| Motoculteur BRUNEAU | |
|
+4Michel R Michel31 françois85 jf SMOKE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Motoculteur BRUNEAU Mer 01 Juil 2009, 23:16 | |
| BONSOIR A TOUS Encore une entorse :Star: Mabec :Star: ou Labor Voici ma 2 eme Surprise avec le Holder ce Motoculteur BRUNEAUj' ai été le cherché samedi et encore merci Bruno pour le coup de main ; me voila parti a 7 heure du matin et hop avec l' express et la remorque , arrivé a lyon a midi , chargement et retour a partir 13 h 30 et enfin arrivé a la maison a 19 H , par cette chaleur dur dur sans clim , mais bon ça se mérite un BRUNEAU Le chargement de la remorque : j' était pas le moin regardé sur l' autoroute et meme lors d' un arret d' un quart d' heure sur une aire les gens se sont ruée sur mon chargement " c' est koi m'sieur ? " ; " c' est un avant de S.F.V si si j' en suis sur !!!!!! " et je repond "mais non monsieur c' est un motoculteur regardez il y a le guidon dans le coffre " Remontage de la BÊTE ce soir j' en reviens toujours pas comme c' est ENORME rien que 1 roue c' est pres de 70 KG Regardez moi ( je sais je sourrit pas ) pas facile de se prendre seul ) Bref on dirait un Nain jardin de 1.75 M kan meme Au faite Michel R si il avait le concours je crois que tu peut metre 2 mabec pour faire le poid :P :P A bientot JF PS si quelqun en connais un peu plus , je suis preneur de toute sugestion !! | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Motoculteur BRUNEAU Jeu 02 Juil 2009, 00:45 | |
| Bonsoir JF. Je râle quand je vois tes photos, figures-toi qu'il y a longtemps que je cherche à savoir quel type de moteur il y a sur ces motoculteurs. J'avais vu des photo d'une bête comme ça bien restaurée, mais le propriétaire n'a pas donné suite à mes demandes de photos. Là je vois ton post, je saute dessus, et manque de pot, oh! déception, sur toutes tes prises de vue, le moteur est caché!!! Je voudrais juste savoir si ce moteur a quelques ressemblances avec nos moteurs fixes Bruneau de la même époque. Alors, s'il te plait, si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu avoir la grande amabilité et l'extrême obligeance de me montrer ce moteur tout nu, sans son capot. Si cela est possible. Merci d'avance, et.......très très belle découverte. | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Motoculteur BRUNEAU Jeu 02 Juil 2009, 07:50 | |
| Bonjour JF.
Je joins mes implorations à celles de François...
Merci et bravo encore pour cette découverte. _________________ Michel
| |
|
| |
Michel R
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : Marne Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: motoculteur Bruneau Jeu 02 Juil 2009, 10:56 | |
| Salut JF , bonjour à tous ...là franchement tu exagères , tu vas finir par nous rendre malade . Bon, moi aussi j'ai un Bruneau, oui d'accord ce n'est pas tout à fait le même poids, ni la même origine (rappelles-toi, chez Stecy.. il allait lui aussi partir à la ferraille...) Alors l'important c'est que tout ça tourne, et il tourne, mon mécano de cousin n'en est pas peu fier. Tiens en passant si là aussi quelqu'un a des infos je suis preneur : fabriqué à Epernay (!) avec un moteur Kuhn, daté de 1960 Amicalement Michel R | |
|
| |
Michel R
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : Marne Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: re- motoculteurs Bru... Jeu 02 Juil 2009, 11:00 | |
| re bonjour... Youpi , comme des gamins je vous dis, je viens enfin de pouvoir mettre une photo en direct, et ça grâce à "resizemi" (voir dans "mettre une photo" -> "poster des photos simplement") Je serai moins bête ce soir... A + Michel R | |
|
| |
GILLES83
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : var Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Motoculteur BRUNEAU Jeu 02 Juil 2009, 20:57 | |
| Félicitations il est beau ce BRUNEAU, rare de trouver des motoculteurs aussi ancien et aussi complet bonne resto GILLES | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Motoculteur BRUNEAU Ven 03 Juil 2009, 00:11 | |
| Bonsoir a tous :oops: Merci :oops: il est vrai que je decouvre ce motoculteur presque en meme temps que vous . je ne connais pas la date exacte de l' année de fabrication , mais je peu vous dire entre 1930 a 1940 Le moteur n' est pas bloqué , il manque des pieces dans la magneto et le radiateur a pris cher François , nous devrion nous voire ce week end chez Jean , mais aprés une tel demande je ne peut rien te refusé , voici les photos que j' ai pu realisé avec le capot , car celui ci est bien fixé pour le moment et tout est liée resservoir ; capot ; radiateur fond presque un seul morceau regalez vous ....... A bientot JF | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Motoculteur BRUNEAU Sam 04 Juil 2009, 22:51 | |
| Bonjour,
étonnant la dimension de cette machine, merci de nous faire voir une démonstration de labour....
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Motoculteur BRUNEAU Dim 21 Aoû 2011, 21:45 | |
| Bonsoir ! Voici deux photos de 1932 avec le Ministre (Mr DALIMIER) au volant: a+ JP de NIMES | |
|
| |
Patrick31
Nombre de messages : 516 Age : 67 Localisation : Muret 31 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Motoculteur BRUNEAU Dim 21 Aoû 2011, 22:16 | |
| Salut à tous, Bravo superbe machine JF, maintenant il va faloir acheter le costume et le chapeau melon Patrick | |
|
| |
jf SMOKE
| Sujet: Re: Motoculteur BRUNEAU Dim 21 Aoû 2011, 23:24 | |
| Bonsoir a tous Merci PIJO pour ces 2 clichés d' époque c'est magnifique salut patrik : c' est vrai , j' ai le motoculteur ( meme si il n' est plus tout neuf env: 81 ans) ; mais je n' est pas le chapeau melon , peu etre que c' est le plus dure a trouvé par contre , je n' y ai pas touché j' ai d' autre restau en cours ; mais il est au sec et bien au chaud allez les amis je vous dit a bientot et petit indice pour mon prochain sujet : du Bleu , car je vien de debuté le demontage et j' ai l' intention de labouré a viarmes avec ???????? A bientot JF | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Motoculteur BRUNEAU Jeu 22 Déc 2016, 18:10 | |
| Bonsoir bonsoir J'ai acheté cette doc reçue ce jour : a+ JP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motoculteur BRUNEAU | |
| |
|
| |
| Motoculteur BRUNEAU | |
|