renseignements moteur millot
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+4
CJ
françois85
moteur fixe
gil01
8 participants
AuteurMessage
gil01

gil01

Masculin Nombre de messages : 754

renseignements moteur millot Empty
MessageSujet: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:23

bonsoir je suis un petit nouveau de 55 ans je vais essaye de me lancer sur le forum que je regarde depuis longtemps voila j ai plusieurs moteur mais je butte sur un millot n1 n 6681 il n a qu 1 volant plein il n a pas de regulateur et je recherche le doigt articule ou des plans cotes de cette piece qui va au bout du ressort de rappel de la magneto je vais essayer1 photo bonsoir a tous et merci je n arrive pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe

Masculin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyVen 30 Oct 2009, 17:53

bonjour
gilles m'a envoyé des photos de son millot.
il liu manque le petit doigt sur la magnéto, si vous avez un modéle faites lui savoir.
renseignements moteur millot Mototr10
renseignements moteur millot Mototr11

pour les yeux un balachowsky
renseignements moteur millot Mototr12
françois85

françois85

Masculin Nombre de messages : 6759

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyVen 30 Oct 2009, 18:41

Bonsoir
J'ai bien un Millot N° 1, mais il a 2 volants, peut-être la magnéto est-elle la même. J'ai eu quelques difficultés à prendre le doigt de la magnéto en photo à cause du volant. Enfin, voilà 2 vues de cette pièces, si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas.
Bonne soirée
François
renseignements moteur millot Mag_0010

renseignements moteur millot Mag_0011
CJ

CJ

Masculin Nombre de messages : 2051

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyVen 30 Oct 2009, 19:05

Bonsoir et bienvenue au petit nouveau Wink
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo du Millot en entier car j'ai bien l'impression qu'il lui manque un volant (le vilebrequin est assez long) ou alors c'était un moteur monté en Moto-scie à ruban et le ruban passait directement
sur le volant ?
Michel31

Michel31

Masculin Nombre de messages : 8563

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyVen 30 Oct 2009, 19:55

Bonsoir Gilles.

Voici quelques photos de la magnéto montée sur un Millot N° 3.

renseignements moteur millot Pict2710

renseignements moteur millot Pict2831

renseignements moteur millot Pict2832

renseignements moteur millot Pict2833

Si nécessaire, je peux en faire d'autres.

A bientôt.

moteur700

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: bonsoir   renseignements moteur millot EmptyVen 30 Oct 2009, 20:19

sur ton moteur il y a bien un regulateur de regime c est une regulation par inertie sur la soupape d echapement visible sur les photos..ton doigt d entrainement de la magneto n a pas l air conventionnel peut-etre n est t il pas d origine.. by by
https://www.youtube.com/watch?v=el4FeVhzDbg
JRémi

JRémi

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyVen 30 Oct 2009, 21:14

Bonsoir
Si je ne me trompe pas, ce moteur vient des coins de Mâcon, non? Je l'avais vu à vendre sur une bourse avec JFrançois mais je n'avais pas fait affaire car je le trouvais trop "bricolé". En effet, il n'a qu'un seul volant qui est plein alors qu'il devrait avoir 5 branches. Les deux volants ont certainement été démontés et l'un d'entre eux a été remplacé par ce volant à voile plein. Le vilebrequin du côté magnéto a été coupé. Le carbu n'est pas d'origine. Pour ce qui est de la magnéto, il me semble que c'est le bon type qui est monté dessus mais ce n'est pas le bon entrainement: les photos de François et de Michel en témoignent. Cette année à Caussade, il y avait une magnéto oscillante avec un entrainement Millot à vendre. Elle n'était pas en bon état (doigt de maintien de ressort cassé) mais le prix était bien élevé... Bon courage pour retrouver ces pièces qui sont tout à fait spécifiques!!!
nico38

nico38

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyVen 30 Oct 2009, 21:30

salut gille ben s'est pas trop to j'y croyez plus je pense que te va pouvoir le faire pété ce millot A+
JRémi

JRémi

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptySam 16 Oct 2010, 22:18

Bonsoir

Est-ce que tu pourrais mettre des photos de ce Millot car je viens d'acheter une doc à Caussade et je voudrais bien comparer ton moteur à cette doc?
gil01

gil01

MessageSujet: moteur millot   renseignements moteur millot EmptyMar 19 Oct 2010, 11:54

bonjour je vien de trouve ton message Je te passe les photos ce soir je bosse cet aprem a+gil
JRémi

JRémi

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyDim 31 Juil 2011, 21:29

Salut Gil

Apparemment, tu as eu un souci pour les photos.
Voici le scan de la doc dont je t'avais parlé: ton moteur n'est pas un bidouillage mais bien un montage d'origine vers par ce fabricant de motopompe qui devait vraisemblablement acheté ses moteurs chez Millot mais sans volant.

renseignements moteur millot Marmon10

Et un zoom de la partie qui nous intéresse:

renseignements moteur millot Marmon11

Tu n'as plus d'excuse: on veut des photos pour bien comparer!!!!

Amicalement
Michel31

Michel31

Masculin Nombre de messages : 8563

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyDim 31 Juil 2011, 21:52

Alors JRémi, déjà rentré ?

gil01

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyDim 31 Juil 2011, 22:21

bonsoir jremi bonsoir a tous et toutes C est bon ca tourne mais avec Gilbert et 1 d1 pour l entrainer ca nous a pris 1 bonne apres midi pour le caler Il avait mal ete remonte et on a du sortir le vilo 2 fois pour le caler Pour Jremi je te remercie des photos je suis bien content ,et je t en ferai passer mercredi merci a+gil
gil01

gil01

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot EmptyDim 31 Juil 2011, 23:11

bonsoir excusez moi c est merci aussi a tous les gars qui m ont conseille pour cette remise en route Pour moi 21sur 20 a ce foruma+gil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements moteur millot   renseignements moteur millot Empty

Page 1 sur 1