Le Tracsir: Modèle unique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Tracsir: Modèle unique

Aller en bas 
+4
Simar 83
Jeandominiquelaure61
brunofurlano
Tracsir
8 participants
AuteurMessage
Tracsir

Tracsir


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/09/2010

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:56

Bonsoir à tous. Je me suis inscrit sur ce forum (Merci de m'avoir accueilli) pour vous dire bravo! Présent à Viarmes, samedi dernier, pour la première fois je tiens à dire bravo aux organisateurs. Ayant l'occasion de faire du bénévolat, je sais le boulot que cela représente.  Twisted Evil
Bravo et merci aussi pour l'ambiance, c'était une fête de famille et, venu avec un copain, nous sommes rentrés tous deux enchantés de notre journée. Ancien agriculteur puis voyageur-Démonstrateur chez Motostandard je suis toujours intéressé par les machines anciennes: J'ai travaillé de nombreuses années sur un SIFT TD 4 sans relevage et avec charrue Bonnel manuelle, ma colonne vertébrale s'en souvient :Je suis inscrit sur le forum Motostandard sous le pseudo: Le Cauchois. Bien Cordialement.


Dernière édition par Tracsir le Dim 13 Juil 2014, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:06

Salut Bricolier !
T'as pas le Tracsir de venir t'inscrire ici !
C'est moi qui t'accueille le premier et j'en suis très content : j'espère que cet accueil sera aussi chaleureux que le tien lors de mon inscription au forum des Motostandard !!!
Bienvenue parmi les potos !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Jeandominiquelaure61




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : Orne
Date d'inscription : 28/10/2008

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptySam 25 Sep 2010, 13:37

Bonjour,

Comme vous je me suis inscrit sur ce forum car je trouve l'ambiance trés sympathique avec de vrais passionnés de vieilles mécaniques et des bricoleurs qui partagent leurs expériences, conseils, astuces, .. .

A propos de vieilles mécaniques et surtout de bricoleurs, en lisant votre pseudo, j'ai fait une connexion avec un article paru dans Systéme D il y a bien des années ... et la description d'un micro tracteur particulier tel que celui figurant sur la photo en dessous de votre pseudo. Il y avait cette inscription TRACSIR sur le capot !

Seriez vous le constructeur de cet engin ? A la vue de la photo, il semble toujours opérationnel et surtout on dirait qu'il vient de sortir d'un atelier.

Je vais essayer de retrouver cet article ( je pense qu'il s'agit d'un article paru dans les années 70 ) . En parlant bricolage, ce serait intéressant de faire une rubrique regroupant les réalisations de tous les membres . Je pense que l'on trouverait plein de choses intéressantes .

Cordialement.

JDL61
Revenir en haut Aller en bas
Tracsir

Tracsir


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/09/2010

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptySam 25 Sep 2010, 22:51

Bonsoir Jean Dominique. En effet il s'agit bien de l'engin paru sur le système D et construit par mon fils, 15 ans quand il l'a commencé et qui sert depuis environ trente ans à garer des caravanes dans nos hangars. C'est pourquoi il a été conçu "inversé'"
Voici une photo de la version d'origine:

Le Tracsir: Modèle unique Tracs10

Le Tracsir: Modèle unique Tracsi10

Mon fils a obtenu le premier prix du concours Système D en Juin 84, n° 461. La publication des plans a été faite en Octobre 90 seulement, n° 537.
J'ai révisé complètement ce matériel il y a une bonne année et ai effectué quelques transformations surtout pour en améliorer l'accès, eh oui, on n'a plus 20 ans! et la cabine n'avait pas tellement lieu d'être vu son utilisation. La base technique n'ayant présenté aucun souci depuis l'origine a été conservée. Voici une autre vue actuelle de la bête.

Le Tracsir: Modèle unique Tr_2610

Le Tracsir: Modèle unique Tr_2610

Bon dimanche. Cordialement.


Dernière édition par Tracsir le Dim 13 Juil 2014, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyLun 27 Sep 2010, 21:21

Bonsoir Tracsir

Bel engin original et peut-être unique, à l'époque, personne ne s'est intéressé à ce poste inversé?
Bienvenue sur le forum, vos conseil seront très certainement utiles à plus d'un.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyLun 27 Sep 2010, 22:12

Bonsoir,

Belle machine que ce Tracsir ! on croirait une fabrication industrielle

Il faudrait nous en dire un peut plus, svp

Moteur ?, boite? .........

Il ne lui manque qu'une tondeuse devant, s'il y a une PDF !

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tracsir

Tracsir


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/09/2010

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyMar 28 Sep 2010, 10:28

Bonjour à tous.
Un petit coup d'oeil sur la mécanique:

Le Tracsir: Modèle unique Tr_1310

Le Tracsir: Modèle unique Tr_1910

Le moteur vient d'une Renault 4. Il est accouplé à une boîte Juva, bloquée en 1ère (embrayage panaché) laquelle attaque, par cardans,une boîte 2cv puis triangle de suspension de GS soudés au châssis. Transmission finale et roues de GS. Pas de chaîne, pas de courroie. Le châssis et la direction ( par boîtier d'Aronde) ont été conçus et réalisés par nos soins. Il n'y a pas de prise de force, la destination première étant comme je l'ai dit la manutention des caravanes. Nous avons ajouté des accessoires, benne avant basculante, relevage pour labour, cabine...Tout cela figure sur le système D cité plus haut. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyMar 28 Sep 2010, 22:18

Bonjour,

Très jolie machine et bien finie, félicitations Le Tracsir: Modèle unique 287628 Le Tracsir: Modèle unique 287628 Le Tracsir: Modèle unique 287628

Merci pour ces infos

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyMer 29 Sep 2010, 00:08

Salut les potos !
Chapeau les mécanos : fallait pas avoir peur de s'y mettre pour regrouper tous ces organes dans un joli petit engin ! Je suis ébahi par tant d'ingéniosité !!! Bravo !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Tracsir

Tracsir


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 20/09/2010

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyDim 13 Juil 2014, 11:08

Bonjour à tous.

J'ai exhumé le sujet sur le Tracsir. Je me suis aperçu que les photos mises à l'époque de la publication de ce sujet avaient disparu suite à une mauvaise manœuvre de ma part. Je les ai donc remises en place et j'y ajoute l'article du Système D concernant cet engin.

Le Tracsir: Modèle unique Copie_10

Le Tracsir: Modèle unique Trac_110

Le Tracsir: Modèle unique Trac_210

Le Tracsir: Modèle unique Trac_310

Le Tracsir: Modèle unique Trac_410

Il est toujours là le Tracsic, avec ses compagnons. Toujours en bon état de marche, il n'est pas très souvent utilisé mais quand le déplacement d'un véhicule est nécessaire, il est fidèle au poste.  lol! 

Le Tracsir: Modèle unique Dscf6623

Bien cordialement. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyDim 13 Juil 2014, 11:20

Bonjour Tracsir et merci pour cet article très complet sur ce tracteur "maison" !  cheers 

belle ingéniosité ! et un résultat très "PRO" ! Le Tracsir: Modèle unique 287628 

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyDim 13 Juil 2014, 15:06

Salut !

Un bien joli petit engin, que beaucoup aimeraient posséder ! Le Tracsir: Modèle unique 287628 

à+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique EmptyLun 14 Juil 2014, 20:31

bonsoir
poste tres interessant merci
tu as une belle collection avec ce model unique  Le Tracsir: Modèle unique 287628 Le Tracsir: Modèle unique 287628 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tracsir: Modèle unique Empty
MessageSujet: Re: Le Tracsir: Modèle unique   Le Tracsir: Modèle unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tracsir: Modèle unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODELE UNIQUE DE STAUB
» modèle unique de STAUB
» Une JEEP modèle réduit.
» Tracsir : le tracteur à cabine avancée
» Unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: