Restauration boule chaude Ursus 45 KM
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration boule chaude Ursus 45 KM

Aller en bas 
+12
ludovic91
victor.olt
bastien
ypert daniel
MZD77
lesavoyards
gaga 27
HR5111
JFK311
Lanzdu79
Florian69
napolanz
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyDim 30 Déc 2012, 19:54

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du nouvel arrivant, un Ursus 45KM que je trouve dans un "jus" superbe ! rouillé avec les traces du temps, on sent encore les odeurs de Vodka et les traces du travail !

voici quelques photos, la restauration a commencé je vous distillerai les photos au fur et à mesure de l'avancement ! Les avis sont les bienvenus.

A bientôt pour d'autres photos et des surprises, bonnes et mauvaises !!!!

Antoine

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb10

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb11

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb12

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb13

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb14

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb15

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb16

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb17

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb18

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb19

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb20

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb21

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb22

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb23

Quelques photos supplémentaires sur le site:

http://www.tractor-old-iron.com/

A bientôt pour d'autres photos et des surprises, bonnes et mauvaises !






Dernière édition par napolanz le Mer 09 Jan 2013, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian69

Florian69


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Rhône 69
Date d'inscription : 30/01/2012

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyDim 30 Déc 2012, 20:15

salut

superbe tracteur
les boules chaudes y a que ça de vrai

j adore le siège conducteur quoique un peu rustique Restauration boule chaude Ursus 45 KM 612313

A+

F
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyLun 31 Déc 2012, 16:59

Salut,

le siege du conducteur a été fait avec des barres de contre-batteur !!!!! il ne fallait pas chercher le confort a cet époque !!!

a bientôt !!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Lanzdu79




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : 79
Date d'inscription : 10/06/2010

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyLun 31 Déc 2012, 18:19

Bonsoir Napolanz,

Il s'agit bien de l'URSUS qui était à vendre à Caussade ?

De souvenir il tournait comme une horloge ! Très belle acquisition en tout cas !

Salutations et bonne et heureuse année pour 2013,

Lanzdu79 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyLun 31 Déc 2012, 18:48

bonne restauration
t'es un chef
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptySam 05 Jan 2013, 15:20

Bonjour à tous,

All the best à tous ! vieilles ferrailles et bonheur pour tous, ainsi que le retraite à 30 ans pour pouvoir restaurer tout ce que nous avons....C'est pas gagné !

voici d'autres photos, et la grosse surprise c'est une belle fissure sur le bloc moteur. Rare sont les machines de l'Est qui n'on pas subit des degats.... l'essieu avant a été changé mais beaucoup d'usure un peu partout. Bague de régulateur refaite mais pas génial il faut tout reprendre. Je reviens de Belgique ou je suis allé chercher les pièces necessaires pour faire cela tout beau tout propre... ! ressorts de régulateur, axes et bagues divers, radiateurs, roulement, embrayage, taillage des dents de la poulie, etc.... les photos prochainement.

A bientôt

Voici la belle fissure qui longe le bloc et qui revient sur le nez du tracteur. Vous pensez que la sudoure fonte et le bon choix ? sinon inox ?
Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb24

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb25

La sortie des clavettes et des volants moteur n'ont pas posés de problèmes bizzarement !

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb26

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb27

L'essieu avant et en bon etat, en revanche la plaque qui le tien, elle est naze ! tordue, ressoudée, reresoudé retordue ! une catastrophe !

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb28

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb29


le piston est en bon etat, nous allons changer les 2 premiers ségments et ça sera nikel.

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb30

Les tubes à eau des radiateurs sont biens sortis aussi miracleeeee !!!!! cheers

voici la pièce d'embrayage cassé, heureusement il y a de bon fournisseurs de pièces dans le nord !!

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb31

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb34

La plaque inférieur sous le cylindre également, sans casser les vis ! c'est exeptionnel ! d'ordinnaire tu en casses 3/4 !

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb32

et le joli siège en barre te batteur ! j'adore !

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Dacemb33













Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptySam 05 Jan 2013, 15:39

salut
oui baguette fonte 2.5mm c'est bon
tu révises la pompe a huile aussi vu que tu l'as tombé.
pour le siège au moins c'est du costaud et trés raide avec les battes d'un batteur
continues bien
j-f
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyLun 07 Jan 2013, 13:50

Bonjour à tous, salut JF,

effectivement, nous avons prévu en 2,5 Fonte. Cependant faut il commencer par le milieu de la fissure vers l'exterieur ou de l'extérieur vers le centre...Je préfère la première solution, et faut-il chauffer avant ? je pense monter la fonte à 80/90°c environ, faire un cordon de 2 cm, casser le laitier, attendre 10min, refaire une passe etc..... puis laisser refroidir doucement une nuit dans une enceinte fermé....
OK pas OK?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyLun 07 Jan 2013, 15:59

oui chauffes la fonte avec la lampe ,elle va se mettre a suer comme ça une bonne soudure bien homogène
aprés peu importe pour le commencement , je commence toujours par faire des points puis je soude d'une extrémité à l'autre
continues bien
jf
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMar 08 Jan 2013, 07:31

Bonjour à tous,

quelques photos supplémetaires des nouvelles pièces: avec un bonus pour se rincer l'oeil............

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Img_3315

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Img_3316

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Img_3317

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Img_3318

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Img_3319

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Img_3320
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMar 08 Jan 2013, 08:00

salut
bien le k28
bon une jolie petite palette de pièce neuve
Restauration boule chaude Ursus 45 KM 287628
Revenir en haut Aller en bas
HR5111




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Mignault Belgique
Date d'inscription : 31/12/2012

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMar 08 Jan 2013, 18:15

magnifique tracteur et magnifique collection Restauration boule chaude Ursus 45 KM 287628 Restauration boule chaude Ursus 45 KM 287628
ils sont tous a toi?
Revenir en haut Aller en bas
gaga 27




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 14600 genneville
Date d'inscription : 15/05/2011

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMar 08 Jan 2013, 18:37

bonsoir a tous !
Tres beau tracteur ! Je pence que les autres photos viennent de chez piet versheld en belgique !
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMer 09 Jan 2013, 09:00

Bonjour à tous,

effectivement, les autres photos viennent de chez Piet (malheureusement pas ma collection si tu veux parler de ceux là), sans faire de pub bien entendu je n'ai rien à gagner.

La restauration continue, degripage des axes de freins, palier gauche du vilebrequin sorti, remplacement du joint spi et ça va la faire !

je cherche des pneus en 16.9-28 si quelqu'un en à en bon etat, pourquoi pas.

Le chat est venu nous rendre visite l'autre soir:

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Img_3322

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMer 09 Jan 2013, 11:29

ces pneus à structures diagonale te déplaisent Restauration boule chaude Ursus 45 KM 612313
je te comprends ça fait balon
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMer 09 Jan 2013, 15:56

Salut,

effectivement, crampon droit à l'arrière ça sera mieux ! et pneus GMC à l'avant ! comme à l'époque !

A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyLun 14 Jan 2013, 20:50

j'ai eu soudé un carter fonte sur fiat 70c
on l'a fissuré sur accident (tracteur a retomber sur une souche )
je l'ai mis à température avec lampe à chauffer a gaz express (ça antoine il connait ) up
j'ai soudé non stop aucun soucis ,bon la matière est plus épaisse , il est certain que tu vas vite voir
comment la fonte se comporte
ciou jf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyLun 14 Jan 2013, 21:30

Coucou Robert,

Il veut dire qu'il l'a monté en température ....puis soudé à l'arc.... Idea Wink

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMar 15 Jan 2013, 00:10

oui voila ,la fonte capte beaucoup d'humidité et avec la lampe a chauffer je la lui ai faite recraché
donc une fois à température on peut réaliser une belle soudure étanche et homogène .
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 76
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMar 15 Jan 2013, 07:11

Bonjour,j'ai soudé un bloc de Cat d 2 1947 qui avait séjourné 25 ans sous un platane aprés le déces de son propriétaire avec de l'eau pure dedans...Son fils l'a abandonné comme ça et il a fini par geler...(bloc,radiateur,culasse, moteur de lancement etc...) Il a fini par me le vendre et j'ai voulu le sauver en mémoire de son ancien propriétaire... J'ai tout démonté ,mis à la presse le bloc, chauffé au découpeur, chanfreiné, resseré le bloc qui s'était écarté suite au gel...etc ... J'ai eu la chance d'avoir un stock de baguettes SAF FONTE en 2,5: Autrement je vous dis pas le prix: J'ai du faire au moins 2 m de soudure...Et aussi la main d'oeuvre...(chanfrein,chauffe,1 cm de soudure re_chauffe... etc) Mais, et j'en suis (un peu...) fier, j'ai réussi à le sauver, et maitenant il tourne posé sur une palette en attendant la suite...(Je n'ai malheureusement que 2 bras...) Mais, me direz vous: et les photos? Oui, bien sur j'en ai pris,et j'aimerai bien vous en faire profiter mais je ne sais pas comment faire...(flemme d' apprendre?) war1 Mais, je vous promets de faire un effort Rolling Eyes Bonne journée Antoine , et aussi à tous, et bonne soudure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMar 15 Jan 2013, 07:26

Bonjour tous le monde !

merci pour ces explications et commentaires ! je crois que le mode opératoire devient clair, nous allons donc essayé ce soir de souder ce fichu bloc.... ! pas vraiment envie de la changer vu le prix d'achat et le prix pour l'alésage ! nous vérons bien. Effectivement nous allons souder avec baguette SAF FONTE en 2.5, le problème étant que beaucoup de variante sont disponibles. Nous avons trouver celles-ci chez un ami Belge qui a déjà soudé pas mal de bloc avec.

sinon pour la suite des travaux, les jeux dans les axes ont été repris, acceleration, jeu dans les axes d'embrayages, jeu dans l'abre de pompe à huile, enfin je vous dis pas le boulot pour remettre tout ça nickel ! pauvre machine elle a subit ! pas de cadeau. Les garnitures de freins (poulie et frein à main) sont démonté et pret à etre refait, tubes des radiateurs sont sortis prêt pour remonter les neufs ! plaques latérales de boules montés, axe de piston en cours, regul de bielle pret à être calé, nouveaux ségments, pompe à huile révisé avec axe de manivelle neuf, plaque inférieur d'étanchéité neuve remonté ainsi que la plaque de support de l'essieu avant. Réservoir nettoyé, durite d'huile ok !! bon ça avance tranquilement, il me manque encore la poulie d'embrayage qui est entraint d'être retaillée à la cote rectif pour mettre des disques d'embrayages neufs et éviter le fameux clac clac clac clac si singulier des lanz un peu usés!

A bientôt et merci pour vos avis et commentaires !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
bastien




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 51
Date d'inscription : 15/01/2013

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMar 15 Jan 2013, 19:28

Bonsoir à tous, 45 km car il roule à 45 ou c'est son numéro de serial
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM EmptyMer 16 Jan 2013, 08:17

Bonjour à tous,

négatif, le 45 étant la puissance en CV et KM le type du tracteur. 45km/h ça va commencer à envoyer pour un boule chaude !!

A bientôt !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty
MessageSujet: Re: Restauration boule chaude Ursus 45 KM   Restauration boule chaude Ursus 45 KM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration boule chaude Ursus 45 KM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» URSUS boule chaude et maots moderne
» Dégager un moteur a boule chaude quelque part en Pologne.
» allumez le feu !
» Boule chaude???
» quelques LANZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: