Réponce à un pots précédent sur le démarrage d'un pp6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réponce à un pots précédent sur le démarrage d'un pp6

Aller en bas 
AuteurMessage
franstoy




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 03
Date d'inscription : 11/02/2013

Réponce à un pots précédent sur le démarrage d'un pp6 Empty
MessageSujet: Réponce à un pots précédent sur le démarrage d'un pp6   Réponce à un pots précédent sur le démarrage d'un pp6 EmptyMer 12 Juin 2013, 18:44

Bonjour a tous. Avec un peu de retard je reviens sur mon pots précédent : https://mototracteurs.forumactif.com/t33753-je-ne-sais-plus-quoi-faire-avec-mon-pp6
Pour un petit rappel mon pp6avait de gros problème de démarrage et de fonctionnement à chaud.
Une visite complète du carburateur avait été faite mais sans résultats. Certain d'entre vous mon expliqué que cela pouvait venir de l'avance de l'allumage ce qui était le cas.
J'ai donc potassé et cherché comment le régler, et voilà ma méthode.

     - Tout d'abord il faut connaitre le point mort haut : la position à laquelle le piston se trouve au plus haut. Dans mon cas le trou de bougie ne le permet pas, il donne sur les deux soupapes, pas de visibilité ni par le dé compresseur et par la pipe d'échappement. J'ai donc démonté tous les carénages de refroidissements et déculassé.

     - D'après de vieux grimoires j'ai appris que le point d'allumage se réalise 18 degrés avant le point mort haut. Connaissant le point mort haut et le périmètre de mon volant moteur j'ai donc réalisé une règle de trois :

          mon périmètre est de 96 cm            correspond à 360 degrés
                                                                                                                                                                      (96*18)/360 voisin de 4.8 cm
                                                           point d'allumage 18 degrés avant le point mort haut  

     - J'ai placé un second repère après la position du point mort haut, celui de la position du point d'allumage 4.8 cm avant.

     - Le tour est joué, il suffit de décaler la magnetto de façon à ce que l'ouverture des vis platinées se face au moment du point d'allumage : déplacer la roue cranté de la magnetto. Attention en cas d’erreur je vous conseil de placer un repère sur l’alignement de votre magnetto et de la prise de mouvement de votre moteur afin de permettre un retour en arrière.

     - Pour finir il faut régler l'écartement des vis platinées. la documentation du pp6 préconise un réglage de l'ordre de 0.4.

Une fois l'allumage calé, et le moteur remonté, trois coups de manivelle ont suffit à le faire ronronné pour mon plus grand plaisir.

Merci pour vos conseils franstoy
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponce à un pots précédent sur le démarrage d'un pp6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de mon post précédent .... historique d'un PPX S6
» plate forme pour transporter des pots
» Pots de fleurs
» Pots d'échappement moteurs Staub
» Beaux pots d'echappement inox pour anciens Staubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: