Pony,brenard w2 et wo
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pony,brenard w2 et wo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wm 300




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/02/2013

Pony,brenard w2 et wo Empty
MessageSujet: Pony,brenard w2 et wo   Pony,brenard w2 et wo EmptyLun 18 Mar 2013, 08:36

Bjr voici une partie de mon matériel,je sais ils ont pas une belle peinture Laughing
le pony vigneron est équipé d'un rotovator avec un montage de la transmission bien spécifique,il y a bien une plaque constructeur mais hélas illisible (au passage si quelqu'un a des info sur ce montage)
le wo toujours pret démarre impecablement même après de long mois d'arret,j'ai pas le bouchon au dessus des culbuteurs mais il tourne avec un bouchon innadapté (si quelqu'un en a un a me vendre avec celui de l'eau qu'il me contact)
Le w2 en phase de remontage,avec le motif de la panne (gougeon de culasse hs )
d'autre photos a venir Wink

Pony,brenard w2 et wo Mon_po10

Pony,brenard w2 et wo Mon_po11

Pony,brenard w2 et wo Mon_po12

Pony,brenard w2 et wo Mon_po13

Pony,brenard w2 et wo Mon_po14

Pony,brenard w2 et wo Mon_po15
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Pony,brenard w2 et wo Empty
MessageSujet: Re: Pony,brenard w2 et wo   Pony,brenard w2 et wo EmptyLun 18 Mar 2013, 08:58

Bonjour.

Concernant le W2, la corrosion des goujons constitue le point faible de ce moteur ainsi que tous ceux de la famille des "blocs blindés".
Lorsque tu l'auras réparé, mets du liquide "4 saisons" pour le refroidissement et non pas de l'eau. C'est surtout l'hiver, quand le moteur a été vidangé, que la corrosion intervient.

Un dernier point : tu devrais au plus tôt déposer le carbu car tel qu'il est, c'est à dire en équilibre instable au bout de la tringle de commande du papillon, il va finir par la tordre voire la casser.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
wm 300




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/02/2013

Pony,brenard w2 et wo Empty
MessageSujet: Re: Pony,brenard w2 et wo   Pony,brenard w2 et wo EmptyLun 18 Mar 2013, 12:40

Michel31 a écrit:
Bonjour.

Concernant le W2, la corrosion des goujons constitue le point faible de ce moteur ainsi que tous ceux de la famille des "blocs blindés".
Lorsque tu l'auras réparé, mets du liquide "4 saisons" pour le refroidissement et non pas de l'eau. C'est surtout l'hiver, quand le moteur a été vidangé, que la corrosion intervient.

Un dernier point : tu devrais au plus tôt déposer le carbu car tel qu'il est, c'est à dire en équilibre instable au bout de la tringle de commande du papillon, il va finir par la tordre voire la casser.

A bientôt.
Bjr merci pour tes conseils,le déroulement des opération se feront bien dans cet ordre j'y avais pensé
pour le carbu,tu ne le vois pas sur la photo mais il est tenue sur le gougeon par un fil de fer afin qu'il ne bouge pas
je ne l'ai pas démonté de peur de le dérégler Wink
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Pony,brenard w2 et wo Empty
MessageSujet: Re: Pony,brenard w2 et wo   Pony,brenard w2 et wo EmptyMar 19 Mar 2013, 08:13

Bonjour

Sympa l'écurie! Tu as oublié de nous présenter ta remorque 1/4 de tonne ainsi que ta VLRD...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Pony,brenard w2 et wo Empty
MessageSujet: Re: Pony,brenard w2 et wo   Pony,brenard w2 et wo EmptyMar 19 Mar 2013, 13:48

Salut à tous !

Robert le Savoyard, il se plaint !!! t'as vu le paysage ? t'as comparé avec Paris ?

Autrement, j'aime bien le pony avec son roto !

WM 300, as-tu un réducteur ? parce qu'un pony, même en première, ça fonce !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
wm 300




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/02/2013

Pony,brenard w2 et wo Empty
MessageSujet: Re: Pony,brenard w2 et wo   Pony,brenard w2 et wo EmptyMar 19 Mar 2013, 19:40

JRémi a écrit:
Bonjour

Sympa l'écurie! Tu as oublié de nous présenter ta remorque 1/4 de tonne ainsi que ta VLRD...

A bientôt
Bsr la remorque est une remorque Hollandaise Polynorme pour jeep,le vlrd bah!!!!!! lui hors-mi les 2 ponts y a plus rien et le peut qui reste il est pourrit de chez pourrit
au fait t'as l'oeil pour reconnaître un vlrd Wink
Revenir en haut Aller en bas
wm 300




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/02/2013

Pony,brenard w2 et wo Empty
MessageSujet: Re: Pony,brenard w2 et wo   Pony,brenard w2 et wo EmptyMar 19 Mar 2013, 19:49

lesavoyards a écrit:
Bonjour a tous.

C'est tranquille ou tu habite, mais dit moi, c'est pas a Paris?????????.
Qu'ellle chance tu as , abattre du bois sur du plat, mon rêve.....chez nous, quand ta monter la tronçonneuse
et tout le bataclan au sommet de la montagne, bin la journée et fini.

JRémi ,on voie aussi une Aronde ? et une Ami6

Bonne journée a tous.

Robert

Pony,brenard w2 et wo P1010310
Bsr ah non!!! ca c'est pas Paris,c'est la Normandie,j'imagine que la ou tu es il est pas facile a faire ton bois
la verte c'est pas une Aronde mais une Panhard PL17 L1 et ce que tu prend pour une Ami6 bah regarde dessous,si c'est de la même couleur que ton Ami6 Laughing
je dirai rien c'est l'air de la montagne qui t'as induit en erreur Pony,brenard w2 et wo 612313
Pony,brenard w2 et wo Epaves10


Dernière édition par wm 300 le Mar 19 Mar 2013, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wm 300




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/02/2013

Pony,brenard w2 et wo Empty
MessageSujet: Re: Pony,brenard w2 et wo   Pony,brenard w2 et wo EmptyMar 19 Mar 2013, 19:54

pony53 a écrit:
Salut à tous !

Robert le Savoyard, il se plaint !!! t'as vu le paysage ? t'as comparé avec Paris ?

Autrement, j'aime bien le pony avec son roto !

WM 300, as-tu un réducteur ? parce qu'un pony, même en première, ça fonce !

Bonne journée !
Bsr c'est que la vue a Paris Sad Sad
Le pony est un vigneron et les vigneron sont sortie d'origine avec un reducteur ce qui leurs procure 6 vitesses,mais même en 1° petite ca tire a mon gout un peut long Wink
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Pony,brenard w2 et wo Empty
MessageSujet: Re: Pony,brenard w2 et wo   Pony,brenard w2 et wo EmptyMar 19 Mar 2013, 21:35

Bonsoir WM300

La caisse de la Delahaye est bien reconnaissable face à une caisse de jeep! J'ai baigné dedans de +-8 ans jusque vers 10 ou 12 ans car mon père en avait une. Un modèle rarissime car c'était une civile d'origine (en 12V). Ensuite, mon frère a repris le virus il y a une dizaine d'années et il doit en voir 5 ou 6!

A bientôt et n'hésite pas à faire des phots, même si elle est bien pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pony,brenard w2 et wo Empty
MessageSujet: Re: Pony,brenard w2 et wo   Pony,brenard w2 et wo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pony,brenard w2 et wo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau pony !
» PDF Pony et échange de mon Pony...
» Recherche pièces pour PONY 820D
» pony 812
» pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: