Bonjour à tous,
Je relance ce sujet, qui est maintenant 100% d'actualité car je me suis décidé à me faire tourner ce joujou.
Alors, c'est un Tyler modéle 902004, moteur B&G (type 100292).
J'ai démonté le carbu/ réservoir / carter, nettoyé tout cela et testé.
pas de démarrage, et pas d'étincelle.
J'ai donc acheté un système allumage complet : kit rupteur / condensateur, une bobine et une bougie.
cet après midi, montage et test.
Pas d'allumage, je pose sur la bougie sur le carter et je voit une étincelle.
Je met de l'essence dans le carbu, et tente de démarrer, ça commence à se lancer, gros bruit de grincement métallique, et cale.
Je refait un essai, idem, ça se lance 2 secondes, grincement et cale.
Maintenant, je n'ai plus d'étincelle.
Je redémonte en me disant que quelque chose a du bouger, et je voit que la clavette est cassée.
Et c'est la que je me tourne vers vous : à part 'juste' changer la clavette, que doit faire? qu'est ce qui a pu provoquer la casse de la clavette? je l'ai mal montée? est ce que je doit contrôler quelques chose d'autre avant de commander une clavette?
c'est normal s'il n'y a plus d'étincelle après le bris de la clavette?
désolé d'avance, mais je suis nul en mécanique, j'aime simplement bricoler.
Merci d'avance.