| Stainless | |
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Auteur | Message |
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mg40
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : saint amancet Tarn Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Stainless Jeu 12 Nov 2009, 11:59 | |
| Bonjour à tous Je vous présente le dernier arrivé un stainless gardette de 1956 équipé d'un moteur JLO DL 660. Avant de le remettre en route je voudrai lui faire toutes les vidanges. Je suis donc à la recherche des manuels du tracteur et du moteur pour savoir qu'elle huile mettre. Merci d'avance benoit | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Stainless Jeu 12 Nov 2009, 12:23 | |
| salut mg40, jolie acquisition ! bon, pour le manuel du tracteur, tu oublies ! pour le JLO ça se trouve. la mécanique est moderne, donc 80w90 dans la boite !
je pense qu'a l'origine, ce devais être un moteur essence, et il a subit une remotorisation, même si le jlo a été monté après. tu as les ailes des premiers gardette, et la protection pare-chocs de l'essence. du coup il te manque le capot et la plaque avec les numeros !
même conseil qu'a lilian, attention aux pentes en marche avant et aux marches arrieres, tu n'a pas de poids a l'arriere donc il est en equilibre sur les roues.
a+, marc | |
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mg40
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : saint amancet Tarn Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Stainless Jeu 12 Nov 2009, 12:56 | |
| Merci de la réponse
J'ai une plaque sous le volant avec marqué: Type TVD D Numéro 539 Année 1956 et sur le moteur l'année est aussi 1956.
Il a tous les niveau avec de l'huile propre et avait la moitié du plein de gasoil.
a+ benoit | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Stainless Jeu 12 Nov 2009, 14:10 | |
| salut mg40, 1956 ! alors si tu as la plaque , peut etre que c'est un des premiers stainless diesel? sans capot? les suivant ont les ailes lisses (sans pliures sur le dessus), et le marquage est TVD FE pour les essences, TVD FD pour les diesel. on a tres peu d'info sur ces engins, donc pas facile !
je note tes numeros, pour quand j'aurais le temps de les recenser correctement !
met nous des photos !
si tu veux refaire les pieces de relevage/attelage, il y a quelques possesseurs de stainless qui pourront te donner les dimensions !
a+, marc | |
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mg40
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : saint amancet Tarn Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Stainless Jeu 12 Nov 2009, 14:44 | |
| rebonjour
Je ferais plus de photos dès que pssible.
Je suis intéressé par des photos et les dimensions des pieces d'attelage et de relevage car je pense qu'il me manque quelques pieces.
a+ benoit | |
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renan2
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : cote-d'ormor Plestan Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Stainless Jeu 12 Nov 2009, 17:52 | |
| bonjour moi aussi j'ai le même modèle de moteur JLO DL 660 sur un termit Je recherche quel type d'huile mais ton dans le reservoir ?? merci | |
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vierlanz
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : gajan 30 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Stainless Jeu 12 Nov 2009, 21:28 | |
| https://servimg.com/view/11944985/187 Bonsoir Photo Stainless moteur bi-cylindres à plat essence avec attelage arrière. Cordialement Jean-marc | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Stainless Ven 13 Nov 2009, 09:58 | |
| salut jean marc, jolie vue ! as-tu refait ta roue ar ?
pour le jlo DL660, tu peux mettre comme huile de la 15w40.
bon, pour les dimensions, je prendrai ça plus tard !
a+, marc | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Moteur ILO Sam 14 Nov 2009, 08:39 | |
| Hello Benoît, Renan, Marc
@Benoît Ton moteur est un des tout premiers aussi. Sur la plaque moteur, est-il écrit "Lanova Verfahren" ? Je dispose de quelques pièces moteur si vous en cherchez. Comme l'a écrit Marc, je mets de la 15W40 depuis une trentaine d'années pour le graissage et dans le carter du régulateur et ça fonctionne bien. @ Renan Ton moteur est bien propre. As-tu changé les conduites de G.O.?
Bon week-end à tous. Charriers | |
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renan2
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : cote-d'ormor Plestan Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Stainless Sam 14 Nov 2009, 10:39 | |
| slt
les conduites non pas été changer je les est nettoyer
cela va faire 20 ans que mon père la récupérer et il n'a jamais eu d'entretien donc je mis mais un peu et il marche très bien bien comme sa.
Une petite question:quelqu'un a t-il une photo du système de préchauffage je n'en n'est plus sur le mien
aussi derrière le ventilo il y a des câble éclectique qu'est ce que c'est ? dynamo ?
merci bonne journée | |
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mg40
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : saint amancet Tarn Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Stainless Sam 14 Nov 2009, 11:32 | |
| Bonjour à tous Pour répondre à charrier sur la plaque il y a bien écrit LANOVA. J'aimerai savoir comment on fait le niveau d'huile à l'avant du moteur (voir photo ci dessous) Est ce par le boulon que l'on voit dans la photo suivante et si ce n'est pas ça à quoi sert il? Merci beaucoup benoit | |
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renan2
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : cote-d'ormor Plestan Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Stainless Sam 14 Nov 2009, 12:45 | |
| a quoi serve les câbles éclectiques qui sont derrière ton ventilo que l'on voit sur la derrière photo merci | |
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mg40
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : saint amancet Tarn Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Stainless Sam 14 Nov 2009, 16:13 | |
| re bonjour
renan pour les cables je ne suis pas tout à fait sur mais je pense qu'à l'intérieur du ventilo il y a un genre de dynamo et les cables servent a recharger la batterie (j'ai le même montage sur le moteur sachs de mon ransomes)
a+ benoit | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Stainless Sam 14 Nov 2009, 17:36 | |
| bonjour, bien vu ! dans le ventilo se trouve une generatrice, on trouve cet equipement logiquement sur les moteurs équipés de demarreur.
par contre vaudrait mieux que ton moteur tourne avec le brachement effectué, car tu risque d'avoir une jolie dynamo ... HS ! :pale:
a+, marc | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Niveau d'huile Sam 14 Nov 2009, 20:55 | |
| Hello Benoit et amis du Forum Effectivement, c'est bien la dynamo qui est derrière le ventilateur. Je n'ai pas, sur mes 3 moteurs en fonctionnement, de bougie de préchauffe. 2 démarrent à la manivelle et quand la température est au dessous de 5°, je mets une mèche pour faciliter le démarrage. L'autre, manquant un peu de compression, part au démarreur électrique. Pour le niveau d'huile, je le remplis au 3/4 du regard afin que ça barbotte bien et la vis que tu as montrée est bien celle du remplissage. Fais attention, lorsque tu dévisses le boulon de vidange car le pas de vis est souvent abîmé. Pense à vidanger l'huile de graissage non brûlée par l'autre vis sous le moteur. Je le fais régulièrement toutes les 50 heures. Le bruit de ce moteur est vraiment original et agréable, moins métallique que le SACHS 600. On reconnait, sur la photo, la grille de ventilation, caractéristique du moteur, monté ici sur un Agria 1900D. Bonne restauration. Salutations à tous | |
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renan2
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : cote-d'ormor Plestan Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Stainless Sam 14 Nov 2009, 22:29 | |
| slt charriers merci pour les infos. sur le mien j'ai une bougie de préchauffage mais je n'est pas encore essayer de la remettre.(je sais pas comment on fait je suis jeune) tu dit que tu a 2 moteur comme le mien que tu démarre a la manivelle?et ben faut de la force car déjà le mien avec un démarreur neuf et un peu plus puissant que celui d'origine il a un peu de mal a démarré et quand il fait froid c'est pire. si ma dynamos marche comment fait-on les branchement a la batterie ??? merci et bonne nuit | |
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renan2
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : cote-d'ormor Plestan Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Stainless Sam 14 Nov 2009, 22:34 | |
| une autre question charriers peut mettre des photos par ou tu remplis l'huile du carter et aussi par ou tu fait la vidange de l'huile non brulé et quelle type d'huile tu mes pour le graissage
merci
je sais je pose plein de question | |
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mg40
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : saint amancet Tarn Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Stainless Dim 15 Nov 2009, 10:52 | |
| Bonjour à tous
renan je crois que tout est écrit ou en photo dans les messages précédents. Pour l'huile il te faut de la 15W40. Le remplissage se fait par le boulon qu'on voit sur la derniere photo que j'ai posté. Pour vidanger c'est pas compliqué sous le moteur il y a 2 bouchons de vidange. celui qui est le plus à l'avant vide l'huile du régulateur et l'autre vide l'huile non brûlée.
a+ benoit
PS:corrigez moi si je me suis trompé. | |
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renan2
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : cote-d'ormor Plestan Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Stainless Lun 16 Nov 2009, 22:47 | |
| bonsoir
combien de litre d'huile faut t'il si je fait la vidange ?
merci | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Renseignements I.L.O. Mar 17 Nov 2009, 21:17 | |
| Hello Renan et Foromeurs Alors, tu ne lis pas ce que l'on écrit! Arme-toi d'une clé de 19 (si tes vis sont d'origine) et tu vas faire ta vidange. Pour la quantité d'huile, c'est environ 1/2 litre; pas ruineux comme vidange. Si ton moteur ne démarre pas facilement quand il fait froid, je pense que la compression n'est plus au top. Pour t'aider, tu peux mettre une giclée d'huile dans le cylindre par le porte papier d'allumage qui se visse dans la culasse. Ah la burette, ça rend service parfois! Pour démarrer un DL660 à la manivelle, il faut un bon coup de main et un peu d'habitude. Il faudrait que je mette en ligne la vidéo qu'un ami a faite de la mise en route de ce moteur. Voila les photos: on voit le bouchon de vidange du carter du régulateur,(à un bout du ressort) l'autre est cachée par la barre du porte masse. Je n'avais pas envie de tout démonter.( Béquille et porte-masse) La 2e montre la vis de remplissage. Bonne mécanique. Salutations à tous Charriers | |
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| Sujet: Re: Stainless | |
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