Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 Empty
MessageSujet: Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411   Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 EmptyMar 29 Mai 2007, 16:03

Bonjour!
Je suis en train de changé le joint spi sur la roue coté droite de mon RT411 (1963).
Ayant enlevé l'ancien joint j'ai sorti la bague sur laquelle pose le levre du joint pour le nettoyé un peu. J'ai trouvé un fissure et je me demande si ça vaut le peine de le remettre....
Est-ce que je dois essayer de trouver quelqu'un qui peut m'en fabriquer un autre? J'imagine que le diametre de la bague doit être exacte pour qu'elle soit étanche.
Merci pour vos conseils!
Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 Dscn1610
Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 Dscn1611
Revenir en haut Aller en bas
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 Empty
MessageSujet: Re: Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411   Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 EmptyMar 29 Mai 2007, 18:21

Je viens de penser que peut-être je peux utiliser la bague fissuré si je mets de l'Hermetique la-dedans avant de la poser sur l'arbre pour essayer a garder l'étancheté entre la bague et l'arbre vue qu'ils sont solidaire l'un de l'autre; et pour eviter que l'huile y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 Empty
MessageSujet: Re: Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411   Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 EmptyMar 29 Mai 2007, 21:04

Bonsoir, personnellement moi je commencerais par faire une brasure, c'est très résistant.
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 Empty
MessageSujet: Bague fissurée   Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 EmptyMar 29 Mai 2007, 23:26

Bonsoir à tous
Pour ma part, vu l'état de surface de la portée de joint, je changerais la bague, car tu risque de détériorer rapidement la lévre de ton nouveau joint
Je ne pense pas que la brazure puisse t'aider car avec la chauffe , il y a de grande chance que la piéce se déforme.
En cas de portée de joint défectueuse il y aurait bien une bague de réparation appelé "speedy sleeve " mais vu le cout je pense que le mieux est de refaire une piece à l'identique dans un acier assez dur et avec un bon etat de surface
Cordialement
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 Empty
MessageSujet: Re: Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411   Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 EmptyJeu 31 Mai 2007, 16:19

Merci pour les conseils Janot et boflav. Je vais essayer a trouver quelqu'un pour faire les bagues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 Empty
MessageSujet: Re: Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411   Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague fissurée/joint spi/arbre/RT411
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rt 415
» joint arbre de roue PP5/6
»  taiille bague paulstra arbre primaire roto fraise PPX S6
» Joint spi arbre de roue ppx s6
» joint spi arbre de roue pp 3 b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: