trouvé de cote pour l'espace neutre. | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! Ven 29 Aoû 2014, 21:02 | |
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Enrconfort l'espace neutre ou hauteur de piston indique l'espace qu'il y a entre la culasse équipé de son joint et le piston quand celui ci est au point mort haut
cela détermine l'épaisseur du joint de culasse "trous ou encoche"
si il n'y a qu'une épaisseur vendu par le constructeur il faut rectifier la tête de piston a la cote donné par celui ci
ou comme pour certain moteur a cylindrée unitaire par refroidissement air on met des cale sous l'embase de la chemise exemple Deutz certains Hatz etc etc
Sinon la culasse va souffrir , ou l'axe de piston ,ou la bielle
Pour réaliser ce contrôle on pose trois bout de plomb ou d'étain sur la tête du piston en évitant le trèfle d'injection ( injection indirect ) , on remonte la culasse avec son joint, serrage de celle ci au couple préconisé , on fait un tour moteur , démonter la culasse et contrôler l'écrasement des bout de plomb ou de d'étain avec un micromètre
pour bien faire il faut que tes quatre pistons soient identique au données, pour équilibrer les quatre combustions
Pour le latéral du vilebrequin tu dois avoir de 0,07 a 0,20 centièmes plus tu risque le flambage des bielles , c'est bien de monter des cales neuves mais il faut en connaitre l'épaisseur , voir même quand il a rectifié tes tourillons de vilebrequin , en usinant les rayons il a put touché au joues de latéral
A+
Karl-Hans
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| Sujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! | |
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| Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! | |
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