Motoculteur BRUNEAU
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motoculteur BRUNEAU

Aller en bas 
+4
Michel R
Michel31
françois85
jf SMOKE
8 participants
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU EmptyMer 01 Juil 2009, 23:16

cheers BONSOIR A TOUS cheers

Encore une entorse :Star: Mabec :Star: ou 👽 Labor 👽
Voici ma 2 eme Surprise avec le Holder ce Motoculteur BRUNEAU

j' ai été le cherché samedi et encore merci Bruno pour le coup de main ; me voila parti a 7 heure du matin Sleep et hop bounce bounce bounce avec l' express et la remorque , arrivé a lyon a midi , chargement et retour a partir 13 h 30 et enfin arrivé a la maison a 19 H , par cette chaleur dur dur sans clim , mais bon ça se mérite un BRUNEAU Wink

Le chargement de la remorque :
j' était pas le moin regardé sur l' autoroute et meme lors d' un arret d' un quart d' heure sur une aire les gens se sont ruée sur mon chargement scratch " c' est koi m'sieur ? " ; " c' est un avant de S.F.V si si j' en suis sur !!!!!! "
et je repond "mais non monsieur c' est un motoculteur regardez il y a le guidon dans le coffre "


Motoculteur BRUNEAU 100_1310


Remontage de la BÊTE ce soir affraid j' en reviens toujours pas comme c' est ENORME
affraid rien que 1 roue c' est pres de 70 KG


Motoculteur BRUNEAU 100_1311

Motoculteur BRUNEAU 100_1312


Regardez moi ( je sais je Smile sourrit pas ) pas facile de se prendre seul ) Bref on dirait un Nain jardin de 1.75 M kan meme lol!


Motoculteur BRUNEAU 100_1313


Au faite Michel R si il avait le concours je crois que tu peut metre 2 mabec pour faire le poid Very Happy Smile Laughing :P Wink Smile Very Happy :P lol!


A bientot JF

PS si quelqun en connais un peu plus , je suis preneur de toute sugestion !!
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6659
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU EmptyJeu 02 Juil 2009, 00:45

Bonsoir JF.
Je râle quand je vois tes photos, figures-toi qu'il y a longtemps que je cherche à savoir quel type de moteur il y a sur ces motoculteurs. J'avais vu des photo d'une bête comme ça bien restaurée, mais le propriétaire n'a pas donné suite à mes demandes de photos. Là je vois ton post, je saute dessus, et manque de pot, oh! déception, sur toutes tes prises de vue, le moteur est caché!!!
Je voudrais juste savoir si ce moteur a quelques ressemblances avec nos moteurs fixes Bruneau de la même époque. Alors, s'il te plait, si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu avoir la grande amabilité et l'extrême obligeance de me montrer ce moteur tout nu, sans son capot. Si cela est possible. Merci d'avance, et.......très très belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU EmptyJeu 02 Juil 2009, 07:50

Bonjour JF.

Je joins mes implorations à celles de François...

Merci et bravo encore pour cette découverte.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: motoculteur Bruneau   Motoculteur BRUNEAU EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:56

Salut JF Very Happy , bonjour à tous Smile
...là franchement tu exagères affraid , tu vas finir par nous rendre malade What a Face .
Bon, moi aussi j'ai un Bruneau, oui d'accord ce n'est pas tout à fait le même poids, ni la même origine (rappelles-toi, chez Stecy.. il allait lui aussi partir à la ferraille...)Motoculteur BRUNEAU DSC_0005
Alors l'important c'est que tout ça tourne, et il tourne, mon mécano de cousin n'en est pas peu fier. Tiens en passant si là aussi quelqu'un a des infos je suis preneur : fabriqué à Epernay (!) avec un moteur Kuhn, daté de 1960
Amicalement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: re- motoculteurs Bru...   Motoculteur BRUNEAU EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:00

re bonjour...
Youpi cheers , comme des gamins je vous dis, je viens enfin de pouvoir mettre une photo en direct, et ça grâce à "resizemi" (voir dans "mettre une photo" -> "poster des photos simplement")
Je serai moins bête ce soir...
A + Michel R
Revenir en haut Aller en bas
GILLES83




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 05/03/2007

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:57

Félicitations
il est beau ce BRUNEAU, rare de trouver des motoculteurs aussi ancien et aussi complet
bonne resto
GILLES
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU EmptyVen 03 Juil 2009, 00:11

Bonsoir a tous cheers

:oops: Merci :oops:

il est vrai que je decouvre ce motoculteur presque en meme temps que vous . je ne connais pas la date exacte de l' année de fabrication , mais je peu vous dire entre 1930 a 1940

Le moteur n' est pas bloqué , cheers
affraid il manque des pieces dans la magneto
et le radiateur a pris cher Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

François , nous devrion nous voire ce week end chez Jean bounce , mais aprés une tel demande Wink je ne peut rien te refusé , voici les photos que j' ai pu realisé avec le capot , car celui ci est bien fixé pour le moment et tout est liée resservoir ; capot ; radiateur fond presque un seul morceau

regalez vous .......

Motoculteur BRUNEAU 100_1314
Motoculteur BRUNEAU 100_1315
Motoculteur BRUNEAU 100_1410
Motoculteur BRUNEAU 100_1411
Motoculteur BRUNEAU 100_1412
Motoculteur BRUNEAU 100_1413


A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU EmptySam 04 Juil 2009, 22:51

Bonjour,

étonnant la dimension de cette machine, merci de nous faire voir une démonstration de labour....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:45

Bonsoir !
Voici deux photos de 1932 avec le Ministre (Mr DALIMIER) au volant:

Motoculteur BRUNEAU 1932_l11

Motoculteur BRUNEAU 1932_m11


a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:16

Salut à tous,

Bravo superbe machine Motoculteur BRUNEAU 287628 Motoculteur BRUNEAU 287628 Motoculteur BRUNEAU 287628

JF, maintenant il va faloir acheter le costume et le chapeau melon Motoculteur BRUNEAU 612313 Motoculteur BRUNEAU 612313

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU EmptyDim 21 Aoû 2011, 23:24

Bonsoir a tous

Merci PIJO pour ces 2 clichés d' époque c'est magnifique Motoculteur BRUNEAU 287628

salut patrik : c' est vrai , j' ai le motoculteur ( meme si il n' est plus tout neuf env: 81 ans) ; mais je n' est pas le chapeau melon , peu etre que c' est le plus dure a trouvé Motoculteur BRUNEAU 612313

par contre , je n' y ai pas touché j' ai d' autre restau en cours ; mais il est au sec et bien au chaud

allez les amis je vous dit a bientot et petit indice pour mon prochain sujet : du Bleu , car je vien de debuté le demontage et j' ai l' intention de labouré a viarmes avec ????????

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU EmptyJeu 22 Déc 2016, 18:10

Bonsoir

bonsoir
J'ai acheté cette doc reçue ce jour :

Motoculteur BRUNEAU Brunea10

Motoculteur BRUNEAU Brunea11

Motoculteur BRUNEAU Brunea12

Motoculteur BRUNEAU Brunea13

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Motoculteur BRUNEAU Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur BRUNEAU   Motoculteur BRUNEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur BRUNEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur bruneau
» Motoculteur BRUNEAU
» point mort sur motoculteur bruneau
» Bruneau
» bruneau 2 HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: