Construction d'un garage avec habitation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Construction d'un garage avec habitation

Aller en bas 
+20
septy 74
2-j
richard84
Billman
brunofurlano
julotracto
gégé73
loloh34
migoo
balou
loursenbois
pony53
PHILIPPE2877
Michemenil
Gérard55
philippe 55
nikro_magnon
pépère13
PIJO3007
jaja73
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptySam 17 Aoû 2013, 14:37

Bonjour à tous

Comme promis voici la construction de mon garage avec partie habitation 120m2.
Après quelques problèmes pour obtenir mon permis de construire plus d'un an, il faut dire que je construit dans une zone d'activité.

Commencement des travaux mars 2010 eh oui je fait ma construction suivant le temp et l'argent que nous avons avec madame.

Voici quelques photos des travaux

c'est mon beau-frère qui c'est occupé de terrassement terre végétal d'un coté et remblai de l'autre
Construction d'un garage avec habitation  Garage10

tranché pour l'eau l'électricité téléphone
Construction d'un garage avec habitation  Garage11

coffrage de la semelle du bâtiment
Construction d'un garage avec habitation  Garage12

coullage de la semelle 14m2 à la toupie plus pompe
Construction d'un garage avec habitation  Garage13

préparation des moellons banche on peu voir les fers en attente nous sommes dans une zone parasismiques a chaque rangée de moellon un fer de 12 sur tout le pourtour.
Construction d'un garage avec habitation  Garage14
Construction d'un garage avec habitation  Garage15

coffrage pour faire l'arrasée du vide sanitaire eh oui obligatoire dans nos plaine avec des rivières à coté et toujour les fers en attente
Construction d'un garage avec habitation  Martho10

La suite dans un petit moment

SALUT JAJA73



Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13577
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptySam 17 Aoû 2013, 15:34

Bonjour Jaja
Tu as fait en banché jusqu'à quel niveau ...?lol! 
Vite la suite ! ce n'est parce que tu mets des années à construire (entre nous, les Savoyards sont toujours autant courageux à ce que je vois : boulot + construction maison) qu'il nous faut faire attendre !!!!
matraque1 
moi, je n'ai pas eu le courage de construire la maison en plus du boulot...il faut dire que j'avais fait un autre calcul : plus vite la maison serait finie , moins je paierai d'intérêts intercalaires (en plus du loyer de l'appart)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 76
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptySam 17 Aoû 2013, 16:31

salut
 
bon boulot , c'est du sérieux je sais de quoi je parle.
bon courage jean marie.Construction d'un garage avec habitation  287628
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptySam 17 Aoû 2013, 17:30

Bonjour à tous

Salut JP

J'ai monté en moellon banche jusqu'a un 1m, a savoir que j'ai coulé la semelle et monté les moellon banche tous seul.
voilà la suite des événements,échange de procédé entre ami je t'aide a faire ta maçonnerie tu m'aide à faire ma charpente.

J'ai du faire une modification a quatre métre semelle moellon banche pour supporté la séparation entre le garage et l'habitation
Pour évité de faire un coffrage de dalle en pourtour nous avons mis en place des margelles de dalle est préparation de la dalle a savoir du coté garage doublé les poutrelles a cause des 5m de porté et pourvoir supporté le poid des véhicules
Le ferraillage a été suivi avec minutie toujour en respéctant le parasismique

Construction d'un garage avec habitation  Garage16

coullage de la dalle toujour avec la réservation des fers.
Pour évité que la dalle avec le temp ne fende nous l'avons passé à l'hélicoptère
Construction d'un garage avec habitation  Garage18

Après quelque temp de repos bien mérité nous avons commencés a monter des moellons a savoir que les angles sont ferraillées les montants des fenêtres et des portes aussi
Construction d'un garage avec habitation  Garage19
Construction d'un garage avec habitation  Garage20
Construction d'un garage avec habitation  Garage21

On peut voir sur une des photos que la grue est arrivé
arrêt à 2m40 pour préparer l'arrasée qui c'est fait en trois étapes suite au manque de serre joint et de plaque de coffrage.
Construction d'un garage avec habitation  Garage22
Construction d'un garage avec habitation  Garage23
Construction d'un garage avec habitation  Garage24

FIN des travaux pour l'année 2012



Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptySam 17 Aoû 2013, 20:49

Bonsoir à tous

suite des travaux au printemp 2013.
pose des solives 150x200x4m24 coté appartement entraxe entre chaque solive70 bardées de clous aux extrémités préparation du coffrage et en route la bétonnière

Construction d'un garage avec habitation  03210

Construction d'un garage avec habitation  03310

Après nous avons continué a monter les moellons jusqu'a la hauteur des 3m80 fait le linteau et l'arrasée pour pouvoir posé nos solives
Construction d'un garage avec habitation  03410
Construction d'un garage avec habitation  Martho11

préparation et pose des solives 200x300x8m entre-axe entre chaque 50cm ,les solives sont cloué aux extrémité entre les solives nous avons mis des moellons banche que nous avons découpé en deux
Construction d'un garage avec habitation  03011
Construction d'un garage avec habitation  003110

voilà pour l'instant je prendrais d'autre photos mardi

Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptySam 17 Aoû 2013, 22:42

Salut,

Bien beau reportage et belle construction Construction d'un garage avec habitation  287628 
sinon, ton solivage est fait pour 8m entre murs ou pour 8m de solive ?

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyDim 18 Aoû 2013, 09:23

Bonjour à tous

Bonjour Nikro

mon garage fait 8mx10 le solivage et sur la longueur des 8m exactement mes solives font 7m86.
je répond à la question qui ma été posé par GERARD 55 ultérieurement au dessus du solivage cet un plancher bois d'une épaisseur de 35, je monte les moellons sur quatre rangs du coté garage est après c'est le pignon

Bon dimanche à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:14

Bonjour à tous


voici quelques photos de la suite de la construction, chaque mardi quelques rangées de moelon.


Construction d'un garage avec habitation  Martho12

Construction d'un garage avec habitation  Martho13

La suite prochain épisode
Salut à tous
JAJA

Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:00

Salut,

ça avance bien, pour une auto-construction !

En tout cas, un chantier aussi propre, ça fait presque rêver !
car par chez nous, certains constructeurs (ou leurs maçons, je ne sais pas) l'enduit sert à rattraper les défauts dans le montage des parpaings scratch 

Rien à voir avec le thème du forum, mais j'ai hâte de voir la suite !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:06

Bonjour à tous

il est vrai que sa rien a voir avec le thème du forum, certaine personne mon posé des questions sur la construction, c'est pour cela que je l'ai mis dans la rubrique DIVERS? mais je ne serais pas vexé si les administrateurs du forum supprime cette rubrique .
C'est un plaisir pour moi de faire voir la construction de mon garage .

Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:30

bonsoir jaja .
ben moi ca me plaie .
j'aime voir des construction ainsi faite  Construction d'un garage avec habitation  287628 
l'année prochaine je doit construire un garage , alors je prend des cours  
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:39

Bonsoir Jaja
Ton sujet est très intéressant et je le suis avec intérêt ...il y a maintenant 30 ans j'ai fait comme toi hormis que l'étage je l'ai monté en béton cellulaire....une merveilleuse aventure et de très bons souvenirs....continu ton périple.
En plus c'est du très bon boulot d'ou on peut tirer de très bons conseils.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyJeu 29 Aoû 2013, 19:22

Bonjour à tous

Un grand merci à vous pour vos encouragements .
NIKRO ne croit pas que tu m'as vexé car je suis entierement d'accord avec toi.
Le mérite ne me revient pas je le donne à mon ami de HAUTE SAVOIE quarante ans de métier dans la maçonnerie, les angles sont montés au fil à plomb et après un fil aux deux angles et on pose les moellons et ainsi de suite, en une journée à trois bonhomme nous avons posés 350 moellons .

Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 63
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyJeu 29 Aoû 2013, 20:48

Salut à tous,

On attend la suite (impériale) avec impatience Laughing 
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyJeu 29 Aoû 2013, 21:21

bonsoir
ah c est droit et c est du bon travail
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:25

Salut à tous !

Jaja, belle construction !

Comment fais-tu pour dimensionner les linteaux, par exemple la porte de garage ?

Je sais, ça dépend s'il y a une dalle ou pas, ça dépend de la charge...

Je trouve que c'est ça qui est difficile !

Je viens de faire un bâtiment (garage atelier ) en Haute-Savoie, et, pour un linteau de 5 mètres qui doit supporter le toit, j'ai fait au pif : 50 cm de haut, 20 de large.

Le ferraillage est encore plus important !

Même chose pour une charpente : comment dimensionner une poutre porteuse de 7,50 m de long ?

Quel beau métier que celui de maçon ! parfois très mal payé par rapport à la "pénibilité" (mot à la mode ! )

Beau reportage très intéressant ! ça serait intéressant de parler des problèmes rencontrés, et de la manière de les résoudre.

On attend la suite ! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyVen 30 Aoû 2013, 09:22

Bonjour à tous

PONY pour dimentionner ton linteaux, c'est par rapport a là charge que tu va mettre dessus et la longueur, il faut renforcer ton chainage du linteaux .
A savoir pour faire un linteaux de porte ou de fenêtre on doit faire dépasser sur le mur une longueur de 0,50m pour 1m d'ouverture de la porte part rapport à l'axe tout cela pour éviter le scisaillement du linteaux .

Pour la charpente je te dirait ça la semaine prochaine on viens de se rendre compte que les pannes ne sont pas au bonne dimension par rapport à la longueur .
Voici un plan du linteaux du garage
Construction d'un garage avec habitation  Numari10

Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyVen 30 Aoû 2013, 09:40

jaja73 a écrit:
Pour la charpente je te dirait ça la semaine prochaine on viens de se rendre compte que les pannes ne sont pas au bonne dimension par rapport à la longueur.
Salut,

C'est à ce point, le "mauvais" dimensionnement ?
Je t'avais posé la question car je veux aménager mes combles et je n'ai pas trouvé d'abaques !

Dans mon cas, j'ai 8 mètres entre murs parpaings et un aménageur pro me donne (de mémoire) 2x 6x20 cm de section pour une CU de 250kg/m² avec un entraxe de 80 cm.

Donc de 20x30 à 50 E/A, c'est peut être juste, mais ça doit être bon, non ?

Dis-nous (surtout moi) en plus, car je me pose des questions du coup !

@+
nikro (qui ne voit pas pourquoi se vexer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:22

Salut NIKRO


Tu a 8m de longueur mais quelle est ta largeur, ton solivage reste apparant .
Pour ma part j'ai un solivage de 8m de long de mur à mur mais 10m de large du bâtiment, donne moi ta longueur et largeur de ta pièce.

Mes sections de solivage sont de 200x300 et 8 m de long entre axe solivage 50 mois j'avais calculé entre 250 et 300 kg m2 quand j'ai téléphoné à mon ami charpentier il ma refait le calcule de mon solivage et lui avec ces barèmes a trouvé 350kgm2, il ma dit tu est largement bon pour faire une belle pièce a vivre, mais pour moi c'est pour entreposé mes pièce de mécanique et carrosserie et autre.

Pour ma charpente les pannes étaient en 140x260 trop faible sur la portée de 8m dans notre région un ami charpentier vas me recalculé sa pour la semaine prochaine.

Demain je redescend dans la vallée pour continuer mes travaux je prendrais des photos

Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:32

Salut,

Ma longueur est de 15m, les 8m entre murs est bien ma largeur, avec des murs de 16cm d'épaisseur, soit 8,32m extérieur murs.
Poutres non apparentes car, en fait, il s'agit d'un aménagement de combles, plutôt d'une transformation de fermettes non aménageables en combles aménagés.

vite, vite, les autres photos cheers 

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:59

Salut NIKRO


Ce qui faut savoir ta région avec ma région on n'a pas les mêmes contraintes ,chez nous il faut tenir compte de la neige qui varie en fonction de sont humidité de 80 kg jusqu'a voir la tonne au m3.

part rapport a ce que tu me dit ta maison fait 15 x 8 a tu un mur de refant est elle de plein pied ou elle a des étages , quand il ont fait ta maison on t'il coulé une arrasée ou ceinture avant de poser tes fermettes, tes calculs que tu a c'est un architecte qui les a fait.
Moi ce qui m'inquiète c'est l'épaisseur de ton mur part rapport à sa longueur.

Salut
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyVen 30 Aoû 2013, 21:29

Salut,

Oui ma maison fait 8x15, intérieur parpaings, sans murs de refend, ni dans un sens, ni dans l'autre !
par contre il y a bien une ceinture en haut du mur pour poser les fermettes.

Pas d'étages ni de sous-sol, pour les fermes, l'aménageur à prévu les mêmes sections que pour le plancher, j'ai une pente à 35° de mémoire.
Les calculs ont été faits par le bureau d'études de l'aménageur, je ne sais pas si il a un archi !

Si j'avais eu un mur de refend en long, ça m'aurai arrangé, mais ce n'est pas le cas et je ne peux pas en ajouter, le couloir deviendrai trop étroit et les pièces sont déjà refaites pour les diminuer un peu.

Voila mon soucis, et les vendeurs de bois ne veulent pas s'engager sur les section pour le plancher de mes combles, et mon pote couvreur peu me refaire la charpente, mais il ne sais pas non plus dimensionner le plancher.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:53

Bonsoir NIKRO


Avec ce que tu me résume là sa fait bien pensé a mes doutes quand je vois que ton vendeur de bois ne veus pas s'engager il a raison
pour ma part une entreprise qui a son bureau d'étude ne m'intéresse pas je préfère avoir un bureau d'étude indépendant ou un architecte tu a un calcul des masses a faire part rapport a ta porté et je ne peux pas te la donner .
je vais te donner un conseil trouve toit un charpentier qui travail dans les bâtiments de france lui sera te conseiller

Salut
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptySam 31 Aoû 2013, 08:03

Pour avoir une idée des sections pour les pièces de charpente on peut diviser la portée par 20 pour obtenir la retombée minimum
4.00m : 75 x 200 , 4.50m : 7.5 x 225, 6.00m : 100 x 300 etc quand à 7 et 8,00 m même principe mais plutôt en lamellé collé (et là il y aura heureusement étude)
Attention, cette combine est pour une pièce de bois posée sur deux appuis (simples) chargée uniformément (aux alentours de 100kg/ml) et une flèche admissible de 1/300em de la portée - si 1cm de déformation pour 3.00m passe presque inaperçu, 2 cm pour 6.00m ça commence à se connaitre et ce n'est pas forcément acceptable.
Pas étonnant que l'on cherche à rester au maximum avec des portées de 4,00m !
La qualité du bois est importante mais pas primordiale: un bois d'une qualité "exceptionnelle" -C30 n'a que 40% de résistance en plus qu'un bois de m... vendu chez Zéro pro - C18.
Pareil pour les essences : pas de différences vraiment significatives entre les résineux et le chêne (hormis le bois de brin - équarris à la hache) et pas de bois miracle.
Inversement, un madrier 75 x 225 aura une résistance 40% supérieure à un 75 x 200 (les mécaniciens y reconnaitront le moment d'Inertie, ou moment quadratique)
Le calcul de déformation n'est pas très compliqué , celui de la charge non plus mais il fait appel à beaucoup de bon sens et est primordial.
Si un plancher d'habitation est généralement calculé à 300 Kg/m2 "tout compris" un entrepôt de pièce de mécanique mérite une toute autre approche !!! (c'est du vécu, mais avec du tube de chauffage)
Enfin, un architecte n'a pas et ne sais pas faire les calculs et conceptions d'ouvrage, c'est pas son boulot.
Un bureau d'étude interne à une entreprise ou externe, ou encore celui d'un fournisseur est tout a fait compétent, (ils travaillent tous en général avec le même logiciel !!! sous CB 71 ou Eurocodes)
Attention également : l’aménagement des combles en fermettes utilises des techniques très particulières qui nécessitent effectivement une étude et souvent une licence.
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  EmptySam 31 Aoû 2013, 09:31

Bonjour,

Intéressant votre post du coup j'ai fait une recherche avec les mots "logiciel de calcul de charpente" et il y a quelques réponses. Entre autre pour le bois il y a ce lien: http://www.houtinfobois.be/page.php?id=30&sid=40

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un garage avec habitation  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un garage avec habitation    Construction d'un garage avec habitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un garage avec habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE PARTAGE MON GARAGE AVEC DES HIRONDELLES
» Et une nouvelle cabane a motoc ( phase II )
» Construction remorque
» Construction d'une remorque
» Construction d'un atelier de 80m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: