Moteur Millot C1
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 Moteur Millot C1

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3 participants
AuteurMessage
Kevbuts

Kevbuts


Masculin Nombre de messages : 39
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Localisation : Lowestoft, England
Date d'inscription : 09/06/2013

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MessageSujet: Moteur Millot C1   Moteur Millot C1 EmptyLun 24 Juin 2013, 08:06

Hello,

I am new to this Forum, and live in England.  I apologise for writing in English, but I hope the translation below (Google Translate!) will help you understand this request.

I have recently purchased a Moteur Millot C1, and was wondering if anyone is able to help with telling me the date of manufacture?  My engine has serial number 14055 stamped on it.  Does anyone know how long Moteur Millot manufactured the C1 engine?  From 1924 to when?

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The engine is in very nice original condition, and fresh from the barn.  It is in good mechanical condition.  By cleaning and re-setting the magneto points I have managed to get a good spark.  The engine is free, and the bearings are in good condition.  Only the exhaust valve is currently seized, so I have to remove the cylinder head to release it.

Because of the exhaust style, and the lack of corrosion on the engine, I believe it has been used internally in a barn or engine house.   
 
Kind Regards,

Kevin

Google Translation:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum et vivent dans l'Angleterre.  Je m'excuse d'écrire en anglais, mais j'espère que la traduction ci-dessous (Google Translate!) vous aidera à comprendre cette demande.   

J'ai récemment acheté un Moteur Millot C1 et je me demandais si quelqu'un est capable d'aider à me dire la date de fabrication?  Mon moteur a 14055 estampillé sur le numéro de série.  Personne sait combien de temps Moteur Millot a fabriqué le moteur C1 ?  De 1924 à quand?  


Le moteur est en très bon état original et frais de la grange.  Il est en bon état mécanique.  De nettoyage et de réinitialiser les points magnéto, j'ai réussi à obtenir une bonne étincelle.  Le moteur est libre, et les roulements sont en bon état.  Seulement la soupape d'échappement est actuellement saisie, donc je dois enlever la culasse afin de le dégager.

En raison du style de gaz d'échappement et l'absence de corrosion sur le moteur, selon moi, qu'il a été utilisé en interne dans une grange ou un moteur maison. 

Sincères salutations,

Kevin
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Lamoureux




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 70
Localisation : 18 cher
Date d'inscription : 02/03/2013

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MessageSujet: moteur millotC1   Moteur Millot C1 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:02

Bonjour Kevin
Je viens juste te donner un conseil pour la soupape car je viens de finir
la restauration du mien et je me suis fait avoir par celle ci,j avais mis du degrippant
et tapé avec un maillet en bois tres legerement et cela a decalotté le guide de soupape
alors laisser agir le degrippant et de preference la faire tournée avec une pince ou autre
Salutations
Alain 18
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Kevbuts

Kevbuts


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Lowestoft, England
Date d'inscription : 09/06/2013

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MessageSujet: Re: Moteur Millot C1   Moteur Millot C1 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:20

Morning Alain,

Thanks for the advice regarding the exhaust valve removal.  I have moved the valve using a wooden mallet, and have left the valve soaking in penetrating oil.  I intend to remove the cylinder head and them work the valve open and closed a few times with a wooden mallet to loosen it.  I will also grind the valves in whilst the head is removed.

The cylinder head nuts are very close to the head casting making them very difficult to get a spanner of socket onto.  I will have to obtain a set of box spanners to remove these I think!  Do you have any advice on how you removed the cylinder head nuts?

Kind Regards,

Kevin

Translation:

Bonjour Alain,

Merci pour les conseils concernant le retrait de soupape d'échappement. J'ai ont déménagé la soupape à l'aide d'un maillet en bois et ont laissé la vanne faisant tremper dans l'huile pénétrante. J'ai l'intention de retirer la culasse et eux travaillent le robinet ouvert et fermé plusieurs fois avec un maillet en bois pour le desserrer. J'ai moudra aussi les valves tandis que la tête est supprimée.

Les écrous de la culasse sont très proches de la coulée de tête ce qui les rend très difficile d'obtenir une clé de douille sur. Je devrai obtenir un jeu de clés de la boîte de supprimer ces que je pense ! Avez-vous des conseils sur comment vous enlever les écrous de la culasse?

Cordialement

Kevin
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PROGRES N425

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Date d'inscription : 07/08/2008

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MessageSujet: MILLOT C1   Moteur Millot C1 EmptySam 29 Juin 2013, 09:15

Hello Kevin,

I solved this problem in using standard new metric nuts.
After some time passed in a chloric acid bath, they will look as the originals...

Please have a nice weekend,

PN425

Bonjour Kevin,

J'ai résolu ce problème en utilisant de nouveaux écrous métriques standards.
Après un certain temps passé dans l'acide chlorhydrique, ils ressemblerons aux originaux ...

S'il vous plaît ayez un bon week-end,

PN425
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MessageSujet: Re: Moteur Millot C1   Moteur Millot C1 Empty

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