STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belette06




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 26/09/2013

STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Empty
MessageSujet: STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite   STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:33

Bonjour a tous, voila, je suis entrain de restaurer un STAUB ppxs8 sur lequel j'ai eu un blocage au niveau de la boite, j'ai donc démonté et pu voir une fourchette coté prise de force sortie de son emplacement, j'ai donc remis sa en place, nettoyé l’intérieur de la boite qui était super sale (eau, vieille huile rouilles etc...), démonté et nettoyé le manchon car passage difficiles des vitesses, mais voila plusieurs soucis et besoin d'aide donc j'aurais plusieurs question pour vous:

Pour le manchon mon problème c'est que j'ai tout démonté et remonté tout allé pour le mieux, le levier souple et l'enclenchement sur l'axe niquel, sauf que j'ai du re démonter (cause une pièces a l'envers), et la problème au niveau du passage des vitesse devenue quasi impossible, donc on a un peu le même sujet plus bas ou la personne a du raccourcir le ressort qui pousse la bille sur l'axe de commande pour que sa marche et changer la bille.

Pourquoi devrais-je le raccourcir alors que sa fonctionnait? Pas une autre méthode?

Pour la boite, j'ai un jeu qui me semble anormale sur la roue droite et j'ai du mal a faire tourner le tout a la main, sa force pas mal alors que lorsque je fait tourner la vis sans fin a la main sa tourne bien, rien ne force pas de bruit bizarre. J'avais démonté le demi-arbre en question car j'avais aussi une legere fuite au niveau de la flasque fixée sur la boite, j'ai pu constater et lire qu'il ni avait pas de joint a cet endroit?(demande confirmation) un joint a la pâte suffirait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Empty
MessageSujet: Re: STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite   STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:37


Salut Belette, salut à tous,STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Respect-chapeau et Bienvenue sur le forum


belette06 a écrit:

Pour la boite, j'ai un jeu qui me semble anormale sur la roue droite


Pour le jeux, bas c'est le jeu fonctionnel, pas de problèmes.


belette06 a écrit:

j'ai du mal a faire tourner le tout a la main, sa force pas mal alors que lorsque je fait tourner la vis sans fin a la main sa tourne bien, rien ne force pas de bruit bizarre.


Cela est normal aussi : quand la vis sans fin tourne, elle entraine la couronne en glissant dessus, mais dans l'autre sens, il faut que la couronne fasse riper la vis sans fin, et cela demande beaucoup plus de force. pour peu que ton huile de ricin soit retombée depuis un moment, et qu'elle soit froide, ca coince, il suffit de faire tourner régulièrement le PPX au moteur et tout redevien normal

À bientôt
Christian STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Respect-chapeau


STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Ppx%20Rota%20stroumpff Tu crois que Belette s'aretera a un seul PPX 
STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Simar%20stroumpff Bas ça existe, les exceptions qui confirment la règle
Revenir en haut Aller en bas
belette06




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 26/09/2013

STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Empty
MessageSujet: Re: STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite   STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:54

Bonsoir Christian, merci beaucoup pour ces précision c'est déjà un bon point du coup.Surprised 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
belette06




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 26/09/2013

STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Empty
MessageSujet: Re: STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite   STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite EmptySam 28 Sep 2013, 10:32

Bonjour a tous, un pti up, donc personne a une idée pour mon histoire de compression de ressort? apparemment la vis "cheminée" ou se loge le ressort a un plat pour le faire tourner au tournevis et sa fait un peu bouger l'axe mais pas complétement j'ai passé des heures dessus mais rien a faire, donc dois-je vraiment raccourcir le ressort?seul solution?
Revenir en haut Aller en bas
belette06




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 26/09/2013

STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Empty
MessageSujet: Re: STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite   STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite EmptySam 28 Sep 2013, 17:05

Résolu ressort coupé a ras sa fait plus chier mais reste persuadé que c'est pas la solution normal...
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Empty
MessageSujet: Re: STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite   STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite EmptyDim 29 Sep 2013, 10:29

Bonjour,

Je te fais juste part de mon expérience sur mon PPXS8, suite à une quasi impossibilité de passer les vitesses alors que j'avais entièrement reconditionné toute la boite il a suffit d'un peu d'huile dans le mancheron côté levier de vitesse et tout a retrouvé une souplesse extraordinaire.

Petite intervention à ne pas oublier.

A+

Fernand
Revenir en haut Aller en bas
belette06




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : alpes-maritimes
Date d'inscription : 26/09/2013

STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Empty
MessageSujet: Re: STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite   STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite EmptyDim 29 Sep 2013, 13:07

Bonjour tractofer merci pour le pti conseil Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Empty
MessageSujet: Re: STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite   STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boîte de vitesse staub pp2x
» [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse
» Problème boîte de vitesse ppx 6
» problème boite à vitesse staub 9500
» problème boîte à vitesse staub ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: