Bonsoir Guillaume,
Bienvenue sur ce forum, une mine de renseignements, et une belle solidarité en prime.
Pour ton 2000, c'est simple j'en ai 4 et c'est une machine facile à utiliser.
Tout d'abord avec ces bêtes là, faut toujours se mettre de côté pour démarrer, et jamais devant.
C'est un embrayage centrifuge donc tu n'a pas de point mort.
Pour démarrer tu mets le starter, tu tourne la manette des gaz à moitié et tu actionnes le frein d'embrayage avec la poignée main gauche.
Tu tires sur la corde, et là ton nanard tourne, tout de suite tu enlèves le starter et diminue la manette des gaz pour que ton moteur tourne mais au plus lent. S'il tourne trop vite il calera car ta cloche d'embrayage est encore bloquée par la poignée main gauche.
Une fois ton ralenti stable (moteur chaud), tu désenclenches la poignée gauche (frein), normalement tes fraises ne tournent pas à ce moment précis car ton moteur ne tourne pas assez vite.
Par contre en accélérant tu verras tes fraises tourner car les masselottes de l'embrayage vont s'écarter avec l'inertie et se coller aux parois de la cloche d'embrayage branchée à l'extrêmité de la vis sans fin.
à +
olivier