diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?

Aller en bas 
+3
chenillard77
agenais
bakkie
7 participants
AuteurMessage
bakkie

bakkie


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 02/01/2013

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyDim 26 Mai 2013, 11:58

bonjour à tous et bon week-end sous le soleil.

sur un lombardini qui a du vécu...
une vidéo d'un premier démarrage après une remise en état de l'alimentation (pompe et injecteur grippé, filtre réservoir perçé) et un coussinet de vilebrequin changé.
il démarre facilement à la corde et prend des tours immédiatement.

je ne peux ni réduire le régime avec le levier ni l'arrêter avec la tirette stop.

j'ai desserré une première fois le raccord à l'injecteur pour tenter de couper l'alimentation par une prise d'air, il s'est juste
arrosé de gaz-oil comme un cochon sans ralentir.

le seul arrêt possible, boucher complètement l'entrée d'air et le faire caler en agissant sur la poulie de lancement.

j'ai remonté la pompe d'injection et l'injecteur grippés sans faire de passage au banc, uniquement un repérage soigneux de la vis de tarage sur l'injecteur.
la combustion semble mauvaise, gaz-oil mal brulé et rejet gras (suies noires)
quelles observations peut-on avancer pour guider le diagnostic, amis diéselistes Rolling Eyes ???

régulation défaillante? tarage alimentation défectueuse?...

Boris




Dernière édition par bakkie le Mar 28 Mai 2013, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 771
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyDim 26 Mai 2013, 12:05

bonjour
je n'y connais rien, mais dans le temps(comme dit l'autre...) j'avais une golf diesel qui s'emballait pareil.
le mecano m'avait expliqué que le moteur etait nazee, et l'huile remontait par la segmentation d'ou le fait qu'elle s'emballait en suralimentation.
voila, j'espere que tu trouveras ce qu'il a
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyLun 27 Mai 2013, 08:44

bonjour a tous !

un truc me chiffone, remise en état avec pompe et injecteur bloqué, j'en deduit donc que la tirette de regulation de la pompe fonctionne, mais la tringlerie moteur qui va jusqu'a la regulation? elle peut être gommée apres un arrêt prolongé, voire pire : grippée.

j'ai ça sur un lamborghini dont la tringlerie se gomme , je l'ai déja libéré, mais ça revient, faut vraiment demonter et nettoyer !


pour le coup de l'huile qui nourrit le moteur, faut que le moteur soit chaud, et le niveau d'huile trop haut, et c'est vrai que ça peut exploser le moteur ! affraid


lolo les connait bien, il devrait pouvoir t'en dire plus !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyLun 27 Mai 2013, 13:07

bonjour a tous

salut backie et marc

ca sans mauvais j aurai dit pompe a injection mal remonté mais si il ne ses pas arrété en dévissant l arrivé de gasoil ces pas bon

1 a tu le bon niveau d huile
2 essaye de voir si ton vilo n a pas de jeux au bague ces l eur maladie tu prend la poulie de devant et tu secoue si ca fait toc toc devant ou derriere ces mort il faut opéré
3 ca peut aussi etre le joint et le guide de soupape coté admission si ton guide a du jeu et que t on joint est mort il laisse passé l huile
4 a tu fait la vidange si il y a eu un arrét prolongé que ta pompe est fatigué le gasoil passe dans l huile et elle devient tres liquide et fait monté le niveau trop haut et il peut la mangé
vidange est met de la 20x 50

si apret ca il s auto alimente il faut au minimum changé les segments et déglacer le cylindre
moi ca mais arrivé mais j avais mal remonté la pompe et il resté accéléré a fond
avec la sur charge mais quand j ai dévissé l arrivé de gasoil ca ces arrêté

et ca fait du bien war1

tiens nous au courant

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyLun 27 Mai 2013, 14:07

Bonjour a tous,
comme Lolo,
j'ai eu le cas sur un 6LD j'avais demonte la pompe a injection et mal remontee war1
du coup demarrage au premier coup de corde et emballement affraid
idem a Lolo j'avais devisser le raccord de l'injecteur et le moteur s'etait arrete cheers
si toi en devissant le raccord ca n'a pas meme ralenti alors il mange de l'huile ...
bon apres midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
bakkie

bakkie


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 02/01/2013

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyLun 27 Mai 2013, 21:41

bonsoir à tous,
juste un essai rapide ce soir par manque de temps,
j'ai commencé par retirer 40cc d'huile, la jauge dépassait le trait maxi.
moteur froid, un démarrage à la corde au premier tirage, toujours trop rapide, avec peut-être un peu moins de panache de fumée.

puis après avoir déconnecter le conduit cuivre à l'injecteur, j'ai tenté plusieurs fois de le lancer.
pensant que s'il s'alimentait en huile, il va tourner où tousser un peu.
impossible à démarrer, ça me parait plutôt sain.

un essai sur le réglage de la vis de butée de ralenti ne donne rien.
en fait la manette d'accélération est sans effet sur les tours moteur, comme la tirette de stop.

@Marc
je vais revérifier si la tringlerie sous la pompe est libre, et le mécanisme de régulation. ça m'avait semblé fonctionnel lors de son démontage mais je me suis pas attardé.

@Laurent
vu et corrigé le niveau d'huile un poil trop haut,
j'ai repris le jeu axial en changeant le coussinet, il faisait du toc toc pas mal, avant-arrière à son arrivée, mais le flasque porte coussinet avant était monté avec une bousée circulaire de joint bleu débordant à l'intérieur en plus du joint papier d'origine. j'ai mis 2/10 avec 2 joints papier adaptés.
huile changée 20W40
pour la pompe, j'ai fait un premier montage (repère piston-cylindre à crans) qui ne marchait pas, ça refoulait par l'entrée GO.
le second pulse bien, à chaque remontée du piston, vers l'injecteur. je vois pas quoi faire de plus.

@Pascal
l'unique possibilité d'erreur dans ces petites pompes, c'est l'orientation du piston (2 possibilités à 180° ) dans le cylindre entrainé par la crémaillère et le centrage du cylindre et de la crémaillère externe. j'en vois pas d'autre. c'était ce type d'erreur dans ton cas ?

...j'ai un peu plus l'espoir d'un réglage où d'un montage de contrôle de vitesse défectueux ce soir.

A+ et bonne soirée
Boris
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyLun 27 Mai 2013, 21:52

Bonsoir a tous,
bonsoir Bakkie,
en effet c'etait ce type d'erreur cheers
inversion de 180° du piston affraid
a tout hazard up es tu sur d'avoir bien remis la pompe correctement afin que les tirettes d'accelerateur et de stop soit bien en contact avec le regulateur matraque1
j'ai eu un peu le meme genre de panne sur un 3 cylindre slanzi et c'est parceque j'avais trop leve la pompe en calage war1
c'etait exactement le meme resultat que tu as up
pas de possibilite de jouer sur le regime moteur avec la gache d'accleration et pas de possibilite de stop avec la gachette pour up
il avait fallu a cette peripethie que je garde la main sur l'admission d'air afin de reduire le regime moteur affraid
et devisser les 3 injecteurs pour reussir a le faire caller definitivement cheers
ca peut etre une piste up
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyLun 27 Mai 2013, 22:01

bonjour a tous

salut bakkie

tu peut te trompé a plusieur endroit

d'abord si tu ne met pas bien l accélerateur de la pompe dans le logement pour la surcharge et la coupure de la pompe
tu peut te tromper dans le sans du piston normalement il me semble fente vers le pointu de la pompe
et quant tu sort le piston si tu décale le logement cannelé du piston par raport a la crémailere de l accélérateur ton moteur n a pas de ralenti et ne touche pas le cylindre de pompe avec les doigts sinon il vas s oxydé et puis ces mort
a tu vérifier ton joint de queue de soupape ?
et pour le calage de la pompe il te faut un tube capilaire et debut d injection 20 ou 26 degres
tu as 2 points sur la volute et un sur le volant

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
bakkie

bakkie


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 02/01/2013

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyLun 27 Mai 2013, 22:39

Pascal 1481 a écrit:

a tout hazard up es tu sur d'avoir bien remis la pompe correctement afin que les tirettes d'accelerateur et de stop soit bien en contact avec le regulateur matraque1
j'ai eu un peu le meme genre de panne sur un 3 cylindre slanzi et c'est parceque j'avais trop leve la pompe en calage war1
c'etait exactement le meme resultat que tu as up
pas de possibilite de jouer sur le regime moteur avec la gache d'accleration et pas de possibilite de stop avec la gachette pour up

bonsoir Pascal,
je vais démonter la pompe pour revoir ces points, c'est un peu troublant la similitude des phénomènes sur ton Slanzi avec ce que je constate sur le lombardini Question
je n'ai pas modifier son calage. remis comme d'origine.

y a un truc boiteux quelque part, à trouver Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
bakkie

bakkie


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 02/01/2013

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyLun 27 Mai 2013, 23:44

loloh34 a écrit:


tu peut te trompé a plusieur endroit

d'abord si tu ne met pas bien l accélerateur de la pompe dans le logement pour la surcharge et la coupure de la pompe
tu peut te tromper dans le sans du piston normalement il me semble fente vers le pointu de la pompe
et quant tu sort le piston si tu décale le logement cannelé du piston par raport a la crémailere de l accélérateur ton moteur n a pas de ralenti et ne touche pas le cylindre de pompe avec les doigts sinon il vas s oxydé et puis ces mort
a tu vérifier ton joint de queue de soupape ?
et pour le calage de la pompe il te faut un tube capilaire et debut d injection 20 ou 26 degres
tu as 2 points sur la volute et un sur le volant
a+ laurent

bonsoir Laurent,

je crois que oui pour l'accélérateur dans le logement, ce qui permet d'entrainer la crémaillère. mais je vais revoir ça de plus près en enlevant la pompe du bloc moteur.

sinon ok j'ai bien centré le logement cannelé du piston avec la crémaillère. 2 points d'un coté 1 point de l'autre à mettre en face.
j'ai pas vérifié le joint de queue de soupape, j'ai pas touché aux soupapes et à la culasse, comment faire une vérification?
j'ai regardé l'état des tiges de soupapes, lubrifiées légèrement mais pas baveuses d'huile malgré un dépôt d'huile restant sous les culbuteurs.

et pour le calage de la pompe, ben là j'ai rien fait de tout ça, et j'ai démonté la volute et le volant moteur.
je relis la doc demain matin avec le café et les yeux ouverts Shocked

merci à tous
Boris

Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyMar 28 Mai 2013, 07:39

bonjour a tous

pour le logement canneler et la crémaillère ce n est pas sur que ce soit au milieux ca peut etre décalé d une dent ou +

met lui de la 20x50 huile au niveau et tu verra pour la soupape tu enleve le cache culbuteur et coté admission il y a un joint orange

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: re:dieel lombardini 3ld510 auto alimentation   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyMar 28 Mai 2013, 09:02

Bonjour à tous
Boris tu dis dans ton premier message tu dis avoir desseré le raccord de l'injecteur, la tu fais suffisamment ????? pour couper l'injection, ci c'est la cas, c'est qu'il brule son huile comme cela a été dejas dit .
vouloir démarré sans alimentation ne donne aucun renseignement, ci le moteur remonte de l'huile celle ci est froide et ne s'enflamme pas (par contre à chaud c'est diffèrent )

une question à la c... , le reniflard fait bien son boulot, histoire de ne pas mettre le bloc en pression.

Moi dans ton cas j'enlève l'injecteur, et je mets un autre moteur à coté avec une courroie sur la poulie, si l'huile sort par l'échappement tu saura à quoi t'en tenir.

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
bakkie

bakkie


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 02/01/2013

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyMer 29 Mai 2013, 19:29

jean-marie54 a écrit:

tu dis dans ton premier message tu dis avoir desseré le raccord de l'injecteur, la tu fais suffisamment ?????pour couper l'injection

bonsoir jean-marie,
pour ta remarque,
c'est bien possible, je ne suis pas aller jusqu'à dévisser en totalité,
pensant qu'une prise d'air ferait chuter la pression à l'injecteur qui resterait fermé de fait.
pas senti un changement de régime et à fort régime emballé, la pompe débite un max et arrose le bloc à travers les filets en quelques secondes. panique!!! j'ai resserré;
pour le reniflard, oui, vérifié qu'il s'ouvre sous la pression.
il y ai une fuite permanente gênante autour du haut de pompe malgré des joints neufs (au banjo, sur vis de purge et le torique dans la pompe). redescendu la pompe ce soir pour examiner le mécanisme de variation de vitesse.
A+
Boris







Dernière édition par bakkie le Jeu 30 Mai 2013, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bakkie

bakkie


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 02/01/2013

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:39

bonjour à tous,
j'ai remis la pompe injection en petits morceaux et examiné le fonctionnement des commandes agissant sur la crémaillère de position du piston de pompe.

l'ergo de crémaillère entrainé par la fourchette de tringlerie est libre de bouger de butée à butée en entrainant le piston, il est bien positionné dans la fourchette MAIS

la fourchette de tringlerie reste toujours en position centrale comme sur la photo quelque soit le réglage du levier de vitesse extérieur plus bas.
au repos comme ici, un ressort ramène ce levier de vitesse en butée sur la vis de réglage de ralenti du boitier rectangulaire. ce qui parait logique,
donc position ralenti sur le levier et position vitesse maxi ??? sur la crémaillère car une faible pression d'un ressort rappelle la fourchette au point milieu.
le seul mouvement qu'on peut commander, c'est avec la tirette de stop qui déplace la crémaillère en butée à droite, face à la pompe.
et la tirette sortie( enrichissement) qui permet à la fourchette de dépasser le point vitesse maxi réglé par une vis.

la seule action du levier de vitesse, en le bougeant c'est de rendre le déplacement de la fourchette vers le point stop (avec la tirette) plus où moins résistant.

pour moi, tel que c'est monté, je n'ai aucun effet de réglage sur la crémaillère et elle est en position vitesse maximum toujours!

je pense que c'est l'action des billes dans la cloche plus bas qui doit exercer une pression inverse variable quand la pompe est montée et que le moteur tourne. il faut ouvrir pour y accéder.

à Laurent (loloh) as-tu souvenir de cette même observation dans la tringlerie de commande? où se trouve la position de ralenti du piston? (la fente du piston n'est pas vers le pointu de la pompe non plus?).

a+Boris

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Testph12

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Testph13




Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:10

bonjour a tous

salut bakkie

je viens de récupéré un moteur en épave mais demain je n aurai pas je le ferai samedi
mais regarde en accélérant a fond et en mettant la surcharge la fourchette n est plus en face
sinon devise le boulon d en bas complètement ces le réglage de ralenti il est peut etre la ton probleme

a samedi
a+ laurent

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: re:diesel lombardini 3ld510 auto alimentation   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:17

Bonsoir Boris et à tous

Je viens d'aller voir le mien (pas démonter , pour la trappe du bas, arrivé de l'accelerateur qui agi sur le régulateur et réglage du ralenti , rien d'anormale à première vu .

Par contre au niveau de la pompe, en toute bonne logique, poignée de coupure d'injection relachée , papillon de surcharge de biais, la lumière du piston doit être fermé et la crémaillère dans les premiers crans , et la pompe ne doit pas envoyer de gasoil.
1 tu verrouille ta poignée de sécurité qui agi légèrement sur la cremalliere et fait pivoter le piston pour un minimum de lumiere et donne le ralenti .
2 La surcharge agi de même sur la crémaillère pour plus d'ouverture, et se coupe instantanément .
conclusion
Sans acceleration , poignèe relâchèe et surcharge à zero , la lumiere du piston doit être completement fermer , et cremaillere presque à zero(peut être dans les premiers crans, pas une goute de gasoil doit arriver à l'injecteur ( ou alors problème de régulateur).

J'ai le même principe (presque) sur mon petit farmall deux cylindres ,une par cylindre, à par que je n'ai pas de surcharge ,pour arreter le moteur je repousse l'accélèrateur et cela ferme la lumiere du piton.
Pour moi c'est clair mais bon????? en attendent la réponse de Laurent.

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
RENE




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 72
Localisation : 01 MONTREVEL EN BRESSE
Date d'inscription : 25/10/2005

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: lombardini   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptySam 01 Juin 2013, 11:09

bonjour
j'ai eu un probleme comme ça sur un lombardini
c'étais le niveau du filtre à air à bain d'huile qui était beaucoup trop haut????
la,ça fume et ça ne s'arrete plus
bonne journée
René
Revenir en haut Aller en bas
bakkie

bakkie


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 02/01/2013

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptySam 01 Juin 2013, 12:36

bonjour Jean-marie,
ton explication parait clair dans le fonctionnement normal attendu du piston de la pompe.
il est bien expliqué aussi dans ce lien pdf que j'ai relu page 1 à 5
ICI avec des croquis.

juste un point sur le moteur qui fait différence avec ce que tu observes.
le papillon de surcharge ne reste pas en position fermé après un arrêt (papillon). un ressort de rappel le ramène en position horizontale ce qui entraine le piston à son point d'ouverture maximum en l'absence d'une force contrariant celle-ci qui doit être donnée par un axe portant une cloche avec 8 billes acier qui pousse en fonction de la vitesse-arbre moteur. il y a un réglage possible par une vis en ouvrant le flasque porte coussinet arrière. je n'ai pas vérifié ce point, il faut ouvrir.
c'est le principe donné par Lombardini sur la doc atelier de la série 3ld/4ld.

ce qui a arrêté ce moteur me semblait être le mauvais remontage du filtre de fond de réservoir ( la crasse accumulée s'est retrouvée dans le circuit d'alimentation, pompe, injecteur). mais bon! j'ouvrirais l'arrière en dernier recours.
Question est-ce qu'un grippage est possible sur cette partie de la régulation? c'est pas exclu non plu avec le message de Marc. en ouvrant le fond du bloc, on doit voir cette cloche à boules
bonne journée à tous.


Boris

@René, je n'ai pas remonté le filtre à bain d'huile pour l'essai.

Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptySam 01 Juin 2013, 13:21

bonjour a tous

salut bakkie

je regarde ca ce soir mais si le moteur n a pas etait entretenu et la vidange jamais faite
il te faut aussi verifier le graissage du vilebrequin car l huile brulé ce transforme en grise au fond du carter et la pompe l aspire je ne retrouve plus les photos


a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? EmptySam 01 Juin 2013, 21:51

bonjour a tous

salut bakkie

j ai démonté le bloc pour piece il est resté dehors 5 ou 6 ans ouvert

au ralenti la fourchette est un peut a droite du trou est avec la sur charge elle est a gauche

donc desserre le boulon de 6 d en bas por voir si il ne l on pas trop serré
sinon je te donne mon tel en mp

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty
MessageSujet: Re: diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?   diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diesel Lombardini 3LD510... auto-alimentation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage possible ? moteur LOMBARDINI DIESEL 3LD510 sur PP2X.
» une pompe d'injection bien grippée sur un lombardini 3LD510
» Filtre huile Lombardini 3LD510
» Demarreur lombardini moteur 3ld510
» lombardini sur PP4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: