Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
af69




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : LENTILLY (69)
Date d'inscription : 15/07/2013

Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 Empty
MessageSujet: Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4   Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 EmptyLun 29 Juil 2013, 10:48

Bonjour,

Question 1 : Dans le cadre de la réfection d'un PPX S4, je vais avoir à changer le joint entre le haut de la boite/pont et le mancheron, que conseillez-vous :
Solution 1 : 1 nouveau joint papier
Solution 2 : Joint en pâte Loctite silicone bleu (http://www.norauto.fr/Acheter-Silicone-bleu-40-ml-Loctite-5926/produits-entretien/Depannage-Bricolage/Pate-Joint/282865-NorautoSI-/1.html).

Question 2 : pour nettoyer complètement la boite/pont avant nouvelle huile (en GL2 ricinée), préconisez-vous un nettoyage au gasoil tout bonnement avec vidange/séchage complet ?

Question 3 : Avant remontage du mancheron sur la boite pont, faut-il bien le regraisser ? et dans ce cas, quelle graisse et compatibilité avec l'huile ricinée de la boite/pont avec laquelle elle est plus ou moins en contact.
Une graisse genre universelle au Lithium (marque 3 en 1) va-t-elle pour cette usage ?

Merci en tout cas pour votre aide et réponses précédentes (et rapidité) qui m'a très agréablement surpris.

Cordialement

Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4   Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 EmptyVen 14 Fév 2020, 22:03

Bonsoir à toutes et à tous

Comme vous avez pu le voir,je refait actuellement un pont de ppxs4,que j'ai récupéré en 2 parties,et pour le remonter j'aurai voulu savoir quel genre de joint je dois mettre ;après un certain temps de recherche,je viens de déterrer ce sujet de af69 up ou il se posait à peu prêt la même question,mais j'ai vu que malgré le nombre de visite de son post,personne n'a donner de réponse ,alors je relance le sujet avec un peu plus d'espoir.
Par contre quand j'ai démonter mes arbres de roues ,il n'y avait pas de joint papier mais une « espèce » de joint plastique caoutchouteux ,quelqu'un pourrai me dire ce que c'est !!comme joint ou dois-je refaire des joints papiers pour ici et pour le couvercle de boite !!!
En espérant avoir plus de retour que af69 lol! Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 287628

En vous remerciant

Bonne soirée à toute et à tous
CDLT
balmeuch71
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4   Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 EmptyVen 14 Fév 2020, 22:37

salut a tous
BALMEUCH
ben pour tes joints tu prends du papier a joint que tu redessines, quand aux arbres de roues s'il y a de la pate c'est qu'ils ont été démontés, tu nettoies propres et tu remet du papier a joint ou bien de la pate comme tu veux  .
autrement tes joints s'achètent en pochette auprès de revendeur staub.
bon courage
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
af69




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : LENTILLY (69)
Date d'inscription : 15/07/2013

Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4   Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:03

Bonsoir à toutes et à tous

Après un certain temps d'hibernation sur ce forum, je vais faire un retour sur le choix fait pour le joint entre le haut de la boite/pont et le mancheron.
J'avais pris le joint sur xavier-motoculture, avec l'éclaté sur son site, on trouve facilement la référence (en ayant de bon yeux sur le schéma pour avoir la référence exacte).

Sinon, depuis 2013, après sa remise en état (dont changement du moteur pour un Bernard 211), il fonctionne et je vais me relancer dans un entretien un peu plus complet (vidange boite/pont, moteur, ...) dont le rotovateur avec changement des joints (il a une fuite).

Je viens également de refaire la garniture embrayage qui était à nouveau usée.

Voilà et merci pour le forum et les personnes qui y sont pour cette source d'informations très utile.

En tout cas, j'aurais connu le forum avant 2013 (date d'achat de mon Staux PPX S4), j'aurais été plus attentif sur l'état et je me serais moins fait avoir !!! (un prix d'achat bien trop élevé pour son état...).

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 Empty
MessageSujet: Re: Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4   Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de dessus de pont sur pp2
» boite/pont Staub PPX S6
» staub pp3b joint de boite
» Huile pont staub pp3b
» Jeu arbre boite pont staub PP4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: