Invité Invité
| Sujet: et le huiles boite et pont...? Jeu 7 Juin à 8:20 | |
| Bonjour , merci encore pour toutes ces précisions essentielles et détaillées .
Tant quà être à l'huile...que signifie la mention "huile épaisse" apposée sur tous les carters , boite ,pont, et même embrayage ? S'agit-il de '140 boite et pont' ou y a-t-il du ricin la dessous .?
A la vidange je ne voudrais pas faire de betise sur mon PP6D mais aussi sur mon PP5B! merci à nouveau et salut à tous. J.F. |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: huile Ven 15 Juin à 0:08 | |
| Pour avoir des infos sur tes PP, je te conseille de commander à Admin, gérant du site, ou sur son site perso http://gysemans.club.fr les manuels d'utilisation. C'est pas de l'argent gaspillé. Tu aura surement des réponses de ceux qui ont les mêmes machines. A+. | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: et le huiles boite et pont...? Sam 16 Juin à 12:39 | |
| Bonjour à tous , salut michel et jean françois , Entièrement d'accord avec Michel , posséder la doc de son matériel , c'est souvent se simplifier la vie et éviter les pépins ... l'investissement ( entre parenthèses ) est très vite rentabilisé ; La mention " huile épaisse " est l'ancienne dénomination pour les huiles à fortes viscosité , à partir de la W 140 jusqu'a la W 600 , après c'est plutot de la graisse , tandis que la mention " ricinée "concerne la nature de la base de l'huile , ici végétale , par opposition aux huiles à base minérale ou de synthèse ; dans ton cas , il faut privilégier la neutralité vis à vis des métaux jaunes ( bronze ) donc choisir les lubrifiants répondant à la norme API GL2 , qui se trouvent facilement dans ces indices de viscosité ( W 140 ) ou , opter pour l'huile ricinée , tout aussi inoffensive pour le bronze , mais qui implique plus de contraintes lors de l'utilisation ; la facilité d'apprivisionnement et le prix entrent aussi en ligne de compte ... surtout pour les propriétaires de " grosses écuries " !!! Amicalement A + | |
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luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: et le huiles boite et pont...? Mar 27 Nov à 14:55 | |
| Bonjour a tous,
J'ai trouver en rangeant mon garage un bidon aus trois quarts pleins d'huile pour boite et ponts. J'ai bien noté que pour mes engins (pp6b; PP4B, PP3B) il fallait une huile (pour boite et pont) de norme API GL 2.
Mon bidon lui afiche une norme API GL 5.
Que signifie exactement l'indice numérique ? Puis je m'en servir pour mes engins ou pas ?
merci a tous d'avance | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: huile Mar 27 Nov à 15:25 | |
| Bonjour,
Je pense que tu devrais garder cette huile pour une autre occasion et aller dans "chercher" en haut de la page, puis taper huile et tu aurais la réponse à ta question...
Bonne lecture A+
serge _________________ staubophile
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luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: et le huiles boite et pont...? Mar 27 Nov à 15:40 | |
| Effectivement l'indice GL5 ne convient absolument pas, j'ai bien fait de m'abstenir. Je ne remmet pas en cause ce qui a été dit sur l'ensemble du forum, mais me servir de la fonction recherchée a été mon premier reflexe et je me suis retrouver avec tout un tas d'informations très enrichissantes, mais aucune ne répondait a ma question. Donc voici un élément de plus, ce site est bien fait et c'est ici que j'ai trouver la diff entre les différents indices. http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm | |
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| Sujet: Re: et le huiles boite et pont...? | |
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