Bonjour à tous.
Depuis longtemps je supporte plus ou moins bien mon PP6B qui ne tient pas le ralenti et qui est lent à la régulation: accélération et décélération longue, prise de puissance incomplète...
Bref ça commence à me courir sur le haricot, je m'en sert trois fois par an mais dans de mauvaises conditions et parfois dangereusement!!
Je dois préciser qu'il s'agit d'un motoculteur refait: segmentation, joint de culasse, rodage, carburation etc...
Je pense que pour la régulation lente il va falloir que je l'ouvre pour refaire les joints feutre du levier.
Mais pour le ralenti je ne sais pas d'où ça peut venir, prise d'air au carburateur ou autre problème ?
Le fait est que lorsque j'essaie de régler ce fameux ralenti je rencontre un problème gênant : après avoir joué sur la vis de ralenti le moteur est très long à revenir à un régime normal. Donc soit il tourne pas assez au ralenti et fini par caler ou il tourne trop vite et là devient dangereux.
De plus quand je coupe les gaz il est très long à ralentir et là aussi danger.
Bref je suis un peux perdu pour arriver à dompter la bête. De toute façon je vais devoir tomber le moteur avant le printemps et tout recontrôler. A savoir la distribution n'a pas été touchée lors de la restauration du W112BIS.
Quelles sont vos avis et vos remarques ?
Merci.