Huile - Moteur qui consomme l'huile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moteur qui consomme l'huile

Aller en bas 
+2
Gérard55
agric
6 participants
AuteurMessage
agric




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyLun 27 Mai 2013, 12:48

Bonjour, je vous expose mon problème, sur un moteur tondeuse 12HP, il c'est mis à consommer l'huile du moteur donc grosse fumée bleue, j'ai déculassé comptant trouvée une soupape cassée, mais ce n'est pas le cas par contre j'ai l'impréssion que les soupapes sorte beaucoup, à vue d'oeil pas loin de 1 cm. Si un connaisseur pouvais me conseiller si normal ou non et comment y remédier je l'en remerçie. Bonne journée à tous. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyLun 27 Mai 2013, 13:50

Bonjour Agric
Pourrais tu poster une photo de ta culasse Question
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
agric




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyLun 27 Mai 2013, 16:28

Merci pour ta reponse gérard, je vais essayer[img][/img], je ne sais pas s'il y a l'image je ne sais pas trop faire, mais pour info aucune marque sur la culasse mais ce qui m'inquiète c'est qu'au moment du basculement des soupapes les deux ce trouve lègèrement ouverte en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyLun 27 Mai 2013, 18:09

Bonsoir Agric
Au moment ou le piston remonte dans le cycle d'échappement (fin échappement-début admission) les soupapes peuvent en effet se trouver ouvertes en même temps si elles n'ont pas assez de jeu, de plus il faudrait connaître le diagramme de distribution.
Au fait tu ne nous dit pas de quel moteur il s'agit alors pas évident de te répondre.
Tu es sûr des 1 cm car c'est énorme.
Par contre ton problème de fumée et d consommation d'huile peut avant tout provenir de tes segments....essaye de préciser les conditions de tout ça.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
agric




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyLun 27 Mai 2013, 19:33

Comme écrit dans le premier post c'est un 12HP brigg stratton monté sur tondeuse auto portée, en mesurant entre la surface et le dessous de la soupape j'ai 6 mn d'ouverture et c'est vrai que ça parét énorme. Pour récapituler depuis le début, j'avais remarqué que l'essence ce vidait du réservoir, un jour que le réservoir était sec je remet du carburant une heurs après au moment de démarrer le moteur tourne à peine et crache un mélange huile essence par le pot (sans avoir démarré je regarde le réservoir il manquait plein essence, je regarde la jauge d'huile l'essence était passée dans l'huile , je le vidange, remet un verre d'éssence et fait un essai de démarrage il démarre fume et tourne anormalement vite 3 minute et s'arrêtte serré, plus d'huile sur la jauge. Voilà le topo. Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
agric




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyLun 27 Mai 2013, 20:18

J 'ai oublié que le moteur n'est plus serré je l'ai ouvert aussitôt pour le débloquer, et à voir comme celà le piston ne semble pas ce balader dans le cylindre. Merci encore, Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyLun 27 Mai 2013, 21:37

bonjour
pour moi la cause viend des segments , donc a changer !!! , aprés rodage soupapes et calages (admi , echapp ) et sa ira beaucoup mieux .
mon moteur bs de 16.5 cv a eu cette maladie que tu as !
a+
arno
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyLun 27 Mai 2013, 21:38

energic_409 a écrit:
bonjour
pour moi la cause viend des segments , donc a changer !!! , aprés rodage soupapes et calages (admi , echapp ) et sa ira beaucoup mieux .
mon moteur bs de 16.5 cv a eu cette maladie que ton moteur!
a+
arno
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyMar 28 Mai 2013, 06:36

Bonjour Agric
Même avis que Energic.
De toute façon ça n'explique pas l'histoire du réservoir qui se vide dans le moteur.
Je ne vois pas vraiment l'architecture de ton moteur mais en principe le réservoir est plus bas que l'admission donc il ne peut se vider par siphonnage....il y a un ancien post qui a traité ce problème et il venait du fait que la mise à l'air du réservoir était bouchée...en effet sur ce type de carburateur il y a un retour d'essence au réservoir et ceci créer (si la mise à l'air est bouchée) une petite surpression dans le réservoir qui autorise à ce moment là une arrivée d'essence dans le cylindre....simple à verifier.
Sinon si tu disposes d'un carburateur classique ton pointeau doit être bloqué.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyMar 28 Mai 2013, 11:25

Bonjour à tou(te)s, bonjour Agric,

Je crois que ton pb ressemble beaucoup à celui là : https://mototracteurs.forumactif.com/t29564-probleme-moteur-briggs-sur-snapper
si ton niveau d'huile "monte".... Shocked

Bonne study

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyMar 28 Mai 2013, 11:54

salut a tous tu peux aller voir sur le site pour avoir un éclaté et mieux cerner ton problème

il faut la ref du moteur ou no de série

http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/
Revenir en haut Aller en bas
agric




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyMar 28 Mai 2013, 19:41

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponse qui m'éclair bien, pour le fait que l'essence soit descendue dans le moteur, il faut savoir que le réservoir et plus haut que le moteur, et je pense finalement que les segments doivent être fichu quand j'aurai un peut de temps j'essayerai d'ouvrir le moteur et si les pièces ne sont pas trop chère de remettre en état. Pour régler les soupapes comme dit (energic_409) je vois pas trop comment cela ce fait, il n'y a pas de culbuteur comme sur une voiture, je suppose que les tiges qui pousse les soupapes doivent prendre appuis directement sur le vilebrequin et sous la petite trappe sur le coté ont vois les queue de soupapes mais pas de système de réglage.Mon moteur ressemble au modèl 283700. Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyMar 28 Mai 2013, 19:54

Re Agric,

En deux points,

- Si tes soupapes étaient trop ouvertes....tu n'aurais pas de compression DU TOUT Exclamation Exclamation Exclamation
- Tes segments sont certainement bons mais "lavés" par trop d'essence...

Regarde ce que l'on t'a indiqué.... et essaie Neutral Neutral Vérifie ton niveau d'huile et s'il a monté .... c'est que l'essence descend par le carbu et c'est normal que ça fume avec trop de "MONDE" Suspect dans le carter ......

Enfin, donne nous les ref. qui sont sur la volute de ton moteur... Idea Shocked On pourra....AVANCER Idea Exclamation Exclamation

Wink Claude.
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyMar 28 Mai 2013, 22:05

si l essence passe dans l huile sur ces moteur c est parce que le pointeau du carbu n est plus etanche .il faut acheter un kit pointeau cela ne vaut pas tres cher et en securite monter un robinet d essence entre le reservoir et le carbu
En effet lorsque le pointeau fuit l essence monte dans le conduit de filtre a air et pars dans le moteur en passant par le reniflard d huile
C est une panne tres courante
Surtout vidanger le moteur avant toute remise en route et ne pas avoir peur de la fumee pendant 10 minutes
N oubliez pas de prendre le type code du moteur pour commander vos pieces (sur la volute au dessus de la bougie
Revenir en haut Aller en bas
agric




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyMer 29 Mai 2013, 08:56

Bonjour pour répondre à claude j'avais bien pensé comme lui, si les soupapes ne ferme plus assez plus de compression, mais un voisin ma dit avoir eu la même panne et c'était soupape cassée d'ou mon doute, et comme dit (pasteph) j'avais déjà regardé le pointeau et même essayé de mettre une petite cale pour baisser le niveau de cuve (pas réglable) mais pas mieux, je vais voir pour changer ce pointeau et voir comment il tourne. Par contre je trouve déculassé qu'il est bien dur à faire tourner à la main, peut être du fait qu'il ait serré et un peu sec à l'intérieur "comme sont propriétaire avec les années cela ne s'arrange pas" .
Le type du moteur 0217 .01 série 283707.
Bonne journée à tous malgrès ce temps pourri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyMer 29 Mai 2013, 10:13

Bonjour à tou(te)s, bonjour Agric,

En remettant dans l'ordre modèle 283707 et type 0217-01, on a ça : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS2432.pdf

Bonne journée, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
agric




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyMer 29 Mai 2013, 11:00

Merci à toi claude j'avais trouvé cette vue éclatée, maintenant je cherche un site qui vend des pièces de carburateur modél walbro MLT 5-4993 sur le net mais quel galère, pour l'instant rien de concret.Merci
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile EmptyMer 29 Mai 2013, 12:18

Re,

As-tu essayé de contacter les revendeurs de ton coin.....avec ton code postal ici : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/corp/find_location/
Ils devraient avoir des pièces ou te dire où en trouver Idea Wink

Salut, Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui consomme l'huile   Huile - Moteur qui consomme l'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui consomme l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford 3000 qui consomme de l'huile
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b
» Moteur W239A : un moteur au joint de culasse très fragile !
» ( trouvé) moteur Sachs 600L et son socle moteur fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: