probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome32




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2013

probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973 Empty
MessageSujet: probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973   probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973 EmptySam 02 Mar 2013, 21:53

salut a tous
je suis nouveau sur votre site , je viens chercher des infos sur ce type de machine, mon probleme est le demarage ,rien ne se passe, j ai demonté le filtre a air, ainsi que l'element metalique 2 ecrous de 10 , de la saleté obstruait le circuit d'essence, et j ai remarqué une rondelle en plastique , celle ci avait un grillage tres fin en sale etat , ma question ,ou pourais je trouver cette rondelle ? merci pour vos reponses, autre chose : j ai mis de l essence avec une seringue a" la bougie"et quand je lance le lanceur une flamme sort au niveau du filtre a air es ce normal ?merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 61
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973 Empty
MessageSujet: Re: probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973   probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:02

Bonjour Jérome 32

Bienvenu sur le forum .

Ton carburateur doit être un solex 20 hns . modèle qui peux être capricieux .
Le petit grillage que tu as trouvé est le filtre à essence ( caché derrière une rondelle avec un écrou central )
Il faut bien le nettoyer et le remettre , il y a un trou dans le plastique du filtre , il doit être sur le trou d'arrivée d'essence le filtrage se fera au travers du tamis pour passer dans un autre trou un peu plus haut .
Ensuite ton essence va dans la cuve via un pointeau, celui ci doit aussi être bien propre sinon l'essence n'arrive pas ( une clef de 12 à pipe et un bon coup de soufflette ).
Puis vient les gicleurs , il faut tous les démonter , les souffler ( pas de soucis pour le remontage ils n'ont pas le même diamètre ) .
Pour en finir avec le carburateur , je te conseilles d'installer un filtre à essence entre le réservoir et le carburateur , il t'assurera une essence propre .

Pour les flammes qui sortent du carburateur , je pense à la soupape d'admission qui ferme mal , le remède un rodage de soupapes ( les deux admission et échappement ) .

C'est les informations que je peux te donner , en espérant que cela te serra utile !!!
Bon dimanche
a+
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973 Empty
MessageSujet: probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973   probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973 EmptyDim 10 Mar 2013, 18:35

Bonjour à tous. Alors le gersois, as-tu fais péter ton motoc? Si tu as toujours des soucis, tiens nous au jus afin de remédier à ton problème.
Amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973 Empty
MessageSujet: Re: probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973   probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d allumage sur mon staub 2000 de 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'embrayage sur mon staub 2000 !
» Problème démarrage à chaud staub 2000
» probléme identification et vitesse/embrayage Staub 2000?
» Probleme d'allumage sur STAUB PPX S6
» Staub PP 4 B Probléme allumage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: