- yvon59 a écrit:
- bonjour,
quand j'actionne le levier qui va au carburateur cela fonctionne mais quand j'actionne le réglage de vitesse la vitesse n'augmente pas
yves
bonsoir
voici le réglage du régulateur (réglage de vitesse ) :
pour faire simple , c'est un levier qui comprime un ressort et de plus en plus si tu le monte vers le haut .
dans la position ou il est (sur la photo ) tu est au ralenti ( et un peu plus ) , au démarrage dans cette position , le papillon des gaz est complément ouvert , et c'est quand le régime montera et que les masselottes sur le vilebrequin seront plus forte que le ressort que le papillon commencera à se fermer .
ressort et masselotte seront en contrariété en continu pour maintenir ce régime , >>> le régime monte , les masselotte deviennent plus forte , et le régime descend c'est le ressort qui est plus fort .......... = régulation du régime et ce à chaque position du levier .
MAIS tu dis "quand j'actionne le levier qui va au carburateur " là tu est sans régulation et
surtout sans sécurité du régime maximal atteint , puisque tu peut atteindre le surrégime sans problème .
en fait il faut que tu regarde si à partir du levier placé en bas , et en le déplaçant vers le haut par palier , si le régime monte à chaque fois et se maintient , ainsi tu verra si la régulation fonctionne .
cordialement
Michel