EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty
MessageSujet: EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065   EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 EmptyMar 03 Oct 2017, 22:20

Bonjour a tous,

Je recherche un fournisseur pour acheter ces disques en bakélite ou autre matériaux composite (embrayages de prise de force).
Quelqu'un aurait déjà commandé ce genre de pièces et il faut s'attendre a quel prix?
Idem pour l'embrayage de transmission , quoi que ce dernier peut surement être rénové par un prestataire de la place Smile
https://i.servimg.com/u/f11/18/96/22/15/wp_20147.jpg

Merci
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065   EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 EmptyMer 04 Oct 2017, 10:08

Bonjour,

Le prix en lui même n'est pas excessif mais il faut savoir combien de disque il te faut.
Ensuite c'est les frais de port qui risque de chiffrer vu ta localisation.

Je pense que les disques de friction qu'il te faut sont ceux-là

http://ordini.cermag.com/fr/rechanges-pour-tracteurs-a-chenilles-remorques-tonnes-a-liquide-autres-pieces-de-rechange/pieces-detachees-pour-moteur/pieces-de-rechange-pour-moteur/15317-EMBRAYAGES-FIAT-NEW-HOLLAND
273x166x7 45 dents

et pour la PTO: 280x165 tu a deux epaisseur, 3 & 3.5

http://ordini.cermag.com/fr/embrayages-et-bandes-frain/embrayages-et-leur-composant/disques-embrayages/15972-15972

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065   EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 EmptyMer 04 Oct 2017, 10:44

enrconfort a écrit:
Bonjour,

Le prix en lui même n'est pas excessif mais il faut savoir combien de disque il te faut.
Ensuite c'est les frais de port qui risque de chiffrer vu ta localisation.

Je pense que les disques de friction qu'il te faut sont ceux-là
273x166x7 45 dents

et pour la PTO: 280x165 tu a deux epaisseur, 3 & 3.5

@ plus

Oui c'est ça, je viens de mesurer les diamètre interieurs de mes pièces et c'est exact.
Pour les disques de friction  280*165 45 dents pour 7.5 mm d'épaisseur (mais il y a des dents cassées)

pour la PTO j'ai 280*165 avec 10 dents et par contre j'ai une épaisseur totale de 9.5 mm avec la partie métallique. (sur la partie garniture du montage j'ai 3.5 mm de garniture d'un coté et 3.25 mm de l'autre.veux dire quoi ? Mon embrayage n'est pas usée ?

Merci
Franck
Revenir en haut Aller en bas
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065   EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 EmptyMer 04 Oct 2017, 10:46

enrconfort a écrit:
Bonjour,

Le prix en lui même n'est pas excessif mais il faut savoir combien de disque il te faut.
Ensuite c'est les frais de port qui risque de chiffrer vu ta localisation

@ plus

Je n'arrive pas a voir les prix sur les liens que tu m'as laissé, tu as une idée?
Tu pense que je peux commander sur ce site? J'aimerais jleur demander des cotations mais je ne trouve pas comment faire.
Merci
Franck
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065   EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 EmptyMer 04 Oct 2017, 12:36

C'est étrange de ne pas retrouver la même épaisseur d'un coté et de l'autre du disque. comme si il avait travaillé de travers.
Pour le PTO, tu dit 10 dents. Je pense que tu parle des cannelures centrale du disque. Contrôle les dimensions suivantes:
Extérieur 25 mm
Intérieur 22 mm

Pour le site, tu ne peut commander directement car il faut un compte pro.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065   EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 EmptyMer 04 Oct 2017, 22:23

enrconfort a écrit:
C'est étrange de ne pas retrouver la même épaisseur d'un coté et de l'autre du disque. comme si il avait travaillé de travers.
Pour le PTO, tu dit 10 dents. Je pense que tu parle des cannelures centrale du disque. Contrôle les dimensions suivantes:
Extérieur 25 mm
Intérieur 22 mm
@ plus

Bonjour enrconfort,
Oui je parle des cannelures. Oui c'est bien ces dimensions là. Aurai tu l'épaisseur totale du disque PTO au niveau des garnitures stp, je voudrais savoir de combien est usé le mien.

Et pour répondre à "comme si il avait travaillé de travers" oui il y a eu un mauvais montage de l'ensemble des organes d'embrayages car j'ai des dents cassées sur les disques d'embrayage de la prise de force et le palier latéral du vilebrequin ainsi que le porte joint en alu qui était bouffé, comme si l'embrayage avait exercé une poussée latérale sur le vilebrequin.
Je dois justement vérifier le montage de l'ensemble des organes d'embrayage pour élucider ce que les précédents mécano avait fait comme bêtise.
Sais tu si on peux trouver une pige de centrage calibrée pour le réglage et la pose des embrayages ?
Ca existe?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065   EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 EmptyJeu 05 Oct 2017, 08:00

Bonjour,

Voici toutes les dimensions mentionner dans le catalogue soit:
disque de friction central ref: 15317 273X166X7 -45 dents

Les disques PTO ne semble pas avoir de dents externe, ils sont entraînes par l'axe central
Disque PTO ref: 15972 280X165X3 et cannelure 25X22EV Z10
Disque PTO ref: 15642 280X165X3.5 et cannelure 25X22EV Z10

Le problème viens peut être du plateau de poussé qui ne travail pas droit.
Je pense que les piges de montage existe mais tu doit pouvoir te débrouiller avec un tube qui correspond au diamètre ou des douilles de clefs a cliquer.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
fanfan1969

fanfan1969


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 31/01/2010

EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065   EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 EmptyJeu 05 Oct 2017, 10:01

enrconfort a écrit:
Bonjour,

Voici toutes les dimensions mentionner dans le catalogue soit:
d
Disque PTO ref: 15972 280X165X3 et cannelure 25X22EV Z10
Disque PTO ref: 15642 280X165X3.5 et cannelure 25X22EV Z10

Le problème viens peut être du plateau de poussé qui ne travail pas droit.
Je pense que les piges de montage existe mais tu doit pouvoir te débrouiller avec un tube qui correspond au diamètre ou des douilles de clefs a cliquer.

@ plus

Ce n'est pas très épais 3 mm et 3.5 mm matraque1 il y a quelque chose de bizarre

je vais essayer de me faire une pige.
Merci beaucoup pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065   EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 EmptyJeu 05 Oct 2017, 13:10

En prinicpe les disques avec dents exterieure se monte en serie, il y en a plusieurs.

1 disque garnit, un disque lisse métal, un disque garnit .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
Contenu sponsorisé





EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty
MessageSujet: Re: EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065   EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMBRAYAGES PRISE DE FORCE ET TRANSMISSION FIAT 8065
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP4 LT - 1975 embrayage transmission prise de force / roues
» Puissance batterie pour Chenillard FIAT 8065/01
» Embrayages latéraux fiat AD7
» livre d'atelier pour fiat 70c + prise de force
» Changer joint étanchéité prise de force FIAT 255

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: