Bonjour de la vienne
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour de la vienne

Aller en bas 
+3
jeannet
Gilles81
gibe
7 participants
AuteurMessage
gibe

gibe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyDim 06 Mai 2007, 21:37

Bonjour de la vienne Dcfc00302[/url
Bonjour de la vienne 949526.zimagez.com/zimage/dcfc00310.php]Bonjour de la vienne Dcfc00310
Bonjour de la vienne Dcfc0022
Bonjour, ce 06 mai 2007 est un grand jour.......................je vais acquérir un staub pp5B avec charrue, canadien, rotavator et roues métalliques + une roue arrière centrale. - je pense qu'elle doit servir de siége je n'ai pas vu le bestiau un ami s'en occupe-
La bêbête est de 1958, moteur refait etc.
Existe-t-il un système de dynamo ou autre pour mettre de l'éclairage ?
j'ai tenté de poster un mail sur gysemans pour obtenir de la doc impossible d'y parvenir. Si quelqu'un peut me dépanner merci
A part cela je suis en retraite -enfin pas complètement- dans le sud-ouest de la vienne pas très loin de la chez la reine du chabichou :oops:
voila merci de m'accueillir
Débutant motoculteur en général et staub en particulier dont je connais la réputation. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyDim 06 Mai 2007, 22:09

bonjour Gibe bounce

bienvenue sur ce forum , il est actif et les membres sont sympa .. cheers

salutation

Gilles81 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: PP5B   Bonjour de la vienne EmptyDim 06 Mai 2007, 22:10

Bonjour,

Gibe, tu commences par un vrai modèle de pro, puissant et fiable, de plus il est bin équipé, il faudra lui trouver le rota et les petites roues. Pour la lumière, c'est une autre bobine à rajouter dans le volant. La roue supplémentaire sert à trainer une herse. Ton motoculteur est dans un bel état, il doit te tarder de travailler avec, tu nous raconteras.....

A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyLun 07 Mai 2007, 00:11

Bonsoir gibe , bonsoir à tous ,
C'est effectivement un bon choix , trois outils complémentaires , tu vas au bout du monde avec çà .
C'est une brave bête à laquelle il faut quand même un peu de place pour s'exprimer
Bienvenu !
A+
Revenir en haut Aller en bas
gibe

gibe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyVen 11 Mai 2007, 13:01

Merci pour votre accueil
J'ai un soucis avec cette photo -je n'ai pas encore vu le bestiau- pour lire si c'est un pp5 ou 6

Bonjour de la vienne Dcfc0028
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyVen 11 Mai 2007, 13:51

salut, pour moi c'est un 6, sauf erreur de ma part
bienvenu au fait sur le site, tu vas voir tu ne pourras plus t'en passer
A+ FRED
Revenir en haut Aller en bas
gibe

gibe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyVen 11 Mai 2007, 14:04

cheers
merci pour les 2 !! mouarf !!!!
c'est bien ce qu'il me semble aussi
déjà accro j'ai lu ici un post ahurissant sur le calage d'un moteur ............
no comment !
chapeau les gars
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyVen 11 Mai 2007, 14:14

Very Happy Bonjour à tous , salut gibe
Tout d'abord , bienvenue et félicitation , pour un début , tu n'as pas choisi de faire semblant !!
Si la photo jointe correspond à la plaque de capot de ta machine , il s'agirait d'un PP 6 B ; il n'y a pas de différences fondementales entre les deux modèles ( PP5 B et PP 6 B ) , ils partagent le mème bloc réducteur boite et commande ; la différence se situe à l'avant : le moteur ;
Le PP 5 B est équipé d'un moteur Bernard modèle W 112 , 8 cv , 500 cm3 , tandis que le PP 6 B reçoit le W112 bis , 11 cv , 547 cm3 ;
L'équipement électrique prévu à l'origine était composé d'un alternateur 6 V avec son support et système de débrayage , un redresseur , une batterie 6 V , 7 Ampères / Heure , deux projecteurs , une prise de courant et un avertisseur ;
En remplacement de l'alternateur , il etait possible de monter un volant magnétique spécial sur les moteurs dont les plateaux d'allumage sont modifiés pour recevoir une bobine supplémentaire et une borne de prise de courant ; les deux options sont rares , mais qui sait , avec le temps ...
Il me reste à te souhaiter beaucoup de plaisir au guidon de ton PP 6 B et prends quelques photos dès que possible ...
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
gibe

gibe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyVen 11 Mai 2007, 18:06

merci de ces précision électriques et éclectiques ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyVen 11 Mai 2007, 23:32

Bonjour de la vienne Lum10
Revenir en haut Aller en bas
gibe

gibe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptySam 12 Mai 2007, 10:15

Très très belle pièce !!!!!
Serait-il possible d'obtenir des précisions sur les circuits etc. la personne auprès de qui je négocie doit effectuer des recherches dans ses dépendances et je ne voudrais pas rater quelque chose d'intéressant.
Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyDim 13 Mai 2007, 22:35

Very Happy Bonsoir à tous , salut gibe , AM 10 ,
le livret d'utilisation signale que pour le montage de l'équipement électrique , il existe une notice spéciale ; les seules info supplémentaires contenues dans ce livret conçernent le fonctionnement de l'éclairage :
le commutateur alimente automatiquement :
-par l'alternateur , les phares , les codes et la prise de courant
-par les batteries ,les feux de position ou veilleuses , la prise de courant et l'avertisseur ;
Pour plus de précision , il faudrait réussir à retrouver cette notice spéciale .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
gibe

gibe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne EmptyLun 28 Mai 2007, 23:03

M10 : ta photo fait envie !! est-il possible de communiquer des éléments sur ton système electrique pour tenter de le reproduire d'autan que sur la notice il est précisé que l'alternateur est "débrayable".
Merci
jbdom07@hotmail.com
s'il y a des frais de copies où de poste dis-le moi
merci encore a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la vienne Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vienne   Bonjour de la vienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension de la protection d'un rotovateur
» l'opéra de vienne
» Dolo dans la Vienne
» Le jardin dans la vienne.
» Tour de 2t de Nimes à Vienne (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: