MODELE UNIQUE DE STAUB
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MODELE UNIQUE DE STAUB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

MODELE UNIQUE DE STAUB Empty
MessageSujet: MODELE UNIQUE DE STAUB   MODELE UNIQUE DE STAUB EmptyDim 27 Mai 2007, 19:15

Voici un modèle unique de motoculteur composé d’un 5000M et d’un PPXS6 qui fauche dans un sens et qui butte dans l’autre….. c’est pas ordinaire et j’en suis au stade de la prise en main, je vous tiens au courant….

MODELE UNIQUE DE STAUB Staub112

Plus sérieusement je suis devenu Staubophile parce que mon voisin venait labourer mon jardin avec son PP5, l’engin m’avait impressionné tout comme la facilité de réglage du terrage. J’ai acheté le 5000M en 2004 avec le brabant, la rotofaucheuse et la sarclofraise ce qui m’a beaucoup changé de ma motobineuse Honda FS28, fiable et robuste mais pas adaptée pour la surface à cultiver. En septembre 2006 j’ai rentré le PPXS6 avec brabant et sarclofraise ce qui fait un équipement de remplacement si nécessaire, avec la présence d’arbres fruitiers ces deux engins se complètent bien et monter en gamme avec du PP4 et plus poserait le problème de la manoeuvrabilité : bien que situé en Beauce mon jardin ne fait pas des hectares.

MODELE UNIQUE DE STAUB Staub114

MODELE UNIQUE DE STAUB Staub115

MODELE UNIQUE DE STAUB Staub117

J’essaie de trouver des motoculteurs dans leur jus en bon état : je ne refais pas de peinture si ce n’est les calandres blanches et mes compétences en mécanique se limitent au changement d’embrayage et de joint spi sur les accessoires c’est pourquoi je tire mon chapeau à ceux qui se lancent dans des restaurations lourdes et qui partagent leurs expériences sur ce site par des reportages photos très pédagogiques qui donnent le goût de se lancer aussi. C’est ce que j’ai fait partiellement en débloquant le pont d’un PP2X qui avait dormi trop longtemps ouvert et en plein champ, le moteur lui a plus souffert et il est préférable d’en rechercher un autre que de réparer.

MODELE UNIQUE DE STAUB Staub118



Voilà présentées mes machines, dites moi ce que vous en pensez.

Je vous souhaite un bon printemps dans vos jardins !!

Charly
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

MODELE UNIQUE DE STAUB Empty
MessageSujet: PPX   MODELE UNIQUE DE STAUB EmptyLun 28 Mai 2007, 22:32

Bonjour,

Ce PPXS6 est en parfait état, ☀ il doit faire partie des derniers sortis, on aperçoit la trace du jonc en plastic qui borde le bas du capot....Les couleurs sont bien conservées Sleep , le blanc a été repeint mais le reste est en bon état. Le chrome des mancherons est assez brillant, 🤡 en général, un petit coup de toile emeri le rénove bien...Enfin, un objet de plaisir et en même temps, un sacré outil.. cheers .

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODELE UNIQUE DE STAUB Empty
MessageSujet: Re: MODELE UNIQUE DE STAUB   MODELE UNIQUE DE STAUB EmptyLun 28 Mai 2007, 22:59

Tout simplement magnifique, j'ai un petit penchant ☀ pour le PPX S6 car je suis en train d'en rénover un entièrement, du coup ces photos détaillées m'aide bien. En effet le modèle doit être assez récent, je me demande à quoi sert le boîtier noir au dessus du filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

MODELE UNIQUE DE STAUB Empty
MessageSujet: Boitier noir   MODELE UNIQUE DE STAUB EmptyLun 28 Mai 2007, 23:02

Bonjour,

C'est par ce boitier, espèce de pré-filtre que rentre l'air, on le trouve sur les tondeuses BM4


A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

MODELE UNIQUE DE STAUB Empty
MessageSujet: modèle unique de STAUB   MODELE UNIQUE DE STAUB EmptyMar 29 Mai 2007, 09:12

J'ai un petit souci en ce moment avec Photo Editor qui ne me sélectionne pas les photos choisies. La première qui n'est pas sur le forum fait apparaître clairement de profil les deux machines avec le sabot avant du PPX posé sur le capot de la rotofaucheuse dans un assemblage inhabituel.

Ce PPX est de 1978, sauf erreur, le 5000M est de 1974 en première main avec le manuel sur lequel figure encore la carte de garantie : Ets DAJON à Dreux (28). Les deux peintures bleues sont d'origine.
J'ai commencé avec le 5000 qu'il faut un peu pousser au labour dans certaines parties du terrain : ce que j'apprécie ici c'est sa grande maniabilité.
J'aime bien le son plus grave du 239 sur le PPX et pour un demi cheval de plus je sens la différence au labour par contre moins maneuvrant que le 5000 avec la roue gauche toujours clabotée mais ce n'est pas un handicap finalement.
Pas de souci si An Douar veut d'autres photos rapprochées.
Bon printemps dans vos jardins
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODELE UNIQUE DE STAUB Empty
MessageSujet: Re: MODELE UNIQUE DE STAUB   MODELE UNIQUE DE STAUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODELE UNIQUE DE STAUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modèle unique de STAUB
» Le Tracsir: Modèle unique
» Un tracteur staub unique
» Modele Staub
» Modele Staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: