Quel modèle - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel modèle

Aller en bas 
+6
MBN du Puy
alain50
PIJO3007
jeannet
agenais
Sancho119
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Quel modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle   Quel modèle - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 07:34

Salut!

Ha, bonne acquisition!
Ce sont quand même des machines sympatiques, et trés polyvalentes!!!

Maintenant, je pense que tu vas commencer la collection des accessoires... c'est irrésistible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

Quel modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle   Quel modèle - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:26

Salut,

Une petite question (qui vous paraitra idiote, mais bon Question ) : quelle graisse (huile), dois-je utiliser pour les différents éléments (style mancheron, pour mes vitesses) ?

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

Quel modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle   Quel modèle - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 09:56

up
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 84




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/01/2012

Quel modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle   Quel modèle - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 12:34

Bonjour à tous !

Pour l'entretien, il faut faire un petit compromis entre la lubrification ou le graissage des différents éléments,
et la facilité à la quelle la poussière se colle et forme une pâte qui fini par tout bloqué.

D'une manière générale, je met de l'huile de vaseline dans les gaines de câble, et de l'huile moteur de base sur les articulations et coulisses.
La graisse à l'air libre, et donc à la poussière, ne donne pas de bons résultats.
De toutes manières, un petit entretien et un coup de chiffon régulier, y a pas mieux.

Les jours de pluie........

Bonne saison à vous.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle   Quel modèle - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 13:20

salut sancho119 et a tous ,
belle acquisition le ppx s8 et idéal surtout le lombardini ces une boule de nerf !Quel modèle - Page 2 975578
par contre je remarque sur tes photos que aucune articulation y compris l'axe de levier de vitesses quil n'y a pas de trace de lubrification comme le dit bien patrick84
donc bien graisser tout sa ,perso je met de l'huile moteur pour toute articulation et de la graisse liquide pour les câbles et gaines et je lubrifie les articulation de mes pp a chaque fois qu'ils travaillent vu le prix que je paye l'huile :lol:a voir aussi l’état de l'huile de ricin dans le pont a+
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

Quel modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle   Quel modèle - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 08:12

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais donc m'empresser de le nettoyer (chiffon imbibé d'essence ?) puis graisser toutes les zones d'articulations visibles (levier de vitesses, axe cannelé des roues pour régler l'écartement)

Je vous tiens informé de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle   Quel modèle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel modéle ?
» Quel modèle???
» SVP quel est ce modèle ?
» quel est ce modèle?
» Quel est ce modèle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: