| modèle unique de STAUB | |
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Auteur | Message |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: modèle unique de STAUB Mar 29 Mai 2007 - 14:07 | |
| Bonjour,
pardon à JANOT que j'ai confondu avec AN DOUAR au sujet des photos rapprochées......pas de soucis si tu en veux d'autres.
Je termine avec cette question : comment identifier précisément un PP4 avec frein sur roues dans un descriptif sans photo? est que c'est exclusivement le modèle PP4 BT qui en est équipé ou bien y a t'il d'autres modèles et lesquels dans ce cas? Merci aux spécialistes pour leurs réponses!
a+ Charly | |
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francisp
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : haute saone Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: modèle unique de STAUB Mar 29 Mai 2007 - 17:23 | |
| bonjours Charly,
la seule difference entre le pp4B et le PP4BT c'est que ce dernier est du blocage de differentiel et donc les freins sont sur les roues . amicalement | |
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Invité Invité
| Sujet: pp4bt Mar 29 Mai 2007 - 18:46 | |
| Bonjour, La réponse de francis n'est pas exacte. Clarifions ! - le pp4b est un pp4 à moteur Bernard (c'est le "b" ; quand il n'y a pas de b, c'est un moteur Staub). La transmission ne comprend qu'un crabotage/décrabotage des roues. - le pp4bs est un pp4b avec une transmission différente, qui comprend un différentiel (en service quand les deux leviers sont en avant) et un blocage de différentiel (en service quand les deux leviers sont en arrière) ; mais le crabotage/décrabotage existe toujours : pour décraboter une roue, il suffit de mettre le levier correspondant en position médiane. - un pp4bt ("t" pour transport) est un pp4bs qui a reçu en plus deux freins à tambours, un sur chaque arbre de roue, accolé au carter de transmission. Logiquement, le pp4bt devrait s'appeler pp4bst. Cdt, Bernard |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: PP4BT Mer 30 Mai 2007 - 11:10 | |
| Bonjour, merci à Francisp et à Charnaysien pour vos réponses, c'est plus clair pour moi. Je recherche éventuellement un PP4, surtout pour me faire plaisir, et qui remoquerait, il m' a été précisé que la présence d'un différentiel blocable est vivement recommandé. Je saisis l'utilité impérative des freins sur les roues du motoculteur et de la remorque, j'ai un PPX et le crabotage décrabotage j'ai bien compris reste le différentiel : que fait il exactement? et ou sont les pièces supplémentaires dans le pont? merci à nouveau de vos réponses Charly | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: modèle unique de STAUB Mer 30 Mai 2007 - 11:45 | |
| Bonjour à tous , salut charly , différentiel : ( nom masculin ) Systeme d'engrenages qui permet de décomposer la vitesse de telle sorte que la roue extérieure d'une automobile tourne plus vite que la roue intérieure dans les virages , tout en restant en prise . Pour une utilisation de remorquage , sa présence est quasiment obligatoire pour garantir un minimun de sécurité pendant l'utilisation ; pour les travaux ou un maximum de traction est demandé , le différentiel peut se verrouiller , les deux arbres de roues tournants alors obligatoirement à la mème vitesse . Amicalement A + | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: DIFFERENTIEL Mer 30 Mai 2007 - 12:07 | |
| Bonjour DEDEMABEC, meci d'éclairer ma lanterne je comprends mieux maintenant. La boite d'un PP4BT est elle très différente de celle d'un BS? Autrement dit est ce que ce différentiel c'est beaucoup de pièces supplémentaires ou un simple levier de verrouillage? a+ Charly | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: modèle unique de STAUB Mer 30 Mai 2007 - 13:46 | |
| Re - salut Charly , Le différentiel étant l'un des derniers maillon de la chaine cinématique , il est souvent implanté dans le pont ; le nombre de pièces qui le compose est variable suivant le système utilisé ; ne disposant , malheureusement d'aucune doc ou éclaté relatifs à ces modèles , je ne peut t'éclairer plus . Amicalement A + | |
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francisp
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : haute saone Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: modèle unique de STAUB Mer 30 Mai 2007 - 14:36 | |
| bonjour Charly,
si tu ne l'a pas deja fait, va voir dans "le site des staub" en page d'accueil puis dans "la game des staub"il montre tout les staub, les caracteristique....c'est interessant ,c'est là que j'ai vu la difference entre le pp4b et pp4bt amicalement. | |
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Invité Invité
| Sujet: pp4bs et pp4bt Mer 30 Mai 2007 - 14:50 | |
| Bonjour, Sauf erreur de ma part, la transmission d'un bs et celle d'un bt sont absolument identiques ; les seules différences concernent le carter de transmission, avec quelques usinages supplémentaires pour la fixation des freins sur demi-arbres. Cdt |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: différentiel Mer 30 Mai 2007 - 17:24 | |
| Bonjour, merci à tous pour vos explications qui me guident bien pour une éventuelle acquisition. Je pense q'un PP4 est encore assez adapté pour un jardin dont la plus grande longueur est 45 mètres avec des fruitiers isolés et en espalier. Pour ceux qui aurait l'expérience est ce qu'il y a une grande différence au labour entre un PPXS6 et un PP4BT? cordialement Charly | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: labour Mer 30 Mai 2007 - 19:55 | |
| Bonjour,
La garde au sol et le poids permettent au PP4 d'effectuer un meilleur labour,; en rota, le PPX est parfait (en labour, il lui faut un terrain plus léger)
A+ serge de la gionde _________________ staubophile
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 69 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: modèle unique de STAUB Mer 30 Mai 2007 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Merci Jeannet pour ces indications, finalement je suis peut être bien équipé avec le 5000 et le PPX pour mon jardin.
Ce PP4 ce serait de la collection utile, il est vrai que j'ai commencé avec l'entrée de gamme et la logique voudrait que je monte en gamme. J'ai conduit un PP5 récemment et alors là sensation au guidon n'est pas du tout la même.
Charly | |
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| Sujet: Re: modèle unique de STAUB | |
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