[Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

[Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse Empty
MessageSujet: [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse   [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:04

bonjour,
Encore un souci sur mon stob mais cette fois ce n'est pas rien, ca touche surement a la boite ou au selecteur.
Ce matin je le demarre pour aller grifonner mes oliviers et je passe la 2eme (j'ai decouvert qu'il y'avait 3 vitesses hier soir..) elle ne marche pas il est comme au point mort, je passe la 3eme donc mais la c'est trop rapide pour etre a pied, je repasse donc la 1ere, tant pis pour la 2eme.

Apres 15minutes de labour le staub s'arrete alors qu'il est en 1ere, je passe la marche arriere 1 il ne marche pas... Bref plus aucune vitesse ne marche sauf la 3eme vers l'avant.

Qu'a t'il bien pu se passer ???? la fourchette dans la boite aurait cassé ou bloquée ? ou bien c'est plus haut dans le selecteur ? toujours est il que je suis bloqué et je serais capable de demonter (c'est tellement facile de demonter ...) mais alors la je serais incapable de toucher a une boite..

Help Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

[Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse   [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:12

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, la mécanique de la boite est simple, tu peux regarder l'éclaté, ensuite, tu regardes par la petite trappe de côté et tu enlèves le dessus si nécessaire. La fourchette qui casse, on le sent et ensuite, le levier se promène tout seul....

C'est peut être une tige sur laquelle glisse la fourchette qui n'est plus vérouillée...Tu n'as pas dévissé de boulon ou d'écrou sur l'extérieur de la boite?


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

[Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse   [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:16

Non je n'ai rien devissé mais les vitesses forcent comme si elles y etaient, mais ne passent pas
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

[Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse   [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:53

Bonjour,

Si les viettes forcent c'est que la fourchette n'est cassée, mais il est possible qu'il y ait de l'oxydation qui limite la manoeuvre....


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
infolau




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/09/2010

[Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse   [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:13

Bonjour,

A prioris cette machine tu viens juste de l'avoir et tu ne semble pas connaitre son passé.
Dond à ta place la premiere chose que j'aurais fais c'est au minimum une vidange de boite et regarder l'état de tous les engrenages, il est possible qu'il y est des impuretés dedans.

@+Infolau
Revenir en haut Aller en bas
Stob




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : 13114 Puyloubier
Date d'inscription : 27/04/2011

[Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse   [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:38

Me revoila apres une apres midi d'intervention. J'ai donc tombé le selecteur et ouvert la boite de vitesse ainsi que le reducteur, Tout est niquel de chez niquel, j'ai quand meme vidangé le tout mais vraiment aucune impureté.
J'ai remonté tout ca avec une grande deception puisque j'etais persuadé que ca venait de bien plus profond dans la machine. j'ai quand meme donné un coup de manivelle juste au cas ou.. La machine demarre et les vitesses passent comme avant, pas compris mais du moment que ca marche je cherche pas plus loin.

Le type qui me l'a vendu semblait gené au telephone mais bon j'ai bien compris que il l'avait vendu et s'en foutais qu'il marche ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
desgranges

desgranges


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 77
Localisation : chateauroux 36
Date d'inscription : 30/12/2009

[Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse   [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse EmptyVen 29 Avr 2011, 08:16

Bonjour à tous ,bonjour Stob
J'ai eu un problème similaire sur un pp6b.
L'écrou à créneaux de réglage du roulement conique de l'arbre primaire était dévissé si bien que les pignons n'étaient plus en place.
Le réglage de l'écrou est maintenu par un frein en tôle lui même bloqué par une vis ,j'ai retrouvé la vis au fond de la boite mais pas de trace du frein, sans doute laminé par un passage entre les pignons.
Bonne journée.
Cordialement.
desgranges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse   [Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Probleme] Staub PP5B Boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAUB PPXs8 probleme commande de vitesse et boite
» Problème boîte de vitesse staub pp2x
» problème boite à vitesse staub 9500
» pp5b jauge huile boite vitesse, réducteur
» problème boîte à vitesse staub ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: