Bonjour à tous
Bonjour et Bienvenue Alcaf
Pascal ( que je salue en passant )a donné une solution simple pour vérifier d ou vient ton problème sans demonter !
avec la mode "recherche" tu trouveras tous les posts traitant de PP2X ou guidon mancherons mais je n ai pas trouvé un tutoriel de démontage de pont STAUB PP2X .. comme cela exsite pour le PPX... ou le sujet a été traité plusieurs fois.
tu peux défaire ton brancard . il suffit de dévisser .. tu apercevras la cloche dessous ...
voulant voir.. dans le pont ...je l' ai fait hier sur mon pp2x , il suffit d enlever DELICATEMENT le gros clips et la cloche s enlève
pour remonter le brancard il suffit de replacer la "rotule ronde" dont le "tube sélecteur vitesses" du pont ... ( photo empruntée sur le forum )
c est plus facile que sur un PPX, sauf le le poids du brancard quand on est seul à le remonter ..
j ai glané quelques photos trouvées sur le forum de l intérieur du pont dont la présentation d Eric de son Staub PP2X
http://mototracteurs.com/Staub-PP2X.htm ton soucis est peut être du comme j ai lu ... l huile de ricin devient "pateuse" sur les partie restées sans bouger... empêchant de manoeuvrer les pièces ... dont ta fourchette sélecteur des vitesses
une fois la CLOCHE démontée ( ou ...PAS !)tu peux essayer de faire bouger le "tube " des vitesses à l aide d un tournevis.. ( non visible sur les photos .. car le dessus pont est demonté )
de toute façon comme tu vidangeras tu peux arroser de degrippant !
l immobilisation prolongée ( huile froide et vieile ) empêche de déplacer le motoculteur au "point mort".. sans déclaboter
bon depannage
@+
Jack