Pierrick57
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : WILLERWALD Date d'inscription : 29/01/2017
 | Sujet: bridage moteur lombardini 3LD510 ? Sam 11 Fév 2017, 22:46 | |
| Bonjour à tous, en faisant la révision de mon motoculteur cet après midi, et les réglages qui s'imposaient aux niveau des commandes, je me suis rendu compte que la platine de réglage des gaz avait deux vis de butée.   La première du bas, doit être la vise de réglage de ralenti, car c'est contre elle que bute la platine gaz coupé. Mais la seconde vis de butée, celle du haut, donc gaz en grand, je ne me l'explique pas. Qui plus est, c'est un vrai réglage car on peut y voir de vernis jaune de dessus. D’où ma question, nos moteurs sont ils bridées pour le rodage? En lisant la doc lombardini, il est indiqué de ne pas dépassé 70% d'ouverture de gaz lors des 50 premières heures de fonctionnement. Or cette vis de butée bloque l'ouverture des gaz à peu près à 70%. Que risque t on à permettre l'ouverture des gaz en grand? Je n'ai vue ce genre de système que sur certaines motos les bridant à 106ch. Est ce la même chose sur nos motoculteurs?? Merci d'avance, Pierrick | |
|
gus tox
Nombre de messages : 689 Age : 43 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
 | Sujet: Re: bridage moteur lombardini 3LD510 ? Dim 12 Fév 2017, 19:55 | |
| je possede un 15ld315 diesel couplé a une génératruce électrique ! pour le coup, ces vis de réglages sont identiquement présentes sur mon modèle. mais avec un réglage différent : vis butées engagées a moitié chaque afin de bloquer carrément les gaz sur une position calculée l'explication dans mon cas est simple : assurer un point de fonctionnement désiré ( tension mini délivrée 200V par exemple, ou recherche du rendement maxi, ou couple maxi ...) et surtout fixe sans action de l'utilisateur ! Je pense que ce modèle est , par construction , capable une ouverture des gaz maximale, après tu perds en longivité du moteur je pense, mais cela peut permettre de gagner de la puissance, ca, c'est indéniable  | |
|
christ-pp5b

Nombre de messages : 527 Age : 36 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
 | Sujet: Re: bridage moteur lombardini 3LD510 ? Dim 12 Fév 2017, 21:51 | |
| Bonsoir .
Ne surtout pas touché au réglage de la vis régime maxi (scellé en jaune ) Elle est réglé en usine pour obtenir le régime maxi défini . 3000tr/min (de mémoire pour ce moteur ) .
Après si tu veut lui donner plus de régime et te retrouvé a nous montré un bloc moteur et une bielle éclaté ... Pourquoi pas ??!!
Mais plus sérieusement même avec un régime plus élevé sur ce moteur DIESEL sa ne sert a rien ! Le couple maxi de ce moteur n'est pas a haut régime !
| |
|
brunofurlano

Nombre de messages : 12240 Age : 63 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
 | Sujet: Re: bridage moteur lombardini 3LD510 ? Lun 13 Fév 2017, 14:51 | |
| Salut les potos! Eh oui, y'a des limites à la vitesse de rotation des moteurs, sinon ça casse ! Dans le cas de la génératrice et des groupes électrogènes en général, le régime moteur est déterminé pour fournir le bon voltage et la puissance de la génératrice. C'est très important car ces machines doivent tourner 24 heures sur 24. Le graissage et la ventilation sont donc calculés pour ces régimes ! Vous pourriez faire grimper un moteur à 5000 t/mn, mais il risquerait de casser. De plus, chaque moteur délivre sa puissance maxi à un régime déterminé . Dépasser ce régime ne signifie pas augmenter la puissance, sauf avec des carburateurs et pots d'échappement plus gros, des diagrammes de distribution modifiés, mais là,on rentre dans la préparation moteur, ce qui est une autre histoire : celle des apprentis-sorciers! Ciao ! Nono | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bridage moteur lombardini 3LD510 ?  | |
| |
|