Rotovator pour MABEC CB810D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rotovator pour MABEC CB810D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LATUZETS




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/06/2012

Rotovator pour MABEC CB810D Empty
MessageSujet: Rotovator pour MABEC CB810D   Rotovator pour MABEC CB810D EmptyMar 12 Juin 2012, 13:40

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un motoculteur MABEC CB810D avec une charrue. Je suis à la recherche d'un rotovator pour ce motoculteur. Je souhaiterai savoir si un rotovator de STAUB (ou d'une autre marque) peut se monter sur le CB810 ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Rotovator pour MABEC CB810D Empty
MessageSujet: Re: Rotovator pour MABEC CB810D   Rotovator pour MABEC CB810D EmptyMar 12 Juin 2012, 14:37

Salut.
Tout peux se monter sur n'importe quoi...
..mais il est évident que ça nécessite une transformation!
Des rotos Staub il y en a eu 150 modèles (les prises de forces PP2/3/4b ne sont pas les mêmes que sur PP5/PP6, que sur PP5b/PP6b, que sur PPsx...etc).
Bref...si tu ne veux pas faire de bricolage (et donc modifier un roto existant qui peut être précieux en origine) il faut trouver un roto prévu pour ta machine.

Dans tous les cas, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rotovator pour MABEC CB810D Empty
MessageSujet: Roto FH 810 Mabec   Rotovator pour MABEC CB810D EmptyMar 12 Juin 2012, 18:32

Very Happy Bonsoir à tous , salut Greg et bienvenue1 LATUZETS ,



Tout d'abord , félicitation pour ton acquisition Rotovator pour MABEC CB810D 975578 le Cb 810 D est une superbe machine , à mon avis l'une des plus réussies de la gamme ;

Malheureusement , on ne peut pas tout à fait en dire autant du roto , le FH 810 ....

Cet accessoire est relativement dur à dénicher , surtout en bon état , probablement à cause du fait que son carter est dépourvu de bouchons de niveau et de vidange , ce qui ne facilite certainement pas son entretien ;

Ceci dit , les miracles arrivent aussi de temps en temps , la preuve :



Rotovator pour MABEC CB810D 25042025



Rotovator pour MABEC CB810D 25042026


Pour utiliser le roto , il faut changer les roues labour d'origine ( 6.50 x 16 ) pour des 5.00 x 12 , d'une part pour réduire la vitesse d'avance et surtout pour réduire l'inclinaison du moteur et ainsi garantir son bon graissage ;




Rotovator pour MABEC CB810D 25042027



Enfin , vu que transformer une machine équipée labour en fraise représente une quantité non négligeable de travail , l'idéal est d'en avoir deux , un en configuration fraise , et de laisser l'autre en configuration labour ;



Voila , il ne te reste plus qu'a surveiller attentivement les petites annonces et ...... a réagir rapidement !!!!!!



Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LATUZETS




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/06/2012

Rotovator pour MABEC CB810D Empty
MessageSujet: Rotovator MABEC FH810.   Rotovator pour MABEC CB810D EmptyDim 21 Oct 2012, 21:35

Bonsoir tout le monde,

Bonne nouvelle, j'ai fais l'acquisition d'un rotovator FH810. (je tiens d'ailleurs à remercier le vendeur, chasselut.phillippe, pour son sérieux et son amabilité)

Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous possède le manuel de l'utilisateur de cet outil (je crois avoir lu sur un post que dédémabec possède la dite documentation (sans certitudes.))

Je recherche également une paires de roues en 5.00X12 avec 5 trous pour CB810D.

Toutes autres informations et conseils concernant cet outil sont les bienvenus !

Cordialement,

Latuzets.

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Rotovator pour MABEC CB810D Empty
MessageSujet: Re: Rotovator pour MABEC CB810D   Rotovator pour MABEC CB810D EmptyLun 22 Oct 2012, 08:09

Salut,
Bah, c'est pas tant de travail que ça de passer de la config labour à la config fraisage, du moment qu'on a un palan. En le suspendant au palan, il "suffit" de déposer les masses, les roues, l'attelage, et de remonter le toto et ses roues.
Après, c'est sur, a faire tous les jours... ça peut être pénible!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rotovator pour MABEC CB810D Empty
MessageSujet: Re: Rotovator pour MABEC CB810D   Rotovator pour MABEC CB810D EmptyLun 22 Oct 2012, 20:23

Very Happy Bonsoir à tous , salut Greg et Latuzets ,



Félicitations pour ta trouvaille !!!!!


A ma connaissance , il n'existe pas de docs technique spécifiques aux fraises , il y a quelques pages dans la notice d'entretien des motoculteurs qui traitent le sujet :




Rotovator pour MABEC CB810D Numari14




Rotovator pour MABEC CB810D Numari13




Rotovator pour MABEC CB810D Numari12



Pour les roues en 500 x 12 en 5 trous , ce sont les mèmes qui équipent les Staubs ainsi que certains petits tracteurs ;

Concernant l'huile , il est judicieux d'utiliser la mème référence pour le pont , le carter de surbaissement et le carter réducteur pour éviter tout désagrément en cas de mélange .....


Vu que le carter réducteur ne possède pas de vis de vidange et de niveau , il est impératif de s'assurer avant chaque utilisation que ce carter contient bien la quantité requise d'huile , et de surveiller attentivement l'apparition de fuites ;


Voila pour l'instant , s'il te reste des questions , n'hésites pas !!!!!!


Amicalement A + Dédé




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Rotovator pour MABEC CB810D Empty
MessageSujet: Re: Rotovator pour MABEC CB810D   Rotovator pour MABEC CB810D EmptyLun 22 Oct 2012, 21:01

Salut à tous,

je me posais une question par rapport aux bouchons de vidange et de remplissage,
s'ils n'existent pas, il faudrait les inventer, non ????
simple suggestion?
ciao, Michel, perceur de trous à bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotovator pour MABEC CB810D Empty
MessageSujet: Re: Rotovator pour MABEC CB810D   Rotovator pour MABEC CB810D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotovator pour MABEC CB810D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mabec cb810d
» Recherche Rotovator pour mabec cb 45 !
» Mabec cb810d remontage
» Axe rotovator Mabec
» Mabec cb810d suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: