motoculteur hansa - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 motoculteur hansa

Aller en bas 
+4
dedemabec
michel3481
loloh34
hansamix
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 23:06

Very Happy bonsoir à  tous , salut hansamix  ,



Super pour la pompe , c'est la dernière version  !!!!

Par contre , pour les coussinets , sans la couche de régule  , " ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts  !!!! "  No affraid

Il existe bien des solutions pour redéposer une couche de régule , comme :

http://www.metal-rouge.com/produits-moteurs_thermiques_compet_collection_aviation-1-4.html


Mais nos collègues des moteurs fixes pourront surement te conseiller et t'en dire un peu plus ....


Amicalement A + dédé
Revenir en haut Aller en bas
hansamix




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 21/05/2013

motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2014, 12:14

bonjour à tous,
 
Hier j'ai commencé à décaper une partie des pièces moteur
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1112
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1113
 
...il m'en reste encore qql une à faire et ensuite
la peinture!! motoculteur hansa - Page 2 896262 
Je sais pas vraiment comment m'y prendre!!j'aimerai garder la couleur alu des caches de la turbine!
 
motoculteur hansa - Page 2 50732610
 
 
J'ai aussi une question au niveau du filtre à air...je sais pas comment le nettoyer?on ne sait pas le démonter pour atteindre la partie filtrante scratch 
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1110
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
hansamix




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 21/05/2013

motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 18:29

Bonjour à tous,
 
Voilà le remontage du moteur qui avance bien!! Surprised Pour la bielle et la culasse je ne connais pas les couples de serrage (si qqn peut m'aider! Very Happy)...voici qlq photos
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1410
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1411
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1413
 
je sais pas a quoi sert exactement la crepine en dessus du carter...est-ce qu'il faut la relier au réservoir d'huile...ou il faut juste mettre un bouchon? confused mais alors je ne vois pas l'utilité de la crepine!! 
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1415
 
Il est bientôt prêt à demarrer...par contre avant de le démarrer comment je pourrais vérifier que le vilbrequin est bien lubrifier?
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1416
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 14:02

Very Happy Bonjour à  tous , salut hansamix ,


SUPERBE !!!!! Un 600 L tout NEUF !!!!!!! cheers 


Pour les couples de serrage :

Écrous de culasse : 6  mkg
Écrous de chapeau de bielle : 4.5 mkg

Avant de remonter le chapeau de bielle et de serrer les écrous de chapeau de bielle , n'oublies pas d'injecter 5 ml d'huile dans le trou de circulation d'huile de la soie de bielle , de cette manière tu auras la certitude que le coussinet de tète de bielle sera suffisamment graissé dès la mise en marche du moteur  Wink

Rappel : pour le remontage , la flèche sur le piston doit être tournée vers l'échappement de même que le numéro marqué au poinçon sur la bielle ; de même , avant le démarrage , injecte dans chaque canalisation d'huile de graissage des roulements du vilo une dizaine de ml d'huile pour garantir le remplissage des canalisations et le bon graissage dès les premiers tours du moteur ; avant les premiers essais de démarrage , il faudra s'assurer de l'absence de bulles d'air dans le circuit d'alimentation en huile de la pompe de graissage et vidanger le surplus d'huile accumulé dans le bas moteur ;

Concernant la ré-aspiration du surplus d'huile du bas moteur  , d'après le photos tu as la première version du 600 L  (pompe de graissage simplex et sortie d'air de refroidissement du cylindre dirigée vers l'admission ) , cette version n'est pas équipée de retour d'huile ;


Tiens nous au jus pour la suite !!!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 14:11

bonjour
du bel ouvrage
ça fait plaisir a voir de la belle mecanique tel que celle la
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 16:18

....et BRAVO à Dédé pour les explications tip-top !!!  motoculteur hansa - Page 2 287628 

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
hansamix




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 21/05/2013

motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:49

bonsoir à tous!!
 
Merci bcq Dédémabec pour les couples de serrage et les rappels de remontage...et je confirme que ses explications sont tip top!! Wink 
 
J'ai bien respecté les consignes de remontage et voilà le résultat!! cheers 
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1417
 
j'ai essayé une première fois de le démarrer mais aucun signe de vie...au deuxième essaie j'ai eu un petit problème de manivelle!! Shocked 
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1418

Il me reste plus qu'a trouver une autre manivelle...ou refaire celle-ci si c'est possible!! confused 
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:05

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Hansamix...

Faut que tu arrêtes les vitamines Obélix  What a Face  motoculteur hansa - Page 2 612313 
Peut-être une bonne soudure en chanfrein et en ligne et un petit manchonnage à prévoir avant de ressouder le tout... ça devrait le faire   Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Beau travail de ta part....Tu vas y arriver  cheers 

Amicalement, Claude.  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:44

Very Happy Bonsoir à tous , salut hansamix  et Claude ,


WWWWAAAOOUUUUU !!!!!


Du vrai travail d' ARTISTE !!!!! motoculteur hansa - Page 2 287628  motoculteur hansa - Page 2 287628


Je suis sur qu'aucun 600 L neuf n'a quitté l'usine dans cet état !!!!

Un seul ( petit ) bémol  : tes durites de gaz-oil et d'huile , elles vont durer de 12 heures .... à midi !!!!!  la durite transparente ( alimentaire )  va durcir très vite au contact des hydrocarbures et la prise d'air te guette .......


Par contre , pour cisailler une manivelle  scratch , .....


Amicalement A + Dédé




Revenir en haut Aller en bas
hansamix




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 21/05/2013

motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 00:11

Salut Dédé et Claude ,
 
Merci pour ces encourragements!! Surprised ...j'ai passer des heures (ou plutôt des jours) de travail...et je suis assez content du résultat!!..maintenant il faudrait quand même qu'il démarre!! Rolling Eyes 
 
A propos des durites effectivement au départ j'étais un peu hésitant mais le vendeur m'a confirmé qu'elles résistaient à l'huile et le gaz-oil...il est inscrit "cristalfuel" dessus...mtn on verra si elles résitent ou pas!! Laughing 
 
Et pour la manivelle, je pense qu'elle avait déjà été ressoudée...et probablement une mauvaise soudure qui à lachée!! Neutral 
 
L'idéal serait peut- être de couper encore 10 cm et de ressouder un nouveau bout pour que la soudure soit à l'extérieur du port manivelle et ainsi pouvoir faire une belle soudure bien chargée!! Laughing 
 
une petite photo du côté échappement pour être complet...(le pot d'écchappement doit encore être désablé et peind)
 
motoculteur hansa - Page 2 Img_1419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur hansa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motoculteur hansa   motoculteur hansa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur hansa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motoculteur
» motoculteur
» motoculteur
» motoculteur duz
» Motoculteur VAP 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: