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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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mg40

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MessageSujet: Stainless   Stainless EmptyJeu 12 Nov 2009, 11:59

Bonjour à tous

Je vous présente le dernier arrivé un stainless gardette de 1956 équipé d'un moteur JLO DL 660.

Stainless 2008_0520chenillard0007_1
Stainless GetAttachment3
Stainless 2008_0520chenillard0005_1

Avant de le remettre en route je voudrai lui faire toutes les vidanges. Je suis donc à la recherche des manuels du tracteur et du moteur pour savoir qu'elle huile mettre.

Merci d'avance
benoit
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:23

salut mg40, jolie acquisition !
bon, pour le manuel du tracteur, tu oublies ! pour le JLO ça se trouve.
la mécanique est moderne, donc 80w90 dans la boite !

je pense qu'a l'origine, ce devais être un moteur essence, et il a subit une remotorisation, même si le jlo a été monté après. tu as les ailes des premiers gardette, et la protection pare-chocs de l'essence. du coup il te manque le capot et la plaque avec les numeros !

même conseil qu'a lilian, attention aux pentes en marche avant et aux marches arrieres, tu n'a pas de poids a l'arriere donc il est en equilibre sur les roues.

a+, marc
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mg40

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:56

Merci de la réponse

J'ai une plaque sous le volant avec marqué:
Type TVD D
Numéro 539
Année 1956
et sur le moteur l'année est aussi 1956.

Il a tous les niveau avec de l'huile propre et avait la moitié du plein de gasoil.

a+
benoit
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:10

salut mg40, 1956 ! alors si tu as la plaque , peut etre que c'est un des premiers stainless diesel? sans capot?
les suivant ont les ailes lisses (sans pliures sur le dessus), et le marquage est TVD FE pour les essences, TVD FD pour les diesel.
on a tres peu d'info sur ces engins, donc pas facile !

je note tes numeros, pour quand j'aurais le temps de les recenser correctement !

met nous des photos !

si tu veux refaire les pieces de relevage/attelage, il y a quelques possesseurs de stainless qui pourront te donner les dimensions !

a+, marc
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mg40

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptyJeu 12 Nov 2009, 14:44

rebonjour

Je ferais plus de photos dès que pssible.

Je suis intéressé par des photos et les dimensions des pieces d'attelage et de relevage car je pense qu'il me manque quelques pieces.

a+
benoit
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renan2

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptyJeu 12 Nov 2009, 17:52

bonjour moi aussi j'ai le même modèle de moteur JLO DL 660 sur un termit

Je recherche quel type d'huile mais ton dans le reservoir ??


Stainless A465af1dde016de5a087bde1c870e81f

Stainless 9c4c0ade8528cb47cb1aef07a0e08b27

merci
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vierlanz




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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:28

https://servimg.com/view/11944985/187
Bonsoir
Photo Stainless moteur bi-cylindres à plat essence avec attelage arrière.
Cordialement Jean-marc
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptyVen 13 Nov 2009, 09:58

salut jean marc, jolie vue ! as-tu refait ta roue ar ?

pour le jlo DL660, tu peux mettre comme huile de la 15w40.

bon, pour les dimensions, je prendrai ça plus tard !

a+, marc
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Charriers

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MessageSujet: Moteur ILO   Stainless EmptySam 14 Nov 2009, 08:39

Hello Benoît, Renan, Marc

@Benoît Ton moteur est un des tout premiers aussi. Sur la plaque moteur, est-il écrit "Lanova Verfahren" ?
Je dispose de quelques pièces moteur si vous en cherchez. Comme l'a écrit Marc, je mets de la 15W40 depuis une trentaine d'années pour le graissage et dans le carter du régulateur et ça fonctionne bien.
@ Renan Ton moteur est bien propre. As-tu changé les conduites de G.O.?

Bon week-end à tous.
Charriers
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renan2

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptySam 14 Nov 2009, 10:39

slt

les conduites non pas été changer je les est nettoyer

cela va faire 20 ans que mon père la récupérer et il n'a jamais eu d'entretien donc je mis mais un peu et il marche très bien bien comme sa.

Une petite question:quelqu'un a t-il une photo du système de préchauffage je n'en n'est plus sur le mien

aussi derrière le ventilo il y a des câble éclectique qu'est ce que c'est ? dynamo ?

merci bonne journée
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mg40

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptySam 14 Nov 2009, 11:32

Bonjour à tous

Pour répondre à charrier sur la plaque il y a bien écrit LANOVA.

Stainless IMG_0302

J'aimerai savoir comment on fait le niveau d'huile à l'avant du moteur (voir photo ci dessous)

Stainless IMG_0301

Est ce par le boulon que l'on voit dans la photo suivante et si ce n'est pas ça à quoi sert il?

Stainless IMG_0300

Merci beaucoup
benoit
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renan2

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptySam 14 Nov 2009, 12:45

a quoi serve les câbles éclectiques qui sont derrière ton ventilo que l'on voit sur la derrière photo merci
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mg40

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptySam 14 Nov 2009, 16:13

re bonjour

renan pour les cables je ne suis pas tout à fait sur mais je pense qu'à l'intérieur du ventilo il y a un genre de dynamo et les cables servent a recharger la batterie (j'ai le même montage sur le moteur sachs de mon ransomes)

a+
benoit
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptySam 14 Nov 2009, 17:36

bonjour, bien vu ! dans le ventilo se trouve une generatrice, on trouve cet equipement logiquement sur les moteurs équipés de demarreur.

par contre vaudrait mieux que ton moteur tourne avec le brachement effectué, car tu risque d'avoir une jolie dynamo ... HS ! :pale:

a+, marc
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Charriers

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MessageSujet: Niveau d'huile   Stainless EmptySam 14 Nov 2009, 20:55

Hello Benoit et amis du Forum

Effectivement, c'est bien la dynamo qui est derrière le ventilateur. Je n'ai pas, sur mes 3 moteurs en fonctionnement, de bougie de préchauffe. 2 démarrent à la manivelle et quand la température est au dessous de 5°, je mets une mèche pour faciliter le démarrage. L'autre, manquant un peu de compression, part au démarreur électrique.
Pour le niveau d'huile, je le remplis au 3/4 du regard afin que ça barbotte bien et la vis que tu as montrée est bien celle du remplissage. Fais attention, lorsque tu dévisses le boulon de vidange car le pas de vis est souvent abîmé. Pense à vidanger l'huile de graissage non brûlée par l'autre vis sous le moteur. Je le fais régulièrement toutes les 50 heures.
Le bruit de ce moteur est vraiment original et agréable, moins métallique que le SACHS 600.
On reconnait, sur la photo, la grille de ventilation, caractéristique du moteur, monté ici sur un Agria 1900D.

Bonne restauration.
Salutations à tous

Stainless 496221900_et_rem_Fum_
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renan2

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptySam 14 Nov 2009, 22:29

slt charriers merci pour les infos.

sur le mien j'ai une bougie de préchauffage mais je n'est pas encore essayer de la remettre.(je sais pas comment on fait je suis jeune)

tu dit que tu a 2 moteur comme le mien que tu démarre a la manivelle?et ben faut de la force car déjà le mien avec un démarreur neuf et un peu plus puissant que celui d'origine il a un peu de mal a démarré et quand il fait froid c'est pire.

si ma dynamos marche comment fait-on les branchement a la batterie ???

merci et bonne nuit Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
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renan2

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptySam 14 Nov 2009, 22:34

une autre question charriers peut mettre des photos par ou tu remplis l'huile du carter et aussi par ou tu fait la vidange de l'huile non brulé et quelle type d'huile tu mes pour le graissage

merci

je sais je pose plein de question
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mg40

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptyDim 15 Nov 2009, 10:52

Bonjour à tous

renan je crois que tout est écrit ou en photo dans les messages précédents.
Pour l'huile il te faut de la 15W40. Le remplissage se fait par le boulon qu'on voit sur la derniere photo que j'ai posté.
Pour vidanger c'est pas compliqué sous le moteur il y a 2 bouchons de vidange. celui qui est le plus à l'avant vide l'huile du régulateur et l'autre vide l'huile non brûlée.

a+
benoit

PS:corrigez moi si je me suis trompé.
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renan2

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MessageSujet: Re: Stainless   Stainless EmptyLun 16 Nov 2009, 22:47

bonsoir

combien de litre d'huile faut t'il si je fait la vidange ?

merci
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Charriers

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MessageSujet: Renseignements I.L.O.   Stainless EmptyMar 17 Nov 2009, 21:17

Hello Renan et Foromeurs

Alors, tu ne lis pas ce que l'on écrit!
Arme-toi d'une clé de 19 (si tes vis sont d'origine) et tu vas faire ta vidange. Pour la quantité d'huile, c'est environ 1/2 litre; pas ruineux comme vidange.
Si ton moteur ne démarre pas facilement quand il fait froid, je pense que la compression n'est plus au top. Pour t'aider, tu peux mettre une giclée d'huile dans le cylindre par le porte papier d'allumage qui se visse dans la culasse. Ah la burette, ça rend service parfois!
Pour démarrer un DL660 à la manivelle, il faut un bon coup de main et un peu d'habitude. Il faudrait que je mette en ligne la vidéo qu'un ami a faite de la mise en route de ce moteur.
Voila les photos: on voit le bouchon de vidange du carter du régulateur,(à un bout du ressort) l'autre est cachée par la barre du porte masse. Je n'avais pas envie de tout démonter.( Béquille et porte-masse)
La 2e montre la vis de remplissage.
Bonne mécanique.
Salutations à tous
Charriers

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