| Embrayages latéraux fiat AD7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alouette
Nombre de messages : 7 Age : 74 Localisation : Allier Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Embrayages latéraux fiat AD7 Lun 18 Mar 2013, 11:25 | |
| Bonjour à tous, Une petite question pour commencer : Sur un bull FIAT AD7, les embrayages latéraux ne fonctionnent plus, en d'autres termes, il va tout droit en marche avant ou arrière. Même après avoir remis de l'huile dans le réservoir d'assistance hydraulique. Cerise sur le gâteau, le tuyau allant au piston d'assistance droit a été débranché et un bouchon mis en place par le précédent propriétaire, pour une raison que j'ignore. Alors, avant de démonter tout, ce que je ferai de toutes façons pour rebrancher ce piston, j'aimerais avoir vos avis. S'agit-il d'un problème de réglage des leviers ? Je dispose de la copie du manuel de réparation venant de tracto-rétro archives. Bonne journée à tous.
| |
|
| |
JB26
Nombre de messages : 284 Age : 63 Localisation : 26 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Lun 18 Mar 2013, 14:26 | |
| Bonjour, Il me semble que sur l'AD7, les commandes sont mécanique avec seulement une assistance hydraulique. Donc même avec le piston débranché cela devrait fonctionner, simplement le levier un peu plus dur. Regardes le réglage des galets par les trappes: il faut le minimum de garde. Si les réglages sont ok, bon courage pour le démontage ! Marc ou manuel préciseront. Jb. | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Lun 18 Mar 2013, 14:48 | |
| salut a tous !
ton AD7 doit être un AD7 70CI. il a donc des commandes mecaniques avec assistance hydraulique comme le precise JB. donc ça doit marcher même sans hydraulique !
juste au pied du siege, il y a deux petites trappes. regarde dans le bouquin de L'AD7, il y a le reglage de la came sur le rouleau. ils preconisent 2mm de memoire, met 1 a 2mm, et tu verra si cela fonctionne? mais si l'engin est resté inactif longtemps, il est possible que ce soit collé !
tu peux continuer a tourner sans le piston branché, mais pas sans reglage.
a+, marc | |
|
| |
Alouette
Nombre de messages : 7 Age : 74 Localisation : Allier Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Lun 18 Mar 2013, 16:20 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses (rapides), en effet, ça devrait marcher sans l'assistance. Je vais regarder la semaine prochaine quand je serai sur place pour ce qui est du réglage. Je vous tiens au courant. Ci-joint photos prises la semaine dernière la trappe à la base du levier étant ouverte, une avec levier en avant, l'autre avec levier tiré en AR. Après tentative, impossible de m'enregistrer sur le serveur servimg.com pour les photos, je vais essayer de comprendre comment ça marche. A bientôt et merci. Yves
| |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Lun 18 Mar 2013, 20:47 | |
| Bonsoir, Je vais essayer d'envoyer les photos : Embrayé : Débrayé : Qu'en pensez-vous ? A+ Yves | |
|
| |
JB26
Nombre de messages : 284 Age : 63 Localisation : 26 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Lun 18 Mar 2013, 20:59 | |
| Bonsoir, D'une photo à l'autre, pour moi, le galet n'a pas bougé. Jb. | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
Alouette
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Lun 18 Mar 2013, 22:55 | |
| Bonsoir, Le problème viendrait donc de là ? Merci pour votre réponse. A suivre. Bonne soirée. Yves
| |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Lun 18 Mar 2013, 23:00 | |
| | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Mar 19 Mar 2013, 08:41 | |
| salut a tous !
ben on voit ... rien. en fait c'est difficile de voir si ça bouge ou pas? levier non tiré, il y a du jeu a la came? là il y a de la merdouille donc on voit pas sur la photo.
comme je te l'ai dit, il est possible que cela bouge, mais dedans c'est collé ou ça ne bouge pas? donc si la came actionne bien le galet , il te faudra essayer de mettre le bull contre une bonne butte, de plaquer la lame a l'obstacle, et essayer de pousser tout en debrayant les deux cotés en permanence. le but? si tu debraye les deux cotés, normalement la boite tourne mais pas les chenilles, ça ne remplace pas l'embrayage principal, mais ça permet de debloquer les embrayages.
a+, marc | |
|
| |
chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Mar 19 Mar 2013, 09:41 | |
| Salut, la seule chose qu'on voit sur la photo c'est que le galet n'a pas tourné Peut-être qu'il est grippé et que la came s'est usinée dessus, mais comme dit Marc, tu es le seul à pouvoir le voir | |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Mar 19 Mar 2013, 09:55 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les réponses et le tuyau pour tenter de débloquer. Quand j'ai fait les photos, le galet bougeait à peine, levier tiré à fond. Mais je ne sais pas quel déplacement latéral il faut pour débrayer. La semaine prochaine, je vais nettoyer, vérifier le jeu, et en dernier ressort faire la manoeuvre contre une butte. ... avant de tout démonter. Merci et à bientôt, Yves
| |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Mar 09 Avr 2013, 14:52 | |
| Bonjour à tous, Des nouvelles : après réglage des embrayages (en dévissant un écrou crénelé, et en vissant l'écrou opposé pour diminuer la course à vide du levier) le galet bouge beaucoup plus, et ça débraye effectivement. Mais je suis en fin de course de l'écrou crenelé, sans arriver à la cote nominale (47 mm de jeu au niveau de la poignée du levier). Cela est certainement dû à l'usure de la came. Quoi qu'il en soit, cela fonctionne , et j'arrive à faire pivoter le bull FIAT AD7 en actionnant l'embrayage et le frein du même côté, simultanément. Tout cela sans l'assistance hydraulique qui ne fonctionne pas suite à une fuite. Certains vont être morts de rire en me lisant, mais est-ce normal de devoir freiner (en ayant débrayé) pour tourner ? Si je débraye seulement, la chenille du côté opposé, non débrayée, fait avancer le bull quasiment en ligne droite. Merci pour votre attention et votre aide. A bientôt, Yves
| |
|
| |
chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Mar 09 Avr 2013, 15:27 | |
| Salut Yves, oui c'est normal, mais il te faut débrayer avant de freiner si tu ne veux pas user les freins rapidement a+ | |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Mar 09 Avr 2013, 20:38 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est logique. Bonne soirée. Yves
| |
|
| |
Perolongo
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Jeu 24 Sep 2015, 13:28 | |
| Bonjour à tous J ai remis en état un AD 7 et j aurais aimé savoir si quelqu un savais qu'elle est le type d huile a mettre dans l assistance de direction des embrayages latéraux ? Merci d avance | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Jeu 24 Sep 2015, 20:20 | |
| bonjour,
huile hydraulique type hvb46
a+, marc | |
|
| |
Perolongo
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Ven 25 Sep 2015, 19:48 | |
| Merci beaucoup Bonne soirée Quentin | |
|
| |
Perolongo
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Ven 25 Sep 2015, 20:01 | |
| Encore une petite question j ai de la mobil fluide 316 est ce que Ca pourrait aller? Merci encore Bonne soirée Quentin | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 Ven 25 Sep 2015, 21:31 | |
| bonsoir, je ne connais pas cette huile, quel est son grade?
vu son numero, j'ai peur que ce soit une hv32, peut être trop fluide pour ces vieilles mécaniques.
faut trouver sa correspondance normalisée.
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayages latéraux fiat AD7 | |
| |
|
| |
| Embrayages latéraux fiat AD7 | |
|