| Moteur Millot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
101SR
Nombre de messages : 1287 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Moteur Millot Dim 14 Oct 2012, 19:00 | |
| Bonjour à tous,
Je vais poser une question qui risque de faire rire les spécialistes mais tant pis!
J'ai depuis peu un moteur Millot N°5, je n'ai pas vraiment commencé la remise en état mais je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange d'huile du moteur. Le bouchon est il caché ou tellement en évidence qu'il me crève les yeux?
Merci d'avance, Gilles | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6764 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteur Millot Dim 14 Oct 2012, 19:15 | |
| Bonsoir Gilles Il y a beaucoup de Millot, le mieux c'est que tu nous mettes une photo.
François | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1287 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Moteur Millot Dim 14 Oct 2012, 20:28 | |
| Bonsoir,
J'essaierai d'en prendre une demain si je peux le sortir d'ou il est... C'est qu'il pèse le bestiau!!
C'est un T14 à 2 volants, j'ai trouvé le n° 5 sur la fonderie du cylindre.
A+ Gilles | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6764 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteur Millot Lun 15 Oct 2012, 09:55 | |
| Bonjour Gilles Si c'est un Type 14 que tu as, c'est ça : Il doit peser 600 kg et il n'y a pas de bouchon de vidange, on accède à l'huile par la trappe à ouverture rapide située devant côté magnéto. C'est en effet un beau bestiau pas courant. Met nous plein de photos et tien nous au courant de sa restauration. Bon lundi François | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1287 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Moteur Millot Lun 15 Oct 2012, 19:31 | |
| Bonsoir, Merci François pour cette doc détaillée, j'ai déjà trouvé sur le Forum des docs plus générales présentant la gamme (c'est grace à ça et à Michel 31 que j'avais pu l'identifier) Pour le carter, c'est donc bien ce qu'il me semblait, j'aspirerai par la "fenêtre". Voici 2 photos prises sans le déplacer, ce qui donne des angles un peu bizarres Pour la restauration, ce sera au minimum car il est déjà tournant (ça explique la sangle car il a tendance à se promener!) et j'ai l'intention de le laisser dans son jus, par contre il me faudra faire un chariot adapté pour y mettre la bache et le réservoir. A+ Gilles | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1287 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Moteur Millot Lun 20 Mai 2013, 20:50 | |
| Bonsoir, Le Millot a été un peu toiletté et monté sur un chariot En revanche je m'interroge sur le niveau d'huile Après avoir vidangé, j'ai rempli jusqu'à un niveau qui me paraissait raisonnable mais lorsqu'il tourne et qu'il est un peu chaud, il fume comme un train!! J'ai eu du mal à prendre le nuage (avec un téléphone) mais on devine sur la première et la troisième photo, en plus, au bout d'un moment, il crache des gouttes d'huile (et de suie) comme un semi-diesel, j'y suis sans doute allé un peu fort et il boit ce qui est en trop. Quel niveau dois-je mettre avant qu'il soit aussi sale que lorsque je l'ai trouvé? Merci d'avance, Gilles | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : GER(50) Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Moteur Millot Lun 20 Mai 2013, 21:06 | |
| Bonsoir il y a trop d'huile à mon avis, je me permets de citer la réponse de Michel31 dans les post du Millot à Piaf85: - Michel31 a écrit:
- Bonsoir Daniel.
Bon, il tourne !
Pour la quantité d'huile, voici ce que dit la notice d'entretien (attention, la mesure est très précis il ne faut surtout pas se louper...) :
Pour la vidange d'eau, peut-être avec du matériel de plomberie ?
Pour les pétarades au carbu : peut-être des loupés d'allumage ? Essaie une autre bougie pour voir.
A bientôt.
@+ | |
|
| |
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Moteur Millot Lun 20 Mai 2013, 21:23 | |
| Bonsoir Gilles, Je confirme ce qui t'as déjà été dit, à savoir : - Sur mon C2 il n'y a pas de bouchon de vidange d'huile, (c'est malin !) - comme te l'as dit Stéphane, la doc de Michel31 est la seule doc "officielle" qui nous renseigne sur le niveau d'huile à mettre, mais pas sur la quantité et celle ci n'est peut-être valable que pour les C2 ??? Si tu veux, je t'envoie une copie de la notice, mais envoie moi ton adresse mail en MP, c'est plus pratique ( elle fait 17 pages) Pour la couleur, c'est bleu ! Bonne soirée, Daniel | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1287 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Moteur Millot Mar 21 Mai 2013, 22:43 | |
| Bonsoir,
Merci à tous les deux, je vais donc baisser le niveau d'huile car j'en ai mis un peu plus que ça!
Je verrai ensuite s'il a un fonctionnement plus normal.
A bientôt Gilles | |
|
| |
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Moteur Millot Mar 21 Mai 2013, 22:49 | |
| Bonsoir,
OK, Gilles bonne chance et tiens nous au courant !
Daniel | |
|
| |
didier54
Nombre de messages : 10 Age : 61 Localisation : vandières Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Moteur Millot Jeu 20 Juin 2013, 15:52 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum, je m'appelle didier, j'ai un moteur millot n 3 t 14, au demarrage faut t'il mettre l'avance tout en haut? merci d'avance et a bientôt. Cordialement, didier | |
|
| |
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Moteur Millot Jeu 20 Juin 2013, 17:02 | |
| Bonjour Didier,
Je ne connais que le C2 mais si ton C3 possède une magnéto avec un levier pour ajuster l'avance au démarrage, comme sur le mien, il faut mettre le levier tout en bas sinon gare aux retours ! Attention, pour ne pas se tromper, tu dois tourner le levier à fond dans le sens anti-horaire car si il est à gauche de la magnéto il sera en bas et si il est à droite, forcément il sera en haut ! Mets nous des photos si tu peux et ouvre un post qui te sera personnel car là, tu es sur le post à Gilles (101sr) et on risque de tout mélanger !
Bon courage pour la suite,
Daniel | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1287 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Moteur Millot Lun 24 Juin 2013, 16:52 | |
| Bonjour,
Sur le N° 5, il faut mettre le levier tout en haut!
Si tu peux prendre un photo, je te dirai si c'est fait pareil sur le tien.
A+ Gilles | |
|
| |
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Moteur Millot Lun 24 Juin 2013, 17:24 | |
| Bonjour à tous ! Didier, comme tu peux le constater maintenant, il semblerait que les Millot ne soient pas tous pareils. Pour ton levier d'avance, dans le doute, mets le en position mi-course ... Tiens nous informés et poste des photos ! Bon courage, Daniel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur Millot | |
| |
|
| |
| Moteur Millot | |
|