Remise en route, après des années d'oubli,
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remise en route, après des années d'oubli,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gui 1958




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : B. Amay
Date d'inscription : 21/03/2013

Remise en route, après des années d'oubli, Empty
MessageSujet: Remise en route, après des années d'oubli,   Remise en route, après des années d'oubli, EmptyVen 29 Mar 2013, 08:20

Bonjour à tous,
J'ai acquis un motoculteur AGRIA (1800 D)??, je le découvre.
Sans parler des multiples dégrippages nécessaires, j'ai quand même d'autres problèmes, pour lesquels, je fais "appel à un ami", et vous en remercie d'avance.
-Sur ce motoculteur, vendu pour un 1800D, j'ai un moteur JLO DL660, avec démarreur électrique et porte-méche. Le moteur démarre sur la mèche, mais s'arrète aussi tôt. Au vu du circuit d'alimentation de gasoil, je doute de son efficacité optimale. Pourriez-vous me tuyauter?
-Sur ce moteur, une réserve d'huile, située sur l'avant de l'échappement, et qui après analyse, alimente une petite pompe, pour le graissage du vilebrequin et du cylindre. Par gravité, il ne sort rien de cette réserve par l'orifice inférieur. Et si je le démonte et le renverse j'ai un semblant d'huile, avec flot saccadé, comme si elle avait été mélangée avec d'autres éléments, (eau, cambouis,..). Qu'y a-t'il normalement dans ce petit réservoir?
-Sur le coté droit du moteur, sous la pompe d'injection, il y a un oeil de visite pour un niveau, (comme sur le petit réservoir, mentionné si dessus), rien n'y apparait. Pourriez-vous me renseigner, si c'est bien le graissage du restant du moteur, par barbotage, et si oui, quel huile?
J'ai encore d'autres questions en suspens, mais je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement, Gui.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Remise en route, après des années d'oubli, Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après des années d'oubli,   Remise en route, après des années d'oubli, EmptyVen 29 Mar 2013, 08:31

Bonjour GUI et bienvenue ! Wink

Tu as frappé à la bonne porte ! ici il y a des passionnés d'AGRIA ! cheers

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Remise en route, après des années d'oubli, Empty
MessageSujet: Du nouveau    Remise en route, après des années d'oubli, EmptyLun 01 Avr 2013, 18:07

Hello Gui, Hello J.P. Hello à tous

Un grand bonjour de bienvenue sur le Forum des vieilles mécaniques d'antan et plus particulièrement des motoculteurs. Je crois que tu as frappé à la bonne porte. Je vois que tu te poses pas mal de questions sur ta machine rouge et verte. C'est du très bon matériel solide et fiable.
Je pratique cette marque depuis ma tendre enfance car je devais avoir quelques années lorsque mon père a acheté le premier élément de la collection qui s'est agrandie au fil du 20 ème siècle et qui ne s'est pas arrêtée depuis le changement de millénaire. Je dirais plutôt que j'ai attrapé un virus contagieux car la grange est occupée maintenant par une dizaine de "pétochons".
Ce qui m'étonne c'est le type car lorsque la firme de Möckmühl crée le 1800 en 1954 les échanges avec la France sont très rares et à ma connaissance aucun 1800 n'a été importé. Il faudra que je place un cliché de ce 1800.
A ta description, je pencherai pour un 1900 comme le premier sur la photo.
Bonne remise en route et si tu as besoin...
Cordiales salutations à tous
Charriers

Remise en route, après des années d'oubli, 82170219002800fraise1
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Remise en route, après des années d'oubli, Empty
MessageSujet: photo   Remise en route, après des années d'oubli, EmptyMar 02 Avr 2013, 21:29

Hello à tous

J'ai des soucis avec l'hébergeur Hostings en ce moment mais je crois que ça va passer ce coup-ci
Cordiales salutations à tous
Charriers

Remise en route, après des années d'oubli, 89083819002800fraise1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route, après des années d'oubli, Empty
MessageSujet: Re: Remise en route, après des années d'oubli,   Remise en route, après des années d'oubli, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route, après des années d'oubli,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un PP2X, après 10 ans de sommeil
» Apres la presentation la remise en route du PP4BS de 1965
» retour après de longues années
» Remise en route ppx s6
» Kiva EB, ma dernière acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: