motoculteur bruneau - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 motoculteur bruneau

Aller en bas 
+3
PIJO3007
michel3481
marc11
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 21:37

re
oubli ; évidement les rainures ont en face d'elle un perçage qui correspond pour l'une avec la tuyauterie d'aspiration et pour l'autre avec la tuyauterie de refoulement , et en se déplaçant en translation les rainures obturent et ouvrent à tour de rôle les perçages ci dessus .

pour le dépannage  ; éventuellement faire tourner la pompe en dehors du moteur  et peut être aussi  injecter avec une burette de l'huile en pression ( éventuellement clapet d'entrée coincé  ).
voir le ressort (s'il est là ) ou si il n'est pas avachi .
voir  si le piston de pompage n'a pas trop de jeu .
la qualité de l'huile , voir également le type d'huile que l'on doit utiliser (la viscosité doit être importante )
on attend ta réponse Marc11
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marc11

marc11


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : belpech
Date d'inscription : 08/06/2013

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:05

Bonsoir Michel
Je te remercie pour cette explication, déjà quand j'ai essayer la pompe sur l’étau, j'ai vissé a fond la molette. Je vois que c'est une erreur. Pour l'huile j'ai utilisé de l'huile 15w40 normale pour moteur diesel et essence. j'ai que sa sous la main. Je fait le test et je te tien au courant.
J'ai une question, j'ai le filetage d'entre de pompe qui est mort, est ce que sa peut gêné au fonctionnement de la pompe         ( prise d'air, manque d'aspiration?)
Merci encore
Marc11
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:23

marc11 a écrit:
Bonsoir Michel
J'ai une question, j'ai le filetage d'entre de pompe qui est mort, est ce que sa peut gêné au fonctionnement de la pompe         ( prise d'air, manque d'aspiration?)
Marc11
re bonsoir
entre quoi et quoi , je comprend pas ce que tu veut dire
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marc11

marc11


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : belpech
Date d'inscription : 08/06/2013

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:34

c'est le filetage de la pompe, coté entre d'huile, le tuyau ne peut pas tenir fermement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 22:54

marc11 a écrit:
c'est le filetage de la pompe, coté entre d'huile, le tuyau ne peut pas tenir fermement.
re
là c'est grave , cela peut faire prise d'air , mais d'un autre coté , il devrait fuir à l’arrêt ,puisque le réservoir est en charge si je me trompe pas .de toute façon tu ne peut pas le laisser comme cela à l'avenir .
qu'en pense tu
bonne nuit
je répondrai demain
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marc11

marc11


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : belpech
Date d'inscription : 08/06/2013

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:10

Bonsoir
oui je suis d'accord avec toi, le réservoir est en charge, mais moi je l'essaye sur l’étau donc sa ne fuit pas lors de l'essai. Quelle viscosité faut-il pour que sa marche bien? avec de la 15w40 sa ira?
Marc11
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 23:56

bonsoir
l’idéal c'est de fonctionner même à l’étau avec de l'huile préconisé pour ton motoculteur , et je la connais pas ?? .

à l’étau il y a peut être un sens de rotation à respecter ,(celui du moteur ) à cause des rainures d'aspiration et refoulement .

ensuite elle est simple cette pompe , tu peut éventuellement la démonter , la nettoyer , le ressort simplement détendu/avachi empêche le fonctionnement , puisque le bossage n'appuie pas sur la "came" , une corrosion (humidité) des pièces en acier longtemps arrêtés et dans l'aluminium , cela risque de se transformer comme une patte à rodé .

il me semble que je regarderai tout ça d'abord , le seul calage que je vois c'est ce que j'appelle la came >>> le couvercle avec la molette . (ne pas lui faire un demi tour )
puis une fois remonté , il faut obliger la pompe à prendre une prise d'huile avec une burette , mais il faut un tuyau ajusté au bec de la burette et étanche coté pompe .
ainsi l'huile passe le clapet (mais pas sur qu'il y en a un ) et alimente le tiroir pompe , sorte de gavage , qui risque d'amorcer .

bon courage et à demain
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marc11

marc11


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : belpech
Date d'inscription : 08/06/2013

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 21:08

Bonsoir Michel
Je l'ai toute démonte pour refaire le pignon d'entrainement car en débloquant le moteur, la pompe elle était bloqué et quand le pignon a entraîné , les dents sont venus.
pourquoi faire un amorçage avec la burette, après l'huile arrive par gravité?
Marc11
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:30

bonjour à tous
avec un moteur bloquer , il faut démonter tout ce qui a autour , pour ne laisser que le piston , bien que c'est pas toujours lui le bloquer .
j'ai eu 2 moteurs bloqués un 110 bis et un 239A
le premier alors que j'ai tout démonter autour du piston ,culasse, chapeau de bielle, sans jamais forcé pour le débloquer , je me suis retrouvé avec une bielle tordu , conclusion quelqu'un avait déjà essayé avant moi ........
le second vendu avec moteur bloqué , c’était seulement le roulement conique avant (rouillé de chez rouillé ) .
comme quoi on en apprend toujours et tout les jours .

si j'ai dis de faire un amorçage avec une burette , c'est que peut être il y a un clapet en entrer légèrement taré , d’après le lien que j'ai donné au début , il y aurait un modèle avec clapet qui empêche l'huile de couler en continu , justement par gravité , et un autre modèle avec robinet sur le réservoir huile .
mais il est possible qu'il y ai ni l'un ni l'autre .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marc11

marc11


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : belpech
Date d'inscription : 08/06/2013

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:20

Bonsoir Michel
sa y et la pompe marche bien, déjà je la faisait marché avec la vis complètement visé, et lorsque on a refait le pignon d'entrainement, le sens du filet et l'inverse que celui d'origine, donc c'est en la faisant tourner dans le sens inverse du fonctionnement quelle a marché parfaitement.
Pour l'huile j'ai employer de la 5w30 de ma voiture. La prochaine foi je vais essayer de la 15w40.
Merci Michel pour tout les conseils et pour le mode de fonctionement.
Marc11
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:06

marc11 a écrit:
Bonsoir Michel
sa y et la pompe marche bien, déjà je la faisait marché avec la vis complètement visé, et lorsque on a refait le pignon d'entrainement, le sens du filet et l'inverse que celui d'origine, donc c'est en la faisant tourner dans le sens inverse du fonctionnement quelle a marché parfaitement.
Marc11
bonsoir à tous
bonsoir Marc
hé oui le sens de rotation n’empêche pas la translation du piston (aller/retour ) mais la distribution est comme inversée .
bon courage pour la suite
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 20:45

Bonsoir
Une belle photo de 1932pour encourager Marc à nous mettre des photos de son Bruneau ! cheers

motoculteur bruneau - Page 2 Captu109

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 EmptySam 06 Juin 2015, 21:58

Au même endroit et au même moment... cheers

motoculteur bruneau - Page 2 Captu124

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





motoculteur bruneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur bruneau   motoculteur bruneau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur bruneau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motoculteur BRUNEAU
» Motoculteur BRUNEAU
» point mort sur motoculteur bruneau
» Bruneau
» bruneau 2 HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: