Mise en route PP3B 1957
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Mise en route PP3B 1957

AuteurMessage
Invité
Invité

Mise en route PP3B 1957 Empty
MessageSujet: Mise en route PP3B 1957   Mise en route PP3B 1957 EmptyMer 09 Mai 2007, 20:38

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un vieux Staub PP3b equipé d'un moteur Bernard.
Ce moteur posséde un carbu Zenith qui est équipé d'un petit bras (pour faire varier un volet avant le filtre a air)avec des crans.quelle est la position idéale et pourquoi plusieurs crans?
J'aimerais aussi savoir quelle est le niveau d'huile de la transmission (la partie qui a les roues)?
De plus la partie comprenant l'embrayage posséde un trou sur le dessous. Apparemment, je n'ai pas de bouchon et de l'huile s'écoule lorsque je penche le motoculteur en avant ?

Si quelqu'un a de la doc sur le PP3B je suis preneur étant novice en la matiére. coasne.christophe@aliceadsl.fr

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en route PP3B 1957   Mise en route PP3B 1957 EmptyMer 09 Mai 2007, 21:00

Pour la doc sur le PP3B tu n'as qu'à regarder ici : http://gysemans.club.fr/doc/motoculteur/doc-motoculteur-staub.htm

Tu demandes à Admin et le tour est joué !
moustache81

moustache81

Masculin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: Mise en route PP3B 1957   Mise en route PP3B 1957 EmptyJeu 10 Mai 2007, 01:16

Pour joseph
La manette avec des crans sur le carbu c'est le starter. Pour démarrer à froid ramener la manette sur l'avant, mettre les gaz à moitié. Ca démarre mieux à la ficelle à condition de mettre le moteur juste après la compression. Dés que ça part, ramener progressivement la manette sur l'arrière.
Pour la boite de transmission HUILE SPECIALE SAE 140 au RICIN très chère chez certain détaillant (26 € les 2 L). Voir gros distributeur de machine agricole du style Espace Emeraude ....16€ les 5 L .
Le niveau se fait l'engin étant horizontal, quand l'huile épaisse sort par le trou situé à gauche vers l'avant à proximité de l'embrayage (clé de 12). Quantité 4 L 1/4.
Si l'huile coule sous l'embrayage c'est que le joint spi de l'arbre de boite est naze. t'as du boulot en perspective. Tomber le moteur, tomber la cloche d'embrayage.
Je te conseille de commander la doc de 96 pages ( 19 €) à gysemans, t'apprendra beaucoup de choses sur le PP3B.
Pour la peinture c'est chez Mr bricolage du bleu Vendée spécial fer et tu auras ton schtroumpf avec un pompon rouge (bouchon du réservoir).
Lis bien le forum, tu auras des conseils pour les réglages.
Michel Rufier, la Guiraudié, 81120 Teillet.
05.63.55.05.33
rufier_michel@yahoo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en route PP3B 1957   Mise en route PP3B 1957 EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:14

Merci à Verdi et plus particuliérement a Michel pour leurs réponses..

Je vous tiendrais au courant de la suite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en route PP3B 1957   Mise en route PP3B 1957 Empty

Mise en route PP3B 1957
Page 1 sur 1