Roulements moteur Sachs PPMS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roulements moteur Sachs PPMS

Aller en bas 
+4
fred22
freddy49
geantvert
dpx
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyDim 09 Juin 2013, 15:50

Bonjour à tous

J'ai entrepris la rénovation du PPMS, et je sèche sur les roulements:

C'est quoi les roulements du vibrequin ? Je ne les trouve chez aucun site marchand
Roulements moteur Sachs PPMS 2suktw

Il semble qu'il n'y a pas de cage, juste un logement:
Roulements moteur Sachs PPMS Ghjh0e

Je suis aussi perdu pour les roulement de la boîte à vitesse :

LE logement:
Roulements moteur Sachs PPMS Tbbkge

Les billes rouleaux:
J'ai trouvé 24 rouleaux pour les 2 roulements, mais je peux mettre 13 rouleaux par roulement! En manque-t-il, ou faut il mettre un rouleaux de moins pour mettre du jeu
Roulements moteur Sachs PPMS Bt6a1n

Les... fermetures des roulements:
Une rondelle à trous pour un, un rondelle sans trou pour l'autre
Roulements moteur Sachs PPMS 2fc25h

Les lumières des pros me seraient d'un grand secours

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyDim 09 Juin 2013, 21:45

RE Roulements moteur Sachs PPMS 949526 à tous

J'ai passé mon après midi à chercher, et j'en suis toujours au même point

Sur ce site: http://mob50.fr/sachs.html , y a les éclatés des moteurs Sachs

et çà:
Roulements moteur Sachs PPMS A48819
qui ne m'eclaire guère

Est ce un roulement à épaulement, un roulement à contact oblique Je n'y comprends rien et c'est sans doute ni l'un ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
geantvert




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : langeais
Date d'inscription : 07/07/2012

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptySam 22 Juin 2013, 21:50

Salut il y a le site classic moped ou il y a peut être sa ou sur eBay Allemagne en tout cas tu as de forte chance de trouver sa en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyDim 23 Juin 2013, 07:54

Bonjour Géantvert

Bonjour à tous

Le problème, c'est que moi et les langues, sortit du français et du patois matraque1

Alors les sites étrangés, je suis bien em-bêt(e)-é
Si je parlais autant de langue que de patois...  Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad 

Sinon, j'ai avancé un peu. Les roulements sont des roulements à cage ou contact oblique. J' ai fini par en trouver chez ABC roulements ... après les avoir commandé chez un rectificateur moteur du coin qui me les a fait à 3fois le prix d'ABC matraque1 confused

Je sais pas pourquoi, j'avais zappé ce founisseur.

L'autre problème a été le démontage: je suis allé voir un ancien de mécanique générale d'une société qui construit des robots pour les centrales nucléaire. Autrement dit pas un bricoleur du dimanche comme moi ! Et bin,  même avec tous ses outils,et toutes ses combines, impossible  de faire bouger ces p....n de cages:war1:


Bref, il a fallu meuler pour les sortir

Je récupère les roulements ce lundi, Je pense les monter dans la semaine

Dés que c'est fait je met les photos
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Quel jeu pour les segments   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyLun 24 Juin 2013, 21:37

Bonsoir à tous

J'ai des segments neufs pour mon moteur Sachs. ILs n'ont que 0.3 de jeu.

Est ce suffisant?

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:41

salut dpx,

Tu as trouvé tes infos pour les roulements?

Pour ceux de boite, il s'agit de rouleaux 4mm*6mm (diametre * longueur)

Apres une longue recherche, ce sont les memes que les roulements d'une tronconneuse makita... Du coup ils sont trouvables chez makita, mais je ne me souviens plus de la reference Sad
Enfin ca m'avais couté presque 40€ pour les 24 rouleaux! matraque1 

A+


Freddy
Revenir en haut Aller en bas
fred22




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2013

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:37

salut
pour ton petit soucie ,voici une info qui t'aidera a trouvé ton bonheur
ce ne sont pas des roulements,tu tapes dans ton moteur de recherche butée a bille
et je pense que tu trouvera
bon courage,fred
Revenir en haut Aller en bas
fred22




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2013

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:38

re-bonjour
et ça existe aussi en butée a rouleau
a plus
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: re:quel jeu pour les segments   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:21

Bonsoir dpx et à tous.

0,3 c'est beaucoup pour un petit 49 (40de diamètre de cylindre )

Un segment fonte se dilate de 1.3mm au ml entre 200 et 500 degrés , pour ton cylindre de 40mm cela fait 17 centièmes de dilatation, donc si tu laisse 19-20 centièmes c'est correct .

Je viens de de mettre 2 segments neufs sur une petite SOLO cylindre de 48mm , j'ai commander deux segments pour cylindre de 48,5 et j'ai ajusté à 22 centième pour le coupe feu et 20 pour le deuxième ,ensuite rodage a 4%d'huile de synthèse .

Bonne soirée à tous
Amicalement j-m 54

ps: c'est un sujet jamais abordè (trop brulent peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyVen 15 Nov 2013, 08:42

Bonjour à tous

Le PPms est toujours en pièce détachées sur l'établi  confused 

Pour les segments, fournis par un rectificateur moteur, 0.3 de jeux ,c'est bon m'a-t-il dit  confused  Suspect 

J' avais trouvé les roulements chez un rectificateur moteurs : je les ai monté mais  war1 war1 toujours autant de jeu sur l'arbre.

La difficulté, c'est pour trouver la côte des rondelles de calage à mettre entre les roulements pour enlever ce jeu. En mesurant avec un réglet, ce n'est pas assez précis.

J'ai pensé  faire ça en empirique. PROBLEME: il faut enlever ces pu.... de cages de roulements misent à chaud à chaque essai!

J'ai essayé de faire un outils d'extraction: Sad Sad  Il a pas marché! Faut dire que sans tour... et peut être sans y croire vraiment, ça pouvais pas le faire!

J'ai voulu chauffé au chalumeau : war1  matraque1 matraque1 Mes cages on rougies  Sad   et j'ai pas pu les enlever.

Du coup, je  me suis remis à le création d'un outils pour les extraire. Mais sérieusement, avec ce que j'appelle mon tour vertical  lol! : la perceuse à colonne ! Et là, le me suis .... complimenté tout seul... Ca peut pas faire de mal, surtout quand y a personne pour entendre!! lol! 

J'ai donc pu enlever ces cages de roulements, et je pourrai enlever les nouvelles cages pour ajouter des rondelles si nécessaire.

Restait à retrouver des roulements. Mon rectificateur est très bien, mais  il pratique les prix d'un ... rectificateur !!

Je me mets en tête de trouver moins et sollicite l'aide de notre ami à tous goooooogle !lol! 

123 roulement n' a pas ce roulement en 8 mm d'épaisseur, seulement en 11 mm !

Tous les roulements. com idem  No 

Malgré l'abcense totale de commentaire positif pour ce site, je commande chez ABC ROULEMENT. : war1  Courage fuyez

Après avoir été remboursé par Paypal, je retente chez Tous les roulements .com, mais cette fois, j'ai réussi à dénicher les ref. SKF des roulements ! Au lieu de lui expliquer ce que je veux, je lui donne la référence SKF, et les côtes 15x35x8

cheers   Et là, la charmante personne me dit que c'est en stock, et disponible!! Je passe commande et je viens de recevoir ce lundi 2 roulements japonnais !!  cheers 

Me reste plus qu'à trouver le temps. En parlant de temps, il est temps que je parte . Je reviens ce soir ou midi pour la photo de mon outil d'extraction.
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyVen 15 Nov 2013, 20:37

Bonsoir, vous tous !

Voilà l'outil pour extraire mes cages de roulements :

Roulements moteur Sachs PPMS 7uwpeu

Roulements moteur Sachs PPMS 7c5594

Rien de bien compliqué, mais percer sur 8 centimètres sur une perceuse à colonne, faut prendre son temps pour serrer la pièce bien centrée, bien d"équerre pour ne pas aller de traviole!

Pour que les boulons tiennent bien la cage, j'ai du  appointer les bouts. Ainsi, ça rentre bien dans la gorge, et ne glisse pas.

Me reste plus qu" a me remettre au remontage. Depuis le temps  je me demande si je vais me souvenir de tout pour le remontage.

Merci à tous pour vos conseils et encouragements
Revenir en haut Aller en bas
geantvert




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : langeais
Date d'inscription : 07/07/2012

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyVen 15 Nov 2013, 21:57

tient pour les roulements je t'ai trouvé sa
http://www.ebay.de/itm/2x-Lager-BO17-Kurbelwelle-Sachs-Hercules-50-80-NEU-Schulterlager-/321250015919?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4acbfe3aaf
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Premiers tours du Sachs pour le PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 28 Nov 2013, 10:15

cheers 

Ca y est il tourne:
https://www.dailymotion.com/video/x17q80k_100-8839

Bon y a quelques bricole à revoir!
Après ces quelques tours, y a un aimant sur les quatre, qui touche la bobine !

Le plus gros problème, ça va être la vis de serrage du  carburateur:   elle est foirée , impossible à sortir! J'ose pas taper trop fort de peur de casser le carburateur!

Roulements moteur Sachs PPMS E5v08a

En plus, la pipe est trop faible. Y a un jeu pas possible , mais pas assez pour une  tôle fine J'ai essayé  le tefflon, mais ça pas résisté à l'essence .

Si quelqu'ub à une idée, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:47

Bonjour à tous
Comme tôle fine , tu peux utiliser un mètre ruban , c'est de l'acier bomber donc élastique .
Si c'est trop épais ,tu utilises le ressort de rappel.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:37

Roulements moteur Sachs PPMS 949526  tous


Du mètre à ruban Roulements moteur Sachs PPMS 975578  Super ton idée Merci
Revenir en haut Aller en bas
Justy Xavier




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : vailhauquès 34
Date d'inscription : 28/06/2012

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:51

Bonjour,

Quand j'ai eu ce même problème avec un carburateur bing j'ai fait une épaisseur avec de la tôle de boite de conserve. Ca marche même pour ajuster un arbre et un moyeu, quitte à la marteler si elle est trop épaisse.

Cordialement

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyVen 29 Nov 2013, 08:18

Bonjour tout le monde

J'ai réussi à enlever la vis en lui coupant la tête, et en faisant une fente pour la visser et la faire passer sens contraire. Elle risquait pas de sortir autrement: la partie filetée fait 2mm de plus que le reste de la vis !

La boite de conserve, c'est trop épais. Par contre j'ai pas tenter de la marteler.

Hier, j'ai essayé avec du papier alu: un peu de pâte bleue pour le coller entre chaque couche: Je sais pas si ça va

tenir, mais ça m'a permis de constater un autre problème: le trou du carbu est conique, mais à l'envers     matraque1  Ca serre devant, et ça branle derrière war1 J'ose pas trop forcer l'ouverture devant pour compenser; j'ai peur de casser ce fichu carburateur.

Un collègue entrevu hier me dit qu'il avait réglé un problème similaire avec de la soudure à froid pour aluminium. Rajout épaisseur, puis remise à la cote. Mais c'est pas ce qui va me régler  mon problème de cône .

Rentrer le gros bout par le petit trou confused  affraid
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Moteurs sachs ppms: problème bobine ?   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyDim 01 Déc 2013, 07:45

Bonjours à tous

Après avoir redémarré, le moteur du PPMS, j'ai recalé la bobine qui frottait un peu sur un aimant et fixer correctement le carburateur


war1  Et maintenant, il ne veut plus rien savoir! Et pour cause: pas d'étincelle à la bougie!

J'ai contrôlé la bobine avec une pile. Elle est bonne, j'ai un étincelle à la bougie, je remonte, plus d'étincelle à la bougie ou quelque chose de misérable.
J'ai changé le condensateur, vérifié les vis platinées, pas mieux! Pas d'étincelle, ou une minuscule étincelle. Bleue, mais minuscule.

Sad  Je sais plus quoi faire. Je pense que la bobine est morte, qu'elle a un faux contact. Si c'est le cas, ça va être la galère pour en trouver une, ou à un prix matraque1 

La moins chère, 150.00€, et à savoir si elle va.

http://www.pieceallumage.fr/gudbrod-echange-standard-f13962.html.

Même si c'est bientôt Noël..... faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
didier38520




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : bourg d'oisans
Date d'inscription : 22/02/2015

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyDim 24 Mai 2015, 18:50

Bonsoir je viens sur le sujet car pas d'allumage non plus au final comment avez vous procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyMer 27 Mai 2015, 13:23

cheers Didier

En fait, tout était Ok.

Après une première remise en route, et un réglage de position de la bobine, j'avais resserré toutes les vis, Ce faisant, cela avait mis en faux contact une cosse, mais ça ne ce voyait pas.

Après des semaines de questionnement, je décidais de tout démonté et de recommencer à 0... et c'est en commençant le démontage que j'ai vu que la cosse touchait une tête de vis.

Depuis, ça tourne impeccable.

Revenir en haut Aller en bas
didier38520




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : bourg d'oisans
Date d'inscription : 22/02/2015

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 28 Mai 2015, 09:28

Bonjour DPX ben moi en fait je cale sur les vis platinés ils sont foutus et je ne trouve pas de quoi les remplacés ou tout au moins une référence Bosch ou autre afin de pouvoir les identifies quelque part .
Sinon la resto avance pas trop mal mais au final sa risque d'être un échec; enfin ne pas aboutir !
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 28 Mai 2015, 14:01

cheers Didier

Ce serai bête de pas réussir juste pour les vis...



Essai là:

http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?option=com_virtuemart&category_id=10&page=shop.browse&Itemid=2&limit=50&limitstart=50



C'est chez eux que j'ai trouvé le flotteur du carburateur Bing.

Il sont en Hollande et très sérieux. Si tu a un doute tu poses la question par mail: ils répondent et en français.
Revenir en haut Aller en bas
didier38520




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : bourg d'oisans
Date d'inscription : 22/02/2015

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyJeu 28 Mai 2015, 14:42

Salut DPX et bien je te remercie pour la rapidité de réponse je tente ma chance et par la même occase je prends un jeu de joints carbu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
didier38520




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : bourg d'oisans
Date d'inscription : 22/02/2015

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyVen 29 Mai 2015, 10:32

Bon j'ai chercher une partie de la nuit la ref des rupteurs j'ai trouvé ça :BOSCH :1 217 013 003.
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS EmptyVen 29 Mai 2015, 13:32

cheers

Je peux pas te dire si c'est bon...

Récupère un max d'info sur ton moteur, et demande sur le site si c'est bon pour le moteur du PPMS....

C'est ce que j'ai fait pour le flotteur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements moteur Sachs PPMS Empty
MessageSujet: Re: Roulements moteur Sachs PPMS   Roulements moteur Sachs PPMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements moteur Sachs PPMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) Remplacement moteur Sachs PPMS
» Culasse pour moteur sachs PPMS
» (trouvé) Ventilateur moteur sachs 50-2 PPMS
» Cherche pour PPMS levier d'embrayage moteur SACHS
» Cherche pour PPMS levier d'embrayage moteur SACHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: