reglage vitesse w112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

reglage vitesse w112

5 participants
AuteurMessage
yvon59

Masculin Nombre de messages : 3

reglage vitesse w112 Empty
MessageSujet: reglage vitesse w112   reglage vitesse w112 EmptyLun 30 Sep 2013, 17:34

bonjour,
je viens d'acquérir un w112 qui fonctionne très bien mais dont je n'arrive pas à augmenter la vitesse de rotation
quand j'actionne le levier qui va au carburateur cela fonctionne mais quand j'actionne le réglage de vitesse la vitesse n'augmente pas
d'avance merci
cordialement
yves
Revenir en haut Aller en bas
richard84

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: reglage vitesse w112   reglage vitesse w112 EmptyLun 30 Sep 2013, 19:45

bonsoir a tous !!!! la commande au carbu c'est une chose , le reglage de la manette crantée sous l'échappement , c'est une autre chose !!! si tu la mets aux premiers crans du bas , ton moteur n'arrivera pas a compenser lorsque tu lui demandera un effort important !!! si tu veux rester dans les tours il faut positionner la came plus vers le haut comme cela tu auras réglé la régulation pour exploiter ton moteur au mieux !! il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas les faire forcer en sous-régime !!! si tu ne t'en sors pas , n'hésite pas !! cordialement , richard84
sofravi

sofravi

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: reglage vitesse w112   reglage vitesse w112 EmptyLun 30 Sep 2013, 20:35

Bonjour

Le W 112 n'est pas particulièrement rapide .................2000 t/mn
à comparer à un W810 ..3600 t/mn
michel3481

michel3481

Masculin Nombre de messages : 1739

MessageSujet: Re: reglage vitesse w112   reglage vitesse w112 EmptyLun 30 Sep 2013, 21:12

yvon59 a écrit:
bonjour,
quand j'actionne le levier qui va au carburateur cela fonctionne mais quand j'actionne le réglage de  vitesse la vitesse n'augmente pas
yves
bonsoir
voici le réglage du régulateur (réglage de vitesse ) :

reglage vitesse w112 Reglag10

pour faire simple , c'est un levier qui comprime un ressort et de plus en plus si tu le monte vers le haut .

dans la position ou il est (sur la photo )  tu est au ralenti  ( et un peu plus ) , au démarrage dans cette position , le papillon des gaz est complément ouvert , et c'est quand le régime montera et  que les masselottes sur le vilebrequin seront plus forte que le ressort  que le papillon commencera à se fermer .
ressort et masselotte seront en contrariété en continu pour maintenir ce régime , >>> le régime monte , les masselotte deviennent plus forte , et le régime descend c'est le ressort qui est plus fort .......... = régulation du régime et ce à chaque position  du levier .

MAIS tu dis  "quand j'actionne le levier qui va au carburateur " là tu est sans régulation et surtout sans sécurité du régime maximal atteint , puisque tu peut atteindre le surrégime sans problème .
en fait il faut que tu regarde si à partir du levier placé en bas , et en le déplaçant vers le haut par palier , si le régime monte à chaque fois et se maintient , ainsi tu verra si la régulation fonctionne .
cordialement
Michel
pibrouleur

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: reglage vitesse w112   reglage vitesse w112 EmptyVen 15 Nov 2013, 08:54

bonjour,
voir posts sambron

mon w 112 ne régule pas
comme Michel
comment intervenir sur le ressort?
de meme , le ralenti est tré haut papillon fermé
quel gicleur ? sur solex 26 NH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglage vitesse w112   reglage vitesse w112 Empty