Huile - Niveau huile Mabec CB810D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Niveau huile Mabec CB810D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

Huile - Niveau huile Mabec CB810D Empty
MessageSujet: Niveau huile Mabec CB810D   Huile - Niveau huile Mabec CB810D EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:00

Huile - Niveau huile Mabec CB810D <a href=Huile - Niveau huile Mabec CB810D P1020016" />Huile - Niveau huile Mabec CB810D <a href=Huile - Niveau huile Mabec CB810D P1020014" />Huile - Niveau huile Mabec CB810D <a href=Huile - Niveau huile Mabec CB810D P1020013" />
Bonjour,
J'ai depuis peu un Mabec CB810D n° 81593 qui me vient de mon oncle. Il n'a pas servi depuis une dizaine d'années, mais a démarré au premier coup de ficelle après le nettoyage carburateur.
J'ai actuellement enlevé le moteur et fait regarnir le frein sur la cloche d'embrayage.
L'équipement est assez complet: petites et grandes roues (7.50 X 18, ce ne sont pas les roues d'origine), brabant, canadien, rotovator, buttoir, sulky.
Je posterai des photos de la bête prête au travail.
Je n'ai pas de documentation et je cherche des infos sur les niveaux et les quantités d'huile dans la boite pont avant de me lancer.
Le rotovator a t'il besoin d'un graissage supplémentaire au niveau du crabotage de la prise de force?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci de votre aide.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Huile - Niveau huile Mabec CB810D Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile Mabec CB810D   Huile - Niveau huile Mabec CB810D EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:25

Salut

Bienvenu sur le Forum .. et surtout dans la famille MABEC ... et au point de vu du CB 810 D ( differentiel ) c' est mon préféré , a l' utilisation du va te régaler avec le differentiel et les 2 games de vitesse lente ou rapide ...

pour les huiles .....

moteur 15w40
boite de vitesse 80w90
pont ( pignon bronze ) huile de RICIN

lit cette page tu dois trouvé pas mal d' info .....

Huile - Niveau huile Mabec CB810D Not_ma10

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Huile - Niveau huile Mabec CB810D Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile Mabec CB810D   Huile - Niveau huile Mabec CB810D EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:54

Very Happy Bonsoir à  tous  , Huile - Niveau huile Mabec CB810D 949526 Le Brionnais et JF ,


Tout d'abord , bienvenue1  chez les " Schtroumpfs "


Tout comme JF , pour moi le CB 810 D est l'une des machines les plus réussies de la gamme , a la fois souple , coupleux , maniable , rapide et puissant , bref c'est mon préféré cheers flower 


Petite précision concernant les huiles , vu que le carter de boite de vitesses est contenu par le pont , il est judicieux  d'employer  la mème huile que pour le pont comme-ça en cas de fuite au niveau de l'arbre de sortie de la boite , pas de casse car l'huile ricinée du pont ne supporte aucun mélange ;

Concernant le graissage du carter de surbaissement , encore une fois  , pour éviter tout mélange , c'est la mème huile que pour le pont , il en faut 0.3 litres , il ya une vis de niveau coté gauche  ;


En cliquant sur le lien ci-après , tu pourras télécharger la doc d'entretien et d'utilisation valable entr'autres pour le CB 810 D :


http://dl.free.fr/uMW4rkib4



Bonne lecture , et n'oublies pas les photos !!!! Wink



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

Huile - Niveau huile Mabec CB810D Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile Mabec CB810D   Huile - Niveau huile Mabec CB810D EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:40

Merci JF, merci Dédé pour ces précieuses infos. :applaudissement 
J'ai remonté le frein neuf et vérifié l'huile, je ferais la vidange avant de travailler. J'ai trouvé de l'huile de ricin pour pignon bronze sans problème chez Vert Loisirs.
Si j'ai bien compris, le carter de surbaissement doit être vidangé à chaque démontage du rotovator, car le carter reste ouvert coté crabotage (première photo ci dessous)?? Question Question 
Le renvoi d'angle du rotovator nécessite il lui aussi de l'huile de ricin? Question Question 
J'ai commencé de vérifier ce qui peut atteler sur l'engin avec les grandes et les petites roues (pas rien, l'opération d'échange matraque1 ...).
Les photos vont suivre bientôt. Laughing Laughing 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Huile - Niveau huile Mabec CB810D Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile Mabec CB810D   Huile - Niveau huile Mabec CB810D EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:54

Very Happy Bonjour à  tous , salut  Le Brionnais ,



Concernant le carter de surbaissement , la vidange n'est qu'une solution partielle , elle n'empèchera pas l'introduction de corps étrangers ; nos voisins d'outre-Rhin  chez Holder ont élégament et simplement résolu le problème en prévoyant un couvercle en tole emboutie au diamètre   de l'ouverture ....
Le plus simple serait de confectionner une tole fermeture ou de trouver un couvercle qui s'ajuste ( style pot de peinture ) ;

Concernant le graissage du couple conique , la notice prévoit de la SAE 90 , mais vu qu'il n'y a pas de joint spi entre les carters , la prudence recommande l'utilisation du mème lubrifiant que le carter de surbaissement ; l'inconvénient étant que cette huile étant plus fluide , l'étanchéité aux sorties d'arbres doit etre très bonne car ce carter couple conique ne possèdant pas de vis de niveau ni de vidange , la moindre fuite si elle n'est pas détectée et compensée  entraine la mort à brève échéance de la fraise !!!!!

C'est probablement pour cette raison que les rotos Mabec  ( surtout en bon état ) sont difficiles à dénicher , donc s'il est bon état , bichonnes le !!!!!

Concernant les outils tractés , ils ne sont pas très durs à  trouver , surtout que les outils de PP5 B / PP6 B s'y adaptent aussi sans problèmes , attention quand mème a la taille  car les outils de CB 11 ou 12 ( PP6 B ou D ) sont prévus pour des moteurs de 11 ou 12 Cv , les 8.5 cv du CB 810 D risquent d'etre à la peine surtout avec des roues en 7.50 x 18 ;

Les transformation de configuration sont éffectivement fastidieuses et recquièrent un minimum d'outillage , un palan ou une chèvre hydraulique sont un bon investissement ....... l'alternative ( encore plus élégante et beaucoup moins fatigante  Huile - Niveau huile Mabec CB810D 975578  ) étant de trouver une deuxième machine que tu laissera montée en roto avec les roues de 5.00x 12 ......

En cliquant sur ce lien , tu auras acces aux feuillets publicitaires Mabec , dont celui concernant le CB 810 d :


 http://mototracteurs.com/mabec-publicites.htm


S'il te reste d'autres interrogations , nhésites pas !!!!!!!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Niveau huile Mabec CB810D Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile Mabec CB810D   Huile - Niveau huile Mabec CB810D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau huile Mabec CB810D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mabec cb810d
» Le premier : Mabec CB810D
» Stainless
» Mabec cb810d remontage
» Rotovator pour MABEC CB810D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: