Problème moteur PP6B.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème moteur PP6B.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème moteur PP6B. Empty
MessageSujet: Problème moteur PP6B.   Problème moteur PP6B. EmptyDim 13 Jan 2013, 13:08

Bonjour à tous.

Depuis longtemps je supporte plus ou moins bien mon PP6B qui ne tient pas le ralenti et qui est lent à la régulation: accélération et décélération longue, prise de puissance incomplète...

Bref ça commence à me courir sur le haricot, je m'en sert trois fois par an mais dans de mauvaises conditions et parfois dangereusement!!

Je dois préciser qu'il s'agit d'un motoculteur refait: segmentation, joint de culasse, rodage, carburation etc...

Je pense que pour la régulation lente il va falloir que je l'ouvre pour refaire les joints feutre du levier.

Mais pour le ralenti je ne sais pas d'où ça peut venir, prise d'air au carburateur ou autre problème ?

Le fait est que lorsque j'essaie de régler ce fameux ralenti je rencontre un problème gênant : après avoir joué sur la vis de ralenti le moteur est très long à revenir à un régime normal. Donc soit il tourne pas assez au ralenti et fini par caler ou il tourne trop vite et là devient dangereux.

De plus quand je coupe les gaz il est très long à ralentir et là aussi danger.

Bref je suis un peux perdu pour arriver à dompter la bête. De toute façon je vais devoir tomber le moteur avant le printemps et tout recontrôler. A savoir la distribution n'a pas été touchée lors de la restauration du W112BIS.

Quelles sont vos avis et vos remarques ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème moteur PP6B. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur PP6B.   Problème moteur PP6B. EmptyDim 13 Jan 2013, 13:22

Salut Laurent.

Je pense que tu as trop d'air ou pas assez d'essence !
Je pense d'abord à une prise d'air : à vérifier !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Problème moteur PP6B. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur PP6B.   Problème moteur PP6B. EmptyLun 14 Jan 2013, 12:50

bonjour a tous , je pencherais a une prise d'air au niveau du pavillon d'aceleration j'ai eu les mêmes symptômes sur mon nouveau pp4bs .
a+ vinc
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème moteur PP6B. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur PP6B.   Problème moteur PP6B. EmptyLun 14 Jan 2013, 19:44


Merci de vos participation.

En effet j'ai déjà pensé faire rebaguer l'axe du papillon. Je crois qu'il va falloir passer à la réalisation !

Sinon je vais refaire les feutres de l'axe du régulateur.

Je vais essayer de profiter de l'hiver pour faire tout ça.

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème moteur PP6B. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur PP6B.   Problème moteur PP6B. EmptyLun 14 Jan 2013, 19:46

a voir aussi l’état de ton papillon a la longue sa s'use matraque1
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Problème moteur PP6B. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur PP6B.   Problème moteur PP6B. EmptyLun 11 Mar 2013, 19:00

bonjours je suis nouveau sur le cite, je suis moi meme en cour de restauration d'un pp6b de 1966 et j'ai le meme probleme je pence que le rebaguage va resoudre ce probleme car j'ai fait le tour, nettoyage du carbu, refait les joints (l'encien proprietaire avait oublier dans remetre un entre les deux partie du carbu "pas terrible") et refait un petit bouchon au bout du papillon de gaz, sans prise d'air et sans jeux ca devrai etre mieu

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur PP6B. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur PP6B.   Problème moteur PP6B. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur PP6B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur pp6b
» Problème PP6B
» probleme pp6b
» BIG PROBLEME sur pp6b
» aide complementaire pour le demontage pont staub pp5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: